Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/170424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Isola 2000 les lacs Moutons
Mercredi 17 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Isola 2000 les lacs Moutons

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Isola 2000 les lacs Moutons

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 14h09 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Voici une balade facile qui peut être faite dans la matinée. Direction le sanctuaire de Ste Anne di Vinadio au niveau du parking superieur tout au fond. La photo ci-dessous est tres explicite



Chose étrange les lacs où nous nous rendons ne figurent pas sur la carte IGN et ne sont pas indiqués au départ. Ils sont indiqués que bien plus loin. Donc départ de la balise 340.



Le départ du chemin n'est pas top ou du moins mal "débroussaillé", mais rien de bien méchant mis a part des herbes hautes. Etrange en cette saison plutot seche peut être la présence de source aux alentours en tout cas un peu plus loin on passera pret d'une petite chute d'eau. Donc on descend pour remonter juste apres.



Le sentier est tres bien tracé impossible de se perdre. Heureusement car il n'y a aucun balisage. Nous atteignons tres vite un petit lac.



On passe un petit pont de bois a la Duteil



Et enfin un peu plus loin sont indiqués nos lacs Moutons



Ce sera l'une des rares "ascensions" de la balade qui nous peremttra de voir le col de la Lombarde, la Cime de Moravachere et le pas de Ste Anne



Nous arrivons enfin aux lacs Mouton apres 1h de marche







Par contre le lac superieur présentait un fort deficit (pour ne pas dire qu'il était a sec) mais ca doit être fréquent car il n'y a que des présences minérales contrairement aux deux autres où il y a même des poissons qui gobent les insectes qui ont le malheur de se poser sur l'eau












Isola forever
willgreo
Posté à 17h50 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Sympa ces lacs heureux

Dommage que ce soit tombé le jour de ma "transhumance" je serais bien venu !

Pour le lac asséché, je suis pas sur que ce soit reellement un manque de flotte, y'a quelques lac comme ca qui sont sec ou quasi à la période estivale, sur Tavels par exemple y'en a 1 ou 2 petits avant d'arriver au lac, je les ai toujours vu sec. En meme temps y'a pas reellement d'eau qui y arrive, et vu que c'est des endroit assez pierreux, l'eau doit avoir tendance à s'infiltrer.





Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 18h56 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Sympa ces lacs heureux

Dommage que ce soit tombé le jour de ma "transhumance" je serais bien venu !

Pour le lac asséché, je suis pas sur que ce soit reellement un manque de flotte, y'a quelques lac comme ca qui sont sec ou quasi à la période estivale, sur Tavels par exemple y'en a 1 ou 2 petits avant d'arriver au lac, je les ai toujours vu sec. En meme temps y'a pas reellement d'eau qui y arrive, et vu que c'est des endroit assez pierreux, l'eau doit avoir tendance à s'infiltrer.





Oui ca doit être fréquent comme je le disais car il n'y a pas de traces d'algues ....

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h42 le 09/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Bon ben retour aux lacs moutons apres une semaine où la pluie est vachement tombée et voici une nouvelle photo du lac superieur:



Par contre au niveau des lacs "intermediaires" (jumeaux) il y avait les restes d'un chamois qui s'était fait dévorer par les loups



Isola forever
willgreo
Posté à 19h59 le 10/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Marrant le lac superieur bien rempli, d'autant que la 1ere fois il avait fait des gros orages tout les aprem pendant 1 semaine, peut etre que la neige qui est tombé a mis un peu de temps a fondre, plus la pluie, et je pense surtout beaucoup moins d'évaporation qu'au Mois d'Aout font que l'eau reste plus longtemps.

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h46 le 10/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Oui c'est surprenant. En plus j'ai essayé de prendre les photos au même endroit et la partie du fond est quand même profonde.

Isola forever
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM