Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Turini - Camp d'Argent | Turini - saison 2009/2010
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Turini - saison 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Turini - Camp d'Argent / Turini - saison 2009/2010

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 16h16 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



La station vous accueille dans un cadre authentique du mercredi au dimanche à des tarifs imbattables à moins d'1h de Nice.

Forfait journée
- Adulte: 12€
- Enfant: 8€

De nombreux tarifs préférentiels sont possibles (semaine, 5 jours, scolaires, groupe, etc.).

La route la plus courte depuis centre Nice étant de passer par La Trinité > Drap > L'Escarene > Lucéram > Peira Cava et enfin Turini.

Pour Nice ouest où de l'autre côté du Var, je pense que c'est en passant par la 202 jusqu'à Plan du Var > Duranus > Lantosque > La Bolène et enfin Turini. (Mais j'ai un doute, ça me semble quand même plus simple et rapide en sortant de l'A8 à Nice Est surtout qu'après c'est de la voie rapide jusqu'à La Pointe de Contes et une départemental très large jusqu'à l'Escarene).



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 17h37 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est la station la plus proche du littoral par la route, 48 km de nice en passant par la trinité Wink

Lou bourguetan
mika
Posté à 23h27 le 01/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


je vais contribuer à l'économie local et aller y faire un tour la semaine prochaine. se serait bien que cette petite station puisse redemarer.
il y a un nouveau tk qui est prevut d'etre ouvert la saison prochaine non?

kim
Posté à 05h09 le 02/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mika a écrit:
je vais contribuer à l'économie local et aller y faire un tour la semaine prochaine. se serait bien que cette petite station puisse redemarer.
il y a un nouveau tk qui est prevut d'etre ouvert la saison prochaine non?
c'est à l'etude ils pensent rouvrir "Calmette" le tsk du col du Turini(voir rubrique travaux)Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 22h11 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Comme il n'y a pas de plan des pistes, voici celui que je viens de réaliser.
Il s'agit du secteur ouvert cette saison, le Turini Camp d'Argent.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 14h27 le 03/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le secteur de Calmette encore fermé cette saison (peut ête pour la prochaine)


Vue d'ensemble de la station de Turini - Camp d'Argent


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 19h26 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



De retour de Turini - Camp d'Argent, on a passé une petite aprèm plan plan et bien ensoleillée cool. Du coup j'ai pas mal de nouvelles croustillantes sur le "futur" de la station. :bombe:
J'en parlerais plus longuement dans le topic travaux et projet Turini.

Voici pour commencer quelques photos des engins de damage. (3 engins, mais seule la PB200 est opérationnelle)

La veille PB 170DR (il me semble) pour le damage du secteur Calmette.


La tres veille je connais pas la marque apparemment TurboTrac qui servait au damage de Camp d'Argent.


Et enfin la nouvelle PB200 flambant neuve pour le damage de Camp d'Argent.




A noter qu'aujourd'hui le TK Camp d'Argent I celui qui monte à mi-hauteur ne fonctionnait pas, car le câble a cassé. Il sera remplacé demain.


Autrement niveau fréquentation ça commence très fort les vacances, beaucoup de monde en station aujourd'hui à tel point qu'il était très difficile de trouver une place pour se garer.
Bon y a également beaucoup de monde pour la luge et les raquettes, mais malgré un démarrage difficile en début de saison, Turini retrouve progressivement la clientèle.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h46 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Et enfin la nouvelle PB200 flambant neuve pour le damage de Camp d'Argent.






Je sais pas si c'est la photo qui rend comme ca, mais au vu de la couleur elle n'est pas neuve, c'était une série avec un rouge different qui a tendance a mal vieillir.
De plus je peut me tromper mais il me semble que PB ne fabrique plus de 200.



Lou bourguetan
radical
Posté à 20h55 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui c'est l'ancien rouge qui s'éclaircit avec le temps et le soleil. Mais dans tous les cas, elle est vraiment nickel, lame impeccable, fraise et lisseur neufs enfin bref comme pour celle de l'Audibergue c'est du beau matos.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 10h11 le 08/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Oui les machines d'occase en provenance de PB sont impec, entierement révisés, beaucoup de pieces sont changés, lame repeinte...

Par contre j'ai l'impression que la lame est énorme par rapport a la machine :reflechie:

Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

| Gestion du forum: Vérrouiller ce topic

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM