Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Gazoil antigel ?
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gazoil antigel ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Gazoil antigel ?

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 12h22 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Est ce que vous connaissez des stations services qui garantissent que leur gazoil contient un additif antigel jusqu'à des températures égales voir inférieur à -20°C ?

En grandes surfaces ce n’est clairement pas le cas. Chez Elf / Total à les écouter aucun souci, mais bon ils m’ont pas l’air bien sûr d’eux. Dans une station on me dit -15 dans l’autre -20 bref excepté les stations du pont de la Manda je sais pas trop ou en trouver.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 19h23 le 19/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il me semble que de gros progres ont été fait depuis sur le gasoil et qu'il gèle a des températures avoisinant les -25°. Sinon il me semble qu'il existe des additifs que tu rajoutes avant de faire le plein.

Isola forever
radical
Posté à 20h45 le 19/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je te garantis qu'avec du gazoil de grandes surfaces aux alentours de -15/-18°C il se fige. Pour l'additif, effectivement c'est une solution, mais par contre je ne connais pas les effets sur le moteur donc dans le doute j'ai fait le plein chez Elf que j'approuve à -22°C samedi soir. Pas de souci pour démarrer.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 23h11 le 19/12/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


J'aurai tendence a dir qu'il dois se trouver des additif anti gel a mettre dans le mazout :reflechie:

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
pitchoune06
Posté à 06h40 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Je te garantis qu'avec du gazoil de grandes surfaces aux alentours de -15/-18°C il se fige. Pour l'additif, effectivement c'est une solution, mais par contre je ne connais pas les effets sur le moteur donc dans le doute j'ai fait le plein chez Elf que j'approuve à -22°C samedi soir. Pas de souci pour démarrer.


Mdr. C'est la Siberie Valberg. Même pas a 2000 il y a ces températures. Vendredi soir quand je suis arrivé il faisait -14°. Pour info je roule au diesel également et j'ai remarque qu'avec le carburant de grande surface le nombre de kilomètre parcouru était moins important qu'avec celui des "véritables stations". A mon avis en faisant le plein à l'Elf ou l'Esso Express de la Manda tu es gagnant. Tu t'es renseigné en station pour savoir ce qu'ils utilisaient?

Isola forever
radical
Posté à 10h19 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Régulièrement le gazoil gèle. Je sais pas à quel niveau si c'est dans les injecteurs, la tuyauterie ou le réservoir, mais impossible de démarrer.

Je me suis renseigné en ville, mais aucun pompiste ne répond précisément à la question (heureusement qu'ils ne vendent que du carburant !). Normalement Total et Elf c'est le même pétrolier et peu importe la station service le carburant est identique.

Je vais rester sur Elf pour l'hiver quoiqu’un test chez BP s'impose puis je reprendrai mes habitudes à Auchan le reste de l'année.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 19h36 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Sur 2000 les pompes sont logotés BP. Mais as-tu constaté une difference de performance ou une plus grande autonomie avec le carburant des stations type Elf ou autre?

Isola forever
radical
Posté à 10h54 le 22/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Sur 2000 les pompes sont logotés BP. Mais as-tu constaté une difference de performance ou une plus grande autonomie avec le carburant des stations type Elf ou autre?


Pour être honnête et tu vas peut être trouver ça bizarre, j'ai toujours eu l'impression de faire plus de bornes avec le carburant Auchan. Bon après ça dépend aussi de la route, montagne, autoroute, etc... j'ai jamais fait de test précis, mais bon ça doit être kif kif.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM