Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000) - Page 3
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000)

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000)

Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h15 le 30/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de monter au Mt St Sauveur, résultat des courses 15/20cm de peuff inespérée ! YoMr.Green
Petit repérage de samedi dernier en descendant Genisserie. Wink

Faut rester au nord, excellente neige froide et sèche.
Belle journée, soleil pas de vent... comme d'hab en fait, on commence à s'habituer. cool

Départ Isola 2000 station -> Baisse Cabane -> Vallon de Genisserie -> Vallon St Sauveur -> Mt St Sauveur (2700m).

Ahh ah... Mr.Green


Vallon St Sauveur (excellente neige aux abords des pistes du TS Sistron au valon de Genisserie)


Sistron


Objectif




Belle descente versant nord


Sommets du Mercantour - Sistron à Gauche - Le Viso dans le fond



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 23h16 le 30/11/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Oui ! Très bonne neige froide également au Pelat ce week end. L'inclinaison du soleil à cette saison permet aux face nord de conserver la neige, malgré des températures douces.
Bien joué, St Sauveur est une valeur sûr en début comme en fin de saison (en juin). Autre bon plan, le couloir NE de Sistron est en conditions http://denali-sud.chez-alice.fr/fichetopo/sistron.htm


radical
Posté à 21h50 le 01/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Un peu d'action


Pour Sistron, t'es sur qu'il y a de la neige dans ce couloir ?
Le couloir EST (jaune) c'est enviseagable mais NE ça m'insire pas. Que du rocher, pas assez d'espace pour enquiller un virage, ça sent la connerie ce truc.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 23h32 le 01/12/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Je parlais bien sûr du couloir "EST" en jaune sur le lien. Il est appelé parfois "Nord-Est", d'où la confusion. En ce moment il ne voit pas beaucoup le soleil. L'autre couloir (en rouge) c'est effectivement une connerie........par contre, c'est passé en 2009.....^^

radical
Posté à 00h35 le 03/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai bien envie d'aller faire un tour le couloir NW de la Tête de Pignals, celui qui descend dans l'axe du vallon de Genisserie. Est ce que tu sais s'il y a un itinéraire plus simple qu'un autre pour monter ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 01h40 le 03/12/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Deux solutions, soit tu vises le couloir depuis le TK st Sauveur et tu le remontes, ou alors tu continues comme pour aller au Mt St Sauveur, tu bifurques au sud vers le fond du vallon et tu remontes la pente sud ouest de la Tête de Pignals jusqu'au sommet. De là, tu traverses sur les arêtes jusqu'au départ du couloir. Le départ est très très large, on se doute pas qu'il y a un couloir, faut penser à bien traverser à droite puis ça se resserre avec un petit passage en 4.1 ou 4.2



radical
Posté à 22h40 le 19/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Vendredi je me suis laissé tenter par une petite journée de ski-rando. C'est la faute à raoul ça !
J'ai pas de fait de boucle, j'avais pas trop le temps, mais l'essentiel est là... j'ai trouvé la poudreuse !

Départ Isola 2000 -> Col Lombarde -> Vallon d'Orgials -> Col dei Morti -> Vallon dei Morti (en bas je sais pas comment ça s'appelle) -> Mt Aver (versant Est) -> Retour Isola 2000

Col de la Lombarde


Cime de la Lombarde, Cime de Vermeil, Tête de Combe Grosse




Versant Français, c'est la misère limite le week end prochain faut limite envisager le portage. Par contre, coté Italien et notamment les versant plein Nord c'est une petite merveille... en quantité, col dei Marti y a facile 1m50 et surtout c'est de la bonne peuf juste tassée, sèche et bien froide. Enfin, je me contente de ça mais j'imagine que le WE dernier ça devait être vachement mieux.

Mt Aver, Col dei Morti






A partir d'ici c'est de la bonne Yo




C'est encore l'hiver... incoryable ce contraste dans le Mercantour Eek


Du coup, j'ai profité de l'occasion pour monté au Mt Aver tracer le versant Est (celui qui donne sur le vallon dei Morti), neige de printemps transformé, mais une bonne moquette.







Température très douce, voir même plutôt chaude. Ca fond très très vite et d'ailleurs j'ai vu la différence entre l'aller et le retour.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h27 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Vendredi je me suis laissé tenter par une petite journée de ski-rando. C'est la faute à raoul ça !
J'ai pas de fait de boucle, j'avais pas trop le temps, mais l'essentiel est là... j'ai trouvé la poudreuse !

Départ Isola 2000 -> Col Lombarde -> Vallon d'Orgials -> Col dei Morti -> Vallon dei Morti (en bas je sais pas comment ça s'appelle) -> Mt Aver (versant Est) -> Retour Isola 2000




C'est le Rio Fredo en bas.





Isola forever
aiglon06
Posté à 21h21 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


super reportage, ca fait du bien de voir ca !!

san_dalmatius
Posté à 19h34 le 22/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation radical a écrit:






C'est l'angle de la prise de vue ou c'etait plutot raide sur ce passage? En plus, on dirait que ca a l'air assez dur sous la fine pellicule de neige du dessus. Ca devissait pas par moments?

Aura Sonum
Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM