Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | Gréolières les neiges - Le village
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolières les neiges - Le village

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / Gréolières les neiges - Le village

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 21h47 le 28/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Descendre de GLN au village en VTT en ne touchant quasiment pas de goudron c'est possible, sisi !!!
Je vous présente un itinéraire fait la semaine derniere avec le fiston, pas le plus rapide ni le plus simple (c'est mon choix) mais qui vaut le détour !!!

L'itinéraire, c'est simple : Gréolieres les neiges/ Col de coursegoules- Vespluis / Le village



De GLN à la Bergerie de la Combe d'henry (le Jas neuf pour les locaux) c'est de la pistasse 4x4 assez vallonné est tres caillouteuse voir avec de gros cailloux et meme des cailloux "mou" comme on dit avec le fiston vous savez ceux qui font que les roues s'enfonce et que la roue avant va pas forcement ou on veut, mais cette pise offre un joli panorama sur le mercantour et aussi quelques passage boueux qui te ferait croire que tes pneus sont en Fat Bike





Du Jas neuf au col de coursegoules, c'est un chemin pedestre qui suit grosso merdo la meme ligne de côte, assez roulant, mais étroit avec la végétation qui veut te pousser du mauvais coté, et des pierres voir des blocs qui gene un peu la progression sur le vélo, je me suis fait d'ailleurs un soleil a cause de l'un d'eux...


Sur la photo de dessus c'est de la ou on vient, sur la "colline" en face la piste 4x4 qu'on distingue pas vraiment, et la bergerie et au niveau de la limite ombre/soleil en bas du vallon

Vue sur le vallon menant vers Bezaudun


Arrivé au "Faux" col de coursegoules, oui parce que sur les carte le col est un peu plus loin, va savoir pourquoi...


La descente du col de coursegoules, alors nous voila dans "The" Single de la sortie, une vingtaine de lacets, des marches allant de 20 a plus de 50cm espacé parfois de meme pas 1 metre et sur la fin histoire de corser la chose les marches dans les lacets... Et aussi quand meme des passage entre 2 blocs avec toujours ces foutues marches avant ou apres...Et bien sur toujours des cailloux...Bref une partie de plaisir, bon on l'a pas mal roulé quand meme, mais aussi pas mal de fois ou on est descendu du vélo...

Vue sur les premiers lacets et coursegoules !







Une fois en bas, l'objectif sera le col de vespluis



Arrivée en bas du chemin du col, on atteint une piste 4x4 relativement roulante qui mene quasiment à la balise 192, on notera que sur les cartes ign cette piste n'est pas marqué (du collet de gilibert à Font Roubaud), bref y'aura quelques poussage sur certaines côtes, et une violente quand on quitte la piste pour prendre le chemin pédestre.

Vue sur le hameau de St pons


A partir de la 192, il commencait a faire relativement sombre on a donc pris le choix de descendre direct pour rejoindre la piste 4x4 menant directement au village, mais hormis le départ on l'a quasiment pas roulé, de sales passages bien raide ou on glisse presque à pied, le manque de lumiere nous à pas aidé non plus, mais ca vaut peut etre le coup de tirer droit pour rejoindre le GR4... Bref voila une fois le chemin passé on atteint la piste 4x4 qui nous menera directement au lacet au dessus du village !

Donnée technique !

On a mis dans les 5h20 TPC
~1100m de déniv-
~600m de déniv+
Un poil plus de 20 bornes.

Attention la balade est loin d'etre familliale, certaines portions sont relativement techniques, le parcours est plutot conseillé à des VTTistes confirmés, ce que je ne suis pas... mais fallait bien que quelqu'un fasse le topo Mr.Green Puis bon fallait que je fasse la transhumance retour du VTT j'avais pas vraiment le choix y'avait madame qui commencait a gueuler que le vélo gênait ! Mr.Green

@+
Will









Lou bourguetan
pistol
Posté à 06h40 le 29/10/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation willgreo a écrit:
Puis bon fallait que je fasse la transhumance retour du VTT j'avais pas vraiment le choix y'avait madame qui commencait a gueuler que le vélo gênait ! Mr.Green

@+
Will









imparable comme argument ...Yo

willgreo
Posté à 19h49 le 29/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pistol a écrit:

imparable comme argument ...Yo


Ce que femme veut... rire

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM