Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Hautes Alpes | Les Orres
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les Orres

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Hautes Alpes / Les Orres

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 19h25 le 29/01/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Petit CR de mon séjour aux Orres pendant 4 jours qui ne me laissera certainement pas un souvenir imperissable.

Le domaine : Le gros point fort cette station qui dans sa taille peut-être comparé à Isola c'est son dénivelé de près de 1200m entre 1550m et 2700m avec 3 sommets à plus de 2500m et son beau secteur de champs lacas avec de superbes bleues et rouge dans les mélèzes.
Le domaine comporte 3 fronts de neige : un petit à 1550m desservi par un TSF 4, un principal à 1650m desservi par deux gros TSD6 et un front de neige à 1800m desservi par un TSF4. Les secteurs d'altitudes sont eux desservi par deux autres gros TSD6 prolongé par ldes TK jusqu'aux sommets.Une très belle rouge un peu à l'écart qu'on pourrait comparer à Valcibière au Seignus part de 2700m pour arriver au front de neige à 1800m. Pas mal de verte également pour les débutants et une vue sur le lac de Serre ponçon magnifique.

Jusque là le tableau est idylique. Le damage est correcte sans être exceptionel non plus. Pas mal de plaques de glace ressortent avec le passage des skieurs et le front de neige principal n'est desservi que par une seule piste qui a donc tendance à s'abimer vite. Le principal problème des Orres c'est son nombre de lits. Prenez le domaine d'isola, enlevez 20kms de pistes en gros et doubler le nombre de lits chaud. Résultat ; en semaine hors vacances scolaire la fréquentation est la même qu'un dimanche à isola. ça doit être invivable pendant les vacances !

Météo / Enneigement : Beaucoup de neige même en bas. Plus que chez nous c'est clair et on comprend pourquoi il fait jamais beau ! 4 jours sur place 3,5 jours de mauvais temps et aujourd'hui un brouillard de dingue, aucun plaisir à skier là dedans.

Maintenant venons-en au principal problème : J'en ai critiqué des OT je l'avoue, mais alors là on bat des records de mépris du client et d'incompétence. Nous sommes dans une station labelisé famille plus ne l'oublions pas. En arrivant nous avons eu la désagréable surprise de voir pas moins de 30 bus de jeunes de l'Est venu se rassembler pour un festival de métal et de techno ! Au programme des jeunes défoncés du matin au soir, de la musique à fond du matin au soir, l'appartement d'à coté transformé en boite de nuit éphémère avec le son tellement fort que simplement écouter la télé devient impossible, des gens qui geuelent dans les couloirs et qui viennent tambouriner à ta porte à 3h du matin etc etc... Non je vous jure que ce n'est pas un sketch et on est dans une staiton FAMILLE PLUS ! Si j'avais eu un gamin je m'enfuyais dès le premier soir ! On se retrouve avec un OT qui cherche desespérément à remplir ses inombrables lits chaud et qui donc héberge ce genre de festival. On nage en plein délire sans déconner j'ai jamais vu ça. J'envoi un message à l'OT on me répond quoi ? "Monsieur ça n'a pas lieu pendant les vacances scolaire " genre "du con tu viens en basse saison c'est ton problème" "appelez les gendarmes en cas de problème" mais MORT DE RIRE ! Le comble c'est que ces mecs là viennent avec leur nourriture et ya personne aux terasses des restaurants ! Même les commerçants sont pas contents. Cette situation est surréaliste à tel point que j'ai dénoncé la station au label Famille Plus et j'espère que des mesures seront prise.

Si des élus d'isola me lisent, je vous en conjure renoncez à construire 10 000 lits chauds supplémentaires sinon vous allez vous retrouvez dans la même situation que Les Orres ne faites pas une course à la rentabilité par pitié.

Je vous mets quand même quelques photos que j'ai prise dans la maigre fenêtre d'ensoleillement :





A ce jour le seul TSD6 :dopplemayr: DLine en France. Une belle machine :









osol
Posté à 21h49 le 29/01/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


c'est aussi le problème à La Foux, et déjà à Isola 2000, la résidence des Adrets( CapFun) est full en Janvier d'autocaristes des pays de l'Est, pas moyen d'ailleurs d'avoir un studio pour les week-ends de début Janvier..aux Vacancestriste

Hasta la Vista
mika
Posté à 22h14 le 29/01/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation osol a écrit:
c'est aussi le problème à La Foux, et déjà à Isola 2000, la résidence des Adrets( CapFun) est full en Janvier d'autocaristes des pays de l'Est, pas moyen d'ailleurs d'avoir un studio pour les week-ends de début Janvier..aux Vacancestriste


regarde du coté du Seignus. Isola les logements sont très cher maintenant je trouve. ça dépense les 100€ par nuit très régulièrement.
Aux Orres par contr eon avait un super appart 2p 35m2 ski au pied parking sous sol : 45€ la nuit.

osol
Posté à 02h24 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Citation osol a écrit:
c'est aussi le problème à La Foux, et déjà à Isola 2000, la résidence des Adrets( CapFun) est full en Janvier d'autocaristes des pays de l'Est, pas moyen d'ailleurs d'avoir un studio pour les week-ends de début Janvier..aux Vacancestriste


regarde du coté du Seignus. Isola les logements sont très cher maintenant je trouve. ça dépense les 100€ par nuit très régulièrement.
Aux Orres par contr eon avait un super appart 2p 35m2 ski au pied parking sous sol : 45€ la nuit.

oui 100% d'accord avec toi merci les week-end à 400euro! Isola comme Auron cela deviens du n'importe quoi, sans compter que pas mal en RBNB ne louent meme pas au WKNeutral
ce week-end je suis en Ubaye, bien moins cher que chez nouslol

Hasta la Vista
mika
Posté à 18h09 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Oui j'adore l'Ubaye mais c'est loin aussi. Le sauze 4h je crois encore plus loin que les Orres. Un peu juste pour un week-end.

osol
Posté à 20h03 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


non tu passes par Digne-La Blache c'est 3h45Wink pas pire que Les Orres via Aix

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 21h11 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Petit CR de mon séjour aux Orres pendant 4 jours qui ne me laissera certainement pas un souvenir imperissable.

Le domaine : Le gros point fort cette station qui dans sa taille peut-être comparé à Isola c'est son dénivelé de près de 1200m entre 1550m et 2700m avec 3 sommets à plus de 2500m et son beau secteur de champs lacas avec de superbes bleues et rouge dans les mélèzes.
Le domaine comporte 3 fronts de neige : un petit à 1550m desservi par un TSF 4, un principal à 1650m desservi par deux gros TSD6 et un front de neige à 1800m desservi par un TSF4. Les secteurs d'altitudes sont eux desservi par deux autres gros TSD6 prolongé par ldes TK jusqu'aux sommets.Une très belle rouge un peu à l'écart qu'on pourrait comparer à Valcibière au Seignus part de 2700m pour arriver au front de neige à 1800m. Pas mal de verte également pour les débutants et une vue sur le lac de Serre ponçon magnifique.

Jusque là le tableau est idylique. Le damage est correcte sans être exceptionel non plus. Pas mal de plaques de glace ressortent avec le passage des skieurs et le front de neige principal n'est desservi que par une seule piste qui a donc tendance à s'abimer vite. Le principal problème des Orres c'est son nombre de lits. Prenez le domaine d'isola, enlevez 20kms de pistes en gros et doubler le nombre de lits chaud. Résultat ; en semaine hors vacances scolaire la fréquentation est la même qu'un dimanche à isola. ça doit être invivable pendant les vacances !

Météo / Enneigement : Beaucoup de neige même en bas. Plus que chez nous c'est clair et on comprend pourquoi il fait jamais beau ! 4 jours sur place 3,5 jours de mauvais temps et aujourd'hui un brouillard de dingue, aucun plaisir à skier là dedans.

Maintenant venons-en au principal problème : J'en ai critiqué des OT je l'avoue, mais alors là on bat des records de mépris du client et d'incompétence. Nous sommes dans une station labelisé famille plus ne l'oublions pas. En arrivant nous avons eu la désagréable surprise de voir pas moins de 30 bus de jeunes de l'Est venu se rassembler pour un festival de métal et de techno ! Au programme des jeunes défoncés du matin au soir, de la musique à fond du matin au soir, l'appartement d'à coté transformé en boite de nuit éphémère avec le son tellement fort que simplement écouter la télé devient impossible, des gens qui geuelent dans les couloirs et qui viennent tambouriner à ta porte à 3h du matin etc etc... Non je vous jure que ce n'est pas un sketch et on est dans une staiton FAMILLE PLUS ! Si j'avais eu un gamin je m'enfuyais dès le premier soir ! On se retrouve avec un OT qui cherche desespérément à remplir ses inombrables lits chaud et qui donc héberge ce genre de festival. On nage en plein délire sans déconner j'ai jamais vu ça. J'envoi un message à l'OT on me répond quoi ? "Monsieur ça n'a pas lieu pendant les vacances scolaire " genre "du con tu viens en basse saison c'est ton problème" "appelez les gendarmes en cas de problème" mais MORT DE RIRE ! Le comble c'est que ces mecs là viennent avec leur nourriture et ya personne aux terasses des restaurants ! Même les commerçants sont pas contents. Cette situation est surréaliste à tel point que j'ai dénoncé la station au label Famille Plus et j'espère que des mesures seront prise.

Si des élus d'isola me lisent, je vous en conjure renoncez à construire 10 000 lits chauds supplémentaires sinon vous allez vous retrouvez dans la même situation que Les Orres ne faites pas une course à la rentabilité par pitié.

Je vous mets quand même quelques photos que j'ai prise dans la maigre fenêtre d'ensoleillement :





A ce jour le seul TSD6 :dopplemayr: DLine en France. Une belle machine :









Bon j’avais pas vue,
Alors les Orres on critique pas ,pas possible c’est un blasphème.
Le 5 février 1991 Petit Yuli comme chaque année depuis longtemps monté de Nyons avec ses potes pour 3 jours de skis-Bûcheron. En fait là grand mère a un pote avait une ferme en dessous des Orres avec un accès quasi impossible en hiver et le deal c’était vous profitez de là ferme mais vous coupez le bois et le ranger dans la grange.
C’était un plaisir ,franchement quelques bières ,AC/DC ,Téléphone,U2 , les Clash à fond on était les rois du monde dans ce trou vraiment perdu.
Mais pourquoi petit Yuli a retenu ce 5/2/91, un pote qui faisait c études à Marseille a débarqué avec sa copine et une amie à sa copine .
Depuis ce jour l’amie de la copine est ma femme heureux
Voilà vous savez tout ,sur la station je me souviens juste d’une piste « l’horrible » a pas grand chose, un chouïa,cette histoire n’existerait pas, ptain l’enguelade dans cette piste de M...

Voilà Osol, merci pour ton reportage,je conçois tes soucis mais tu comprendras que les Orres seront dans mon cœur pour la vie:pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 21h25 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation osol a écrit:
Citation mika a écrit:
Citation osol a écrit:
c'est aussi le problème à La Foux, et déjà à Isola 2000, la résidence des Adrets( CapFun) est full en Janvier d'autocaristes des pays de l'Est, pas moyen d'ailleurs d'avoir un studio pour les week-ends de début Janvier..aux Vacancestriste


regarde du coté du Seignus. Isola les logements sont très cher maintenant je trouve. ça dépense les 100€ par nuit très régulièrement.
Aux Orres par contr eon avait un super appart 2p 35m2 ski au pied parking sous sol : 45€ la nuit.

oui 100% d'accord avec toi merci les week-end à 400euro! Isola comme Auron cela deviens du n'importe quoi, sans compter que pas mal en RBNB ne louent meme pas au WKNeutral
ce week-end je suis en Ubaye, bien moins cher que chez nouslol


Bla-bla-bla
Chez Yuli la semaine est entre 400 et 500€ hors vacances scolaires, pas le week-end la semaine.
Soit entre 57 et 70€ la nuit pour 4, faites la division
Et pas paumé au hameau, plein sud , front de neige, face aux pistes , ski au pieds (en vrai on chausse devant l’ascenseur)
Voilà juste pour pas trop parodier ou généraliser,
Suis plein pour les 8 semaines à venir et idem depuis le 21/12 donc c pas de la pub , je m’en fou des autres mais y a pas que des arnaqueurs .
Good night

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 21h28 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


ERn fait je pense que les Orres c'était très bien jusqu'à ce qu'ils aient l'idée dans les années 2000 de cosntruire le troisième front de neige à 1800 et ces miliers de lits supplémentaires. Pour l'horrible j'avoue que si elle avait été damé j'y serai allé mais là le bas c'était un champs de bosse glacée ça donnait pas envie.

mika
Posté à 21h30 le 30/01/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation mika a écrit:
Citation osol a écrit:
c'est aussi le problème à La Foux, et déjà à Isola 2000, la résidence des Adrets( CapFun) est full en Janvier d'autocaristes des pays de l'Est, pas moyen d'ailleurs d'avoir un studio pour les week-ends de début Janvier..aux Vacancestriste


regarde du coté du Seignus. Isola les logements sont très cher maintenant je trouve. ça dépense les 100€ par nuit très régulièrement.
Aux Orres par contr eon avait un super appart 2p 35m2 ski au pied parking sous sol : 45€ la nuit.

oui 100% d'accord avec toi merci les week-end à 400euro! Isola comme Auron cela deviens du n'importe quoi, sans compter que pas mal en RBNB ne louent meme pas au WKNeutral
ce week-end je suis en Ubaye, bien moins cher que chez nouslol


Bla-bla-bla
Chez Yuli la semaine est entre 400 et 500€ hors vacances scolaires, pas le week-end la semaine.
Soit entre 57 et 70€ la nuit pour 4, faites la division
Et pas paumé au hameau, plein sud , front de neige, face aux pistes , ski au pieds (en vrai on chausse devant l’ascenseur)
Voilà juste pour pas trop parodier ou généraliser,
Suis plein pour les 8 semaines à venir et idem depuis le 21/12 donc c pas de la pub , je m’en fou des autres mais y a pas que des arnaqueurs .
Good night


ah bah tu es vraiment pas cher ! même très rasionnable Wink
Cette année sur RBNB ça a explosé à Isola, on parlait d'une manière général on te visait pas mais moi j'ai fait comme Osol j'ai laissé tombé quand je cherchais autour de l'ouverture pour 4 personnes.

Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM