Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | hauteurs et perspectives
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

hauteurs et perspectives

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / hauteurs et perspectives

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
teckel
Posté à 18h13 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

Ceci ne concerne que les intéréssés.

Il me manque toujous les portions pour pouvoir décrire la grandeur / hauteur des choses.

Ci-après, une variable de Wikipedia de la différence de Cervin /Matterhorn/ Cervino en comparaison du K2 (HORS PERSPECTIVE): http://en.wikipedia.org/wiki/File:Matterhorn-v-K2.jpeg

Je suis près de faire un modèle adéquat.

En effet, lorsque ju vis les plans pour le Lac de Terre Rouge, il parraît que je me rendis difficile.

Et sur ce qui sert de discussions de dénivelé, 45 degrés sont 100 % en ce qui me concerne (le degré où tout dévale la pente). Moi j'ai skié du 45 degrés, sans problèmes, vu qu'àptès, la pente alla à du 35 degrés (premiers quinze metres de la Piste à Géant, par endroits 37 degrés).

Or une pente de 400 mètres à la Chanrossa (Courchevel) ou du mur dit Suisse (Avoriaz), le dévenilé est plus grand, pour ue possibillité de sortie.

Image de référence (hors perspective), le Cervin et le K2 en termes de prominemves au dessus de leur glaciers respectifs.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Matterhorn-v-K2.jpeg

Pour en revenir à la question: La Tête de la Costasse, la Cime de Tavels... Impossiböle leur exploitation?

Une chose me vient aujourd'hui, mais elle répond du Valais.


Teckel





Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
pistol
Posté à 18h31 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation teckel a écrit:
Ceci ne concerne que les intéréssés.






effectivement :reflechie:

personnellement, je n'ai rien compris confus

teckel
Posté à 18h45 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

Citation pistol a écrit:
Citation teckel a écrit:
Ceci ne concerne que les intéréssés.






effectivement :reflechie:

personnellement, je n'ai rien compris confus


Grave cela ne saurait guère l'être (ah, mots de mon bouquin), mais si Vous y éttiéz vraiment intéressé, vous seriez le premier à répondre, dont acte.

Ce que je veux faire, c'est des modules à l'échelle, de chacque station de ski. En argile, ou (préférablement) en autre matière. Moi, je ne résiste pas à l'art des proportions. Eseample: La Pyramide de Khufu près le télésiège de Sistron. Ou le Front de Nége däisola 2000 avec sa télécabine. 300 mètres et un peu plus? Pas grand chose? Mais cäest plus que la Tour Eiffel à escendre à skis, pour quasiment tous nivaux!

Däailleurs, et comme cela fait des lustres que je ne suis pas reveneu à Isola 2000: Est-il vrai que désormais, une famille de skieurs de deux niveaux puissent se retrouver en bas de Génesserie à travers le grand (tres grand) tour?

Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
teckel
Posté à 19h41 le 19/02/13 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

Voyons à l'échelle le K2. Le Cervin (Matterhorn / Il Cervino) fait figure de nain. Photos obligent, la présente se fie de la perspective. à l'instar de ce que la Pyramide la plus grande du monde serait celle du milieu.

http://en.wikipedia.org/wiki/K2

Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
yuli06
Posté à 19h57 le 19/02/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Effectivement on peut rejoindre le bas de Genisserie soit par St. Sauveur soit par le chemin accès Genisserie ,le + rapide étant par le chemin

Viva La Vida
Viva Isola
teckel
Posté à 20h21 le 19/02/13 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

De tout "mur", celui du Mont Fort de Verbier explique le dénivelé.
Cela étant, il y a ceux qi à travers des combines matématiques etc vous font oublier le degrés: 45 degrés = chute libre.
90 degrés = raide (verticale).
Il faut y aller pour voir le tombant des pyramides (Khufu vs Khafre). Aucune photographie ne peut expliquer la grandeur de la pyramide de Khufu ( la perspective donne raison à Uderzo et à Goscinny).

Un dénivelé constant supérieur à 35% se devrait être considéré comme un iténérIare.

Moi, je n'y irrais point.

C'est ce pourqui "pas fou", je descendis du Saulire (Courchevel) non pas sous les Pylones, mais plus au sud, Couloir Paronamique. Photos à l'appui: pente maxi supérierieure à 40 degrés: tres bien pour les débutants.

Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
mx5kev
Posté à 20h32 le 19/02/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je comprend pas trop de quoi en parle finalement, mais à adelboden les pistes noir sont damées, et sur ces piste les mur sont assez impressionnant niveau raideur, on doit pas être loin de 45° et pourtant, ils sont damés.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 23h33 le 19/02/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Heu je comprend pas tout non plus, mais une pente de 100% est une pente de 45°
Pour les pistes noires en france, elle depasse rarement les 35/40° hormis sur quelques metres qui peuvent avoir un pourcentage plus élévé, ce qui correspond grosso modo à 70% Wink
Au dela c'est considéré comme du ski alpinisme ou du ski extreme Wink




Lou bourguetan
teckel
Posté à 00h03 le 20/02/13 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

"Heu", moi non plus!

45 degrés equivalent la chute des objets, tout simplement. Les concertisseurs "on line" de porcentage" etc n'ont rien à voir: il säagit däun langage.

Je skie à 45 degrés, sur 45 metres, voilà ma connaissance du "raide" (Saulire, Courchevel). Le reste étant à 43 (photo à l'appui). Mais sans risques.








Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
willgreo
Posté à 00h33 le 20/02/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation teckel a écrit:
"Heu", moi non plus!

45 degrés equivalent la chute des objets, tout simplement. Les concertisseurs "on line" de porcentage" etc n'ont rien à voir: il säagit däun langage.

Je skie à 45 degrés, sur 45 metres, voilà ma connaissance du "raide" (Saulire, Courchevel). Le reste étant à 43 (photo à l'appui). Mais sans risques.


Tout a fait il s'agit d'un language,
Mais un coup tu parle de pourcentage, un coup de degré, et tu parle de 40° pour des débutant du coup je me dit que tu t'est peut etre mélangé un peu.
Pour ca que je précise qu'une piste noire en france sera que tres rarement à plus de 70% (par endroit) soit en gros 35/40° au dela c'est du KL ou du Hors pistes
Et y'a pas de convertisseur ou je ne sais quoi, c'est de mémoire sinon je donerrais le pourcentage précis équivalent à 35/40°




Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM