Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000)
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000)

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Ski de Rando Mercantour (secteur d'Isola 2000)

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h17 le 13/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Et voilà, ça s’est fait... première journée de ski de la saison :ola:. J'hésitais entre la Tête Mercière et la Lombarde, j'ai finalement fini par choisir cette dernière option. Wink

L'enneigement est un peu moins bon que l'année dernière, mais c'est quand même pas si mal. La différence c'est qu'il n'y a rien en dessous de 2000m, pas suffisamment entre 2000 et 2300. Au dessus c'est plutôt honnête pour une mi novembre avec de 20 à 60cm.

La montée se fait sans problème, route et piste sont enneigées jusqu'au col. Ensuite en suivant la crête jusqu'à la Cime. Pas de risque d'avalanche.



J'ai stoppé mon ascension un peu avant le sommet, il y avait beaucoup de vent et comme je suis parti comme à mon habitude un peu à l'arrache j'ai oublié mon bonnet du coup j'ai préféré redescendre avant que les oreilles ne tombent. :face:



Descente versant sud ouest, ciel bleu et soleil radieux. cool

Niveau qualité de neige j'ai connu mieux, y a quelques bons mais rares passages, le vent à tout soufflé, c'est dur et irrégulier. Mauvais

Une petite touchette en descendant, rien de bien méchant, mais vaut mieux être prudent y a des requins prés à bousiller la semelle sur les 200 derniers mètres avant d'atteindre le col.





Les versants nord ont gelé. Je pense que le bon plan c'est le versant ouest de la Cime de Vermeil.

La suite le week end prochain avec peut être de la fraiche... Dormeur


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 22h31 le 13/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


vraiment superbes photos !! Merci ! Tu as bien fait de monter côté sud. Il parait que côté merciere et nord en général en dessous de 2500 c'est pas mal cartonné...

raoul
Posté à 00h20 le 14/11/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Vendredi, Monte Aver. Partis à 10h, sommet à midi et pente sud-est au poil......ça a bien mijotée pendant la matinée.
Samedi, faut rester au sud, au sud et encore au sud. Direction le tour de Tavels. Là encore, bonne moquette dans le vallon de la Lause. Remontée au col mercière puis à la tête pour enchainer deux descentes sur sa face sud en excellente transfo.
Aujourd'hui la météo annonçait grand beau mais fort vent d'est et net rafraichissement. On avait des doutes sur le fait que ça décaille......donc vélo. Bien nous en a pris à la lecture de tous les CR du jour.....et du tiens Wink


Vallon de la Lause


Remontée au col Mercière


De la cime Archas au Pépoiri


Tête Mercière bien tracée (un classique du début de saison)


Face sud de Mercière

pitchoune06
Posté à 07h34 le 14/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Superbes photos en plus avec ce ciel bleu c'est magnifique.

Isola forever
madmax
Posté à 08h27 le 14/11/11 | Permalien
Avatar de madmax

Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 210
Localisation:


excellent ,merci pour les Cr et les photos ,c est clair que le week end prochain je monte...Yo

des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride!
snow-storm
Posté à 08h55 le 14/11/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Vraiment superbe !!! Merci pour les photos

radical
Posté à 22h59 le 14/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai bien l'impression que vendredi et samedi c'était vachement plus souple. Bon en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as bien rentabilisé le week end. rire


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 21h57 le 20/11/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Tour du Malinvern........Poudre tassée au nord, c'est pas exceptionnel mais très correct : 12/20. Au sud, il a fait chaud, moquette 4 étoiles.

Au dessus de Terres Rouges


Couloir sous le Pas du loup en face nord


Moquette italienne. A noter la différence de l'enneigement de part et d'autre de la frontière, à altitude égale !!! Au fond les sommets du Boréon, les Bresses, les Tablasses et son mythique couloir nord. Les lacs de Valescura sont enneigés alors que les lacs de Terres rouges sont simplement vitrifiés...sans neige dessus Eek


Dernière montée à la baisse de Druos avant retour Isola


Très bonne moquette au dessus des lacs de Terres Rouges, avec visiblement un loup en haut de la pente



radical
Posté à 22h34 le 20/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Jolie, encore une superbe sortie et de très belles photos Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h01 le 22/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Des idées de rando pour la suite ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM