Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2010/2011 - Page 9
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Page 9 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteurs Messages
radical
Posté à 15h30 le 08/03/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
[citer=doc]TS de Méné:
Ouvert 15 jours après les autres en début de saison
Bientôt fermé par manque de skieurs
Ouvert à 9h30- Fermé à 15h00
Quoi que l'on dise, il y avait la queue ce week-end et sur Méné pas grand monde
Personne dans la station ne semble assumer la modernisation prévue sur Méné???



Je vois pas qu'est ce qui peut bien être plus important que Méné ?
Vendredi dernier il n'y avait pas grand monde et c'était pourtant la seule RM ou j'ai dû patienter. Il est temps de changer ce vieux 2 places pour enfin valoriser ce secteur (le plus intéressant selon moi).

- Lombarde est bien trop soumis aux aléas climatiques (ouvert en pleine saison uniquement et n’a pas ouvert en 2000 et 2002)
- St Sauveur/Sistron j’ai déjà donné mon point de vue
- Réorganisation du front de neige / Chastillon ?
- TK Plateau ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 22h05 le 08/03/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


tsk du plateau..aucun intéret! c'est une pauvre bleu/verte..le front de neige..pourquoi faire..St Sauveur..y a pas de pentes, encore de la "bleu".."Mené" c'est pour l'instant le seul secteur(avec Merlier..)digne d'une station de grand ski!!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
doc
Posté à 17h42 le 10/03/11 | Permalien
Avatar de doc

Inscrit le: 14/02/2011
Messages: 5
Localisation: 2000

Bien sûr qu’il faut changer Méné (trop vieux) de même que Merlier et Lombarde. Ce que je reproche, c’est la façon dont tous ces investissements sont réfléchis et planifiés (s’ils sont vraiment planifiés) ?

Souvenez-vous, ils ont démonté le TSD Grand Vallon, soit disant que c’était un prototype bon à mettre à la ferraille, aujourd’hui il est en place aux 2 Alpes ou à l’Alpe d’Huez (ils ont fait un bon coup). A sa place, un nouveau télésiège devait le remplacer en même temps que le TC Pelevos . Le comble, j’apprends que les 2 gares de Pelevos vont être rajeunies, c’est bien, vu leur état, mais ce vieux coucou est obsolète et va surtout coûter cher dans les années à venir.

Ensuite, ils démontent le TSD de Génisserie en vue de le mettre à la casse également ??? Dites moi que je rêve, ils démontent les TSD les plus récents et les plus vieux sont encore en place ???

Ce TSD de Génisserie va être remonté à la Colmiane (ils font un bon coup également)

Et nous à 2000, on garde les moins performants ???

Il faut un projet à long terme, aujourd’hui c’est parti pour la calèche de Méné, en plus sans canon à neige, ils ne feront pas de miracles dans ce secteur, la neige fond vite au sommet.

L’avenir nous le dira mais je reste persuadé que le téléski de St Sauveur sera remplacé par un TSD (cette option étaient en vogue avant la construction du TSD6 Valette)

En bref, les skieurs sont rois : ils ne veulent pas avoir froid et ne veulent pas perdre de temps sur RM.

On y arrive, le 2 places de Lombarde, il faut également le changer (il est le 1er appareil que l’on voit en arrivant à Isola 2000, pour une vitrine ???

Il faut miser sur le début de saison jusqu’aux vacances de février (après, c’est la plage). Des canons à neige, un profilage de pistes et le secteur deviendra attractif naturellement.

Enfin, tout cela reste un avis personnel.


yann83
Posté à 18h28 le 10/03/11 | Permalien
Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 10
Localisation:

Méné reste une priorité poru le débit insuffisant.
Lombarde attendra je pense
St Sauveur à remplacer mais par quoi TSD4 ?
Pour Pelevos, la TCD4 tiendra encore 4-5 ans grace à sa voisine TCD8-10 Mercantour
Merlier mériterait un changement aussi (TSD)

Le problème c'est que la station s'est contruite sur la période 72-80 donc beaucoup de remontées arrivent maintenant "à bout de souffle" en m^me temps. D'autant que leur débit est totalement insuffisant pour les normes actuelles.

pitchoune06
Posté à 19h31 le 10/03/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Déjà Radical m'a cité pour quelque chose que je n'ai pas dite. Je trouve que Pignals a la place du TSF2 Méné est une bonne idée. Ensuite même sans canons a neige (pour l'instant) ce secteur a toujours été ouvert et n'oublions pas qu'ils souhaitent le dynamiser en reprofilant les autres pistes (Mesclun et Bartavelle). Cette année c'est au tour de l'acces Méné qui devrait être egalement equipée de Canons. Peut être que les autres pistes, et notament Clairiere le seront egalement dans l'avenir.

Citation kim a écrit:
tsk du plateau..aucun intéret! c'est une pauvre bleu/verte..le front de neige..pourquoi faire..St Sauveur..y a pas de pentes, encore de la "bleu".."Mené" c'est pour l'instant le seul secteur(avec Merlier..)digne d'une station de grand ski!!


Pour moi le secteur de Plateau a un intéret si l'on remplace Pelevos, Parc et Plateau par un télésiège même un fixe: lisez l'article de Nice Matin dans la rubrique travaux de la foux. Beaucoup de gens n'apprecient pas de dechausser. Quand aux gares de Pelevos même rénovés elles pourraient servir de dépot de stockage ou autre (c'est déjà presque le cas)

Sur St Sauveur je pense que c'est la seconde priorité car c'est le second secteur ou il y a le plus d'affluence et n'oublions pas qu'il dessert la piste noire de SUPER VALLON. Apres Merlier sera le plus ancien télésiège de la station donc il faudra bien le remplacer.

Citation doc a écrit:


On y arrive, le 2 places de Lombarde, il faut également le changer (il est le 1er appareil que l’on voit en arrivant à Isola 2000, pour une vitrine ???



Quand a dire qu'il faut changer LOMBARDE par ce qu'il donne une mauvaise image de la station c'est un peu gros. Ensuite le remplacement de Grand Vallon par la TC Mercantour a permis de réaménager totalement le domaine. Avant si l'on souhaitait se rendre sur Avenue, Piste à géant, Méléze ou Sapin il fallait reprendre le téléski des Marmottes. Aujourd'hui avec Mercantour c'est direct. Idem sur le secteur de St Sauveur avec une refonte totale du domaine avec Valette. Si l'on avait conservé Génisserie le projet de remplacer le téléski de St Sauveur par un télésiège ne serait même pas réalisable de par la rêglementation.

Apres Rome ne s'est pas faite en un jour.

Isola forever
kim
Posté à 11h58 le 11/03/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation doc a écrit:
Bien sûr qu’il faut changer Méné (trop vieux) de même que Merlier et Lombarde. Ce que je reproche, c’est la façon dont tous ces investissements sont réfléchis et planifiés (s’ils sont vraiment planifiés) ?


On y arrive, le 2 places de Lombarde, il faut également le changer (il est le 1er appareil que l’on voit en arrivant à Isola 2000, pour une vitrine ???

Il faut miser sur le début de saison jusqu’aux vacances de février (après, c’est la plage). Des canons à neige, un profilage de pistes et le secteur deviendra attractif naturellement.

oui bien sur "Mené" est indispensable comme dis Pitchounne il y a un bon potentiel à condition déjà de reprofiler 80% des pistes (engazonner, déraciner etc..) avant d'installer 1 canon..le secteur est bien orienté, a part sur la créte d'accord, le reste tiens bien la neige nat., par contre deuxième secteur(je reviens encore à la charge..) bien sur c'est "Lombarde" il y a là un bon potentiel, alors bien sur aujourd'hui il y peu de pentes, le retour se fait par "Sierra" par un jolis chemin..mais si l'on se penche un peu sur le secteur il y a de belles pentes à trouver en dessous des "casemattes" le long de la ligne du tsf2, d'ailleurs à une époque elles étaient traçées , un peu de terrassements, retirer les souches, une ligne de canons, et tu as une vrai "Rouge/ Bleu" à travers les mélèziens de toute beauté et effectivement de Decembre à Mars..aprés de toutes façons il y globalement peu de monde..pour l'eneigement! mais si on est "Sud", la neige tiens bien a l'ombre des sapins et on est bien content de skier Sud comme en décembre 2009 alors que le reste du domaine etait verglaçé par -10° à 12h, pour ilustrer le post photo ci dessous d'un bon traçé "ligne bleu +fluo" sur la photoWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 21h21 le 11/03/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Pour résumer, l'idéal serait :

1 - Remplacement TSF2 Méné par TSF4 et réhabilitation du secteur
2 - Remplacement Tk St-Sauveur par TSD4 (voir remplacer Merlier, St-Sauveur et Sistron par une remontée unique et donc créer une piste de liaison entre les deux secteurs)
3 - Remplacement de Géant, Plateau et Pelevos par un TSF4
4 - Extansion vers l'Italie...



Comme le disait Pitchoune dans le topic d'Isola 2000, la station a une capacité d'enneigement assez extraordinaire. Encore cette saison elle figure parmis les station les plus enneigées de France.

Les mauvaises année, qui pourraient être de plus en plus nombreuses, lui permettront d'attirer de plus en plus de clients fuyant le gazon hivernal et par la suite de les fidéliser. A mon avis l'une des stations qui a le plus gros potentiel de France en comptant l'extension vers l'Italie.
Reste à avoir les sous...choc

Fuel your instinct
radical
Posté à 22h26 le 11/03/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je sais pas si c'est une bonne idée cette histoire d'extension vers l'Italie... avec le temps, j'ai l'impression que c'est plus une "connerie". Vaut mieux commencer par entretenir ce qu'ils ont deja avant de s'intéresser à ce qui se passe la bas surtout que l'accès à Lombarde n'est pas garantie !
Enfin pour St Sauveur vous verrez que ce sera un TSF. Il ne faut pas surévaluer le débit skieur de ce secteur d'autant plus que les télésièges fixes ont la cote (débit de 2400 pers/h suffisant).

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h10 le 17/03/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Je sais pas si c'est une bonne idée cette histoire d'extension vers l'Italie... avec le temps, j'ai l'impression que c'est plus une "connerie". Vaut mieux commencer par entretenir ce qu'ils ont deja avant de s'intéresser à ce qui se passe la bas surtout que l'accès à Lombarde n'est pas garantie !
Enfin pour St Sauveur vous verrez que ce sera un TSF. Il ne faut pas surévaluer le débit skieur de ce secteur d'autant plus que les télésièges fixes ont la cote (débit de 2400 pers/h suffisant).


Tout a fait. Il vaut mieux s'occupr dans un premier temps du "parc" existant avant de parler d'extension. De plus il faut songer a accroitre l'hebergement qui fait défaut. Enfin concernant St Sauveur se sera un fixe et son départ devrait se faire devant le restau la Valette (comme le teleski actuel). Pour celà on a encore le temps. Pignals n'est pas encore sur Méné que l'on parle déjà de St Sauveur.

Isola forever
Page 9 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM