Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Isola 2000 - Mt Malinvern
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Isola 2000 - Mt Malinvern

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Isola 2000 - Mt Malinvern

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 15h13 le 27/07/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,

P'tit topo pour l'ascension du point culminant d'isola 2000 heureux

Départ de la station à l'hotel Diva, direction lac de terre rouge, baisse de Druos et monter au Malinvern


On accede au Lacs de Terre rouge en 30/40 minutes
Le Malinvern vue de Terre rouge


Les lacs de Terre rouge vu de la Baisse de Druos


Des lacs on continue le chemin pour rejoindre la baisse de Druos, bon j'ai pas trop regarder la montre mais ca doit etre de l'ordre du 1/4 d'heure
La baisse de Druos à 2628m (vu d'un peu plus haut) et la cime de Tavels


Les Lacs de Valescure vu de la baisse :


On redescend legerement apres la baisse puis au lacet on quitte le chemin pour aller tout droit en suivant une draille bien marqué pour attaquer le montée du Malinvern
Le ressaut qu'il va falloir passer :


Le couloir qui faut escalader (c'est la plus grosse difficulté technique de l'ascension) pour l'atteindre bien suivre la draille qui vous menera jusqu'a celui ci (en gros c'est le 3eme)


Une fois le couloir passé on arrive sur un petit replat, plus vraiment de chemin a partir de la, mais plein de Cairn et de draille qu'il suffit de suivre, perso je trouve plus simple de rester plus ou moins coté gauche tout le long de la montée
Y'a plus qu'a :


Aller encore un p'tit effort :


Et voilou, on est sur la cime du Malinvern (2938m)


Quelques vues de la cime :

Les lacs Valescures


Lac de combe grosse et le pas du loup plus haut sur la droite


Lac Malinvern


Si je me trompe pas, l'Argentera :


Encore la cime de Tavels, pas la lause et la cime du meme nom


Par contre dommage a cause de la brume on distinguait a peine Gréolieres les neiges, donc en photo meme pas la peine choc

Reste plus qu'a redescendre par le meme itinéraire et pourquoi pas faire la pause déjeuner au bord du lac de Terre Rouge Wink

Cette rando est relativement courte et permet d'acceder a un haut sommet avec un superbe panorama, generalement faut compter 2h/2h30 pour atteindre la cime, la pour le coup on a mis un peu moins de 3h, mais bon je suis en vacances et je m'appelle pas Raoul ! rire Pour une Déniv. totale d'environ 900m.
Toutefois à partir de la baisse, la rando devient assez alpine et aerienne, le couloir au départ est relativement facile à escalader mais peut dérouter des personnes non habitués, ensuite quelques passages en bord de crêtes tres aériens, et ensuite avant d'atteindre le sommet quelques passages ou les mains sont encore une fois utiles. Voila donc pour les personnes sujette au vertige je suis pas sur que ce soit l'idéal, pareillement le sommet doit faire 2m de large avec de part et d'autre des parois assez abrupte, méfiance donc une fois en haut Wink
Bon je dit tout ca aussi parce qu'avec internet on sait jamais, on pourrait venir dire que j'ai envoyé des gens la haut, je l'ai fait avec mon de fils de 11 ans donc bon ca va quand meme ! rireWink

Curiosité a voir, les petits ouvrages militaire qu'il y a un peu partout, la en l'occurence un petite "caverne" creusé par les italiens, un peu avant le lacet qui mene à la baisse de Druos et en amont du chemin :

Cette galerie qui doit faire 10m de long, a 2 entrée avec pour ainsi comme 2 pieces à l'interieur


Et aussi des meurtrieres troué directement dans la roche


@+

Will

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h37 le 30/07/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Sympa le reportage Will. Par contre terre rouge en 30 / 40 mns ca me semble assez rapide. J'aurais dit 1h30 à 2h00. Pour le coup par contre j'ai posté ma sortie au mauvais endroit. Si Radical passe par ici peut être pourra-tt-il corriger celà. Wink

Isola forever
willgreo
Posté à 13h44 le 30/07/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Sympa le reportage Will. Par contre terre rouge en 30 / 40 mns ca me semble assez rapide. J'aurais dit 1h30 à 2h00.


Si si 30 minutes, allez on va dire 45 minutes, 2h c'est le temps pour monter au sommet (à l'époque) par contre comme je te disait, il me semble qu'il vaut mieux partir de la route d'en dessous le Diva, t'est gagnant en temps, par contre ca grimpe droit par la piste de ski et du coup c'est un peu violent à froid !





Lou bourguetan
radical
Posté à 10h24 le 03/09/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oula je suis perdu c'est quoi ce TK en photo ?

Citation pitchoune06 a écrit:
Pour le coup par contre j'ai posté ma sortie au mauvais endroit. Si Radical passe par ici peut être pourra-tt-il corriger celà. Wink


C'est corrigé heureux

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h14 le 03/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Oula je suis perdu c'est quoi ce TK en photo ?



Sur le coup j'ai pas compris de quel Tk tu parlais, j'ai du remonter tout le sujet, effectivement y'a une Tk a la place du lac de terre rouge, alors chai pas si y'a eu un bug sur le site, parce que quand meme j'ai pas souvenir avoir pris ce Tk en photo est il me semble bien que quand j'ai écrit le sujet la photo était bien Terre Rouge, puis bon un Tk ca m'aurait un peu interpellé quand meme ! Comprend pas la ! :reflechie:

Lou bourguetan
elliot42
Posté à 14h27 le 04/09/12 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


Le TK c'est une photo de ma galerie rire il y a du avoir un ptit bug entre nos 2 galeries

Et merci pour l'idée rando (malgré que je ne suis pas monté tout en haut).

Vive la montagne :)
radical
Posté à 14h39 le 04/09/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je sais pas comment c'est possible un bug comme ça... je vais regarder...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h00 le 04/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est bien on a trouvé a qui était le Tk rire, par contre le lac de Terre rouge il pas atterri dans sa galerie, ou qu'elle a disparu ma photo ???

Elliot t'est allé jusqu'a la baisse ?

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h35 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:


Citation pitchoune06 a écrit:
Pour le coup par contre j'ai posté ma sortie au mauvais endroit. Si Radical passe par ici peut être pourra-tt-il corriger celà. Wink


C'est corrigé heureux


Super Yo. Merci. Wink

Isola forever
elliot42
Posté à 13h33 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


Citation willgreo a écrit:
C'est bien on a trouvé a qui était le Tk rire, par contre le lac de Terre rouge il pas atterri dans sa galerie, ou qu'elle a disparu ma photo ???

Elliot t'est allé jusqu'a la baisse ?

Bizarre cette disparition choc je l'ai pas trouvé dans ma galerie non plus

Oui jusqu'à Druos, mais je n'y suis pas resté longtemps (j'étais en famille), l'Été prochain ça sera le côté Italien (et le Malinvern si je suis seul ou avec un ami).




Vive la montagne :)
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM