Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Snowpark Valberg - Page 9
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Snowpark Valberg

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Snowpark Valberg

Page 9 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 12h45 le 26/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Citation pow06 a écrit:

Citation radical a écrit:

Il n'y a pas officiellement de snowpark pour le moment cette saison, je ne vois pas ou est le problème si certains se motivent pour aménager une petite zone freestyle.
Les kicks peuvent être tolérés (sur une piste) à partir du moment où la zone choisie s'y prête sans risque et ne dérange personne.

Pourtant sur le site internet le snowpark est bien là ! et c pas n'importe quoi en plus (half-pipe, big-air, rampes...).
Je ne vois pas aussi de pb que des jeunes aménage un "snowpark" c'est trés bien, mais pourquoi le raser sous prétexte que certains font dérailler le téléski? (on leur vire le forfait). j'ai plus l'impression que ce rasage résulte d'une pulsion anti-snowpark d'un dameur.


Il n'y a aucun prétexte, un téléski qui déraille c'est pas gérable.

Citation pow06 a écrit:

Citation radical a écrit:

le snowpark d'Isola est aujourd'hui une référence dans ce domaine

ha ha ! tout doux ! c sur la bonne voie mais je rappele qu'il ya seulement trois bosses à enchainer et quatre ou cinq barres...c trés bien mais de la à parler de reférence Mr.Green Wink


Référence dans le 06 Wink, c'est pas les 2 Alpes mais ça me semble quand même pas mal pour la clientèle freestyle du département.

Citation pow06 a écrit:

Citation radical a écrit:

Mais concrètement, le snowpark est il aujourd’hui un facteur déterminant dans la vente de forfaits ? Je crois qu'il faut clairement reconnaitre qu'à part quelques freestyler et autre ghetto rider le pourcentage de clientèle directement concerné est relativement faible.

Je pense que pour bcp de jeunes (12-35ans voir+) la présence de snowpark va trés fortement jouer sur le choix de la station et je ne pense pas que ce soit un pourcentage faible (à part à valberg en effet).
Que fait-on quand il n'y a ni poudreuse, ni snowpark ?? Personnellement je me fais vite chier.
Aprés je suis d'accord qu'il y a peu de freestyler digne de ce nom mais c'est pour une rainson simple, il n'y avait pas de zone aménagée correcte pour eux (mais le niveau et la clientelle commence a venir). Aprés je suis d'accord que les gangsta riders tuent les "snowpark familiaux" et donnent une sale image mais il y en a trés peu dans nos stations.


Soyons honnête, y a pas foule dans les parks puis même avec 3 bosses mal taillés t'as 80% des freestyler convaincue.

Citation pow06 a écrit:

Citation radical a écrit:

A Valberg on privilégie l'authenticité, le ski nature heureux. Je pense que si vous voulez un snowpark, il faut faire des propositions concrètes. Je peux comprendre la demande, mais personnellement, snowpark ou pas, ça m’est égal.

Ok le ski nature avc papa maman c'est valberg...mais ça empeche pas d'avoir une petite zone pour son autre petite clientèle. Les gosses adorent voir des personnes sauter, c'est spectaculaire.
Concrétement il faudrait faire comme l'année dernière, c'était bien ! et pas besoin de s'embeter à faire un quarter de 5m de haut avec un big-air de 15m de long Eek sur ce coup la g pas bien compris se qui a motivé les shapers ?? Qui allait prendre ça à Valberg? Faut faire 4-5 tables entre 1 et 8m de long c tout (ça prendrait à peine 1 ou 2 semaines).

Sinon j'aime bien Valberg quand mêmeWink mais je comprend pas qu'on rase un snowpark...
Au fait, comment sont "choisis" les shapers?


Ouais et le ski bling bling c'est à Isola et j'annonce puis finalement y a rien c'est bien à Auron...ah lala les "on dit" alors... Plus sérieusement, il faut de très importe quantité de neige pour aménager et ouvrir un snowpark (ça explique aussi pourquoi Isola a fait le choix de modules préformés).

Enfin bon ça va, ils ont rasé un pseudo park improvisé avec des réceptions plates c'est pas non plus un drame. Mais bon c'est vrai que ça serait quand même bien d'avoir un petit espace dédié. Une cassure et une pelle peuvent aussi bien faire l'affaire. rire


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pow06
Posté à 19h43 le 26/01/11 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


oh pas besoin d'aller aux 2 alpes c'est juste à coté...je sais je me fais du mal.
Comme quoi pas besoin d'avoir des quantité énormes de neige pour s'amuser, surtout que c au mois de mars que les parks sont le plus aboutis...

http://www.zapiks.fr/escapade-a-vars-1.html

radical
Posté à 23h25 le 26/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Il a la pèche Cabrel rire
Vars sais pas super représentatif heureux, c'est quand même l'un des plus beaux park des stations francaises Wink
Bon honnêtement, on a pas trop à se plaindre. Cette saison c'est Isola qui propose un truc vraiment bien foutu donc voilà c'est sympa.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pow06
Posté à 12h29 le 27/01/11 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


Ya pas si longtemps (6ans) Vars était une station comme les autres (snowpark uniquement sur internet...rire), c'était même risoul qui était plus orienté snowpark etc...
C'est tout simplement une station qui c'est donné les moyens et des shapers compétents et motivés qui n'on pas besoins d'attendre qu'il y ai 1 mètre de neige pour se bouger.

Mais pour revenir à valberg, si tu me dis que c'était encore (et oui dslé) des bosses avc récép plates et que il n'y avait pas de projet de faire un petit snowpark alors je crois que le problème est bien là.
Une station dis qu'elle a un snowpark ou pas, mais se dire "ah tiens cette année on en fait pas", et pourquoi ça?

Personne ne sait comment sont recrutés les shapers ou personne ne me répond prck on prend le premier kéké qui vient?

radical
Posté à 22h29 le 27/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Attends, il ne faut pas tout mélanger, les 4 ou 5 kicks qu'il y avait ont été taillés par des gens comme toi et moi rien à voir avec la station.

Je sais plus comment expliquer... c'est comme si t'improvisais avec ta pelle des kicks dans la foret sauf que là les kicks ont été improvisés sur l'emplacement du snowpark de la saison dernière.

Pour le moment il n'y a pas de park, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas pour les vacances de février. Et puis si y en a pas, bah tant pis.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pow06
Posté à 23h07 le 27/01/11 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


Rien à voir avec les jeunes :reflechie: On doit pas être sur la même longueur d'onde.

Et voilà...un snowpark ne se fait pas que en fevrier, c'est de décembre à mars si on veut quelque chose de correct.
Mais bon je crois que valberg, de part sa clientèle, restera une station qui ne fera pas du snowpark un atout, c'est secondaire, compréhensible mais regretable pour les jeunes.

Enfin je crois qu'on a fait le tour. On a deux visions différentes des choses Wink


radical
Posté à 00h10 le 28/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



En écrivant "des gens comme toi et moi", je parlais de clients. En l'occurrence là c'était des jeunes (15/20ans) qui agissaient de leur propre initiative.

Après, c'est vrai que je peux me passer du snowpark donc du coup mon avis n'est pas forcement objectif. Mais bon voilà, je vais pas dire le contraire, bien sûr que ça serait bien d'avoir un petit park. Rien que 3 kicks, 2 box, un quarter ou un truc du genre et tout le monde est content. Et comme les autres j'irais y faire un tour.

Mais bon, encore faut il trouver un shaper avec un minimum de compétence et de motivation pour se sortir les doigts du cul et prendre la pelle...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pow06
Posté à 08h53 le 28/01/11 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


J'ai trés bien compris que c'était des gens comme toi et moi.

Je dis juste que c'est la station qui aurait du prendre l'initiative avant ces jeunes (aprés pas pb qu'ils fassent des bosses, tant mieux cool mais ça prouve qu'il y a un manque vis à vis de cette clientelle là).

Aprés c'est sur que si on a du mal à trouver des gens motivés et compétents c'est plus dur...
Si j'avais su, je me serais proposé quand j'en avais le temps, aprés je suppose que si on ne sait pas conduire une dameuse c'est mort d'avance.
Citation radical a écrit:

bien sûr que ça serait bien d'avoir un petit park. Rien que 3 kicks, 2 box, un quarter ou un truc du genre et tout le monde est content."

On est d'accord.

Flo06140
Posté à 22h24 le 28/01/11 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


L'interet d'un snowpark n'est même plus a se poser !
Pour moi au même titre qu'avoir une piste noire une station doit avoir un espace réservé aux "nouvelles glisses"( snow park, boarder cross, hors piste balisé...) sur son domaine.

"Je crois qu'il faut clairement reconnaitre qu'à part quelques freestyler et autre ghetto rider le pourcentage de clientèle directement concerné est relativement faible"

Ca me fait quand même bien rigoler de lire ca...

Il faut vivre avec son temps! Aujourd'hui de plus en plus de gens ( et pas forcement "des jeunes") viennent pour prendre du plaisir, s'amuser, et recherche le coté fun du ski.
Les marques de ski l'ont vite compris et proposent toutes une gamme de skis freestyle. Pas besoin de sortir de Saint Cyre pour comprendre que s’ils vendent ce type de produit c'est pour répondre à une demande.

Pour revenir sur Valberg le vrai problème c'est qu'ils se moquent du monde depuis dès années en annonçant sur leur site monts et merveilles, mais qu'en pratique ils ont une politique anti snowpark.

Ps: Pour "autre ghetto rider" c'est bien dommage de réduire tout un sport à une minorité, ca reviendrait à dire que le foot est un sport de racailles et d'hooligans...


Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
willgreo
Posté à 10h07 le 29/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pow06 a écrit:
Si j'avais su, je me serais proposé quand j'en avais le temps, aprés je suppose que si on ne sait pas conduire une dameuse c'est mort d'avance.


Pas besoin de savoir conduire une dameuse, le premier snowpark sur Auron qu'était basé sur sauma longue, était damé par nous le soir, si y'avait besoin de faire quelque chose de particulier une ou 2 machines y retournaient dans la journée et suivait les directives des gars qui s'en occupaient. Wink


Lou bourguetan
Page 9 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM