Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | VTT DANS LE MERCANTOUR
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

VTT DANS LE MERCANTOUR

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / VTT DANS LE MERCANTOUR

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 18h46 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ca peut paraitre bizzare et pourtant c'est possible sur certains sites et a certaines conditions. Je sais que depuis ISOLA 2000 via le col Merciere en suivant la piste qui decsend au col Saleze et en rejoignant le lac du Boreon c'est possible et qu'ils organisent même des retours station en navette. Je n'ai pas d'idée du cout. Plus d'infos sur le lien suivant:

http://www.mercantour.eu/images/stories/pdf/Medias/arrete_95-13_vtt.pdf


Isola forever
radical
Posté à 19h30 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Sa doit faire une bonne (15 peut etre 20km) et belle balade à travers le bois noir, petit plongeon dans le lac pour finir^^... le plus chiant c'est le retour 2000 :peur:

Mais si y a une navette, sa vaut certainement le coup Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h32 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


He oui, on peut effectivement en faire sur ces 3 pistes, la piste merciere/le boreon je l'ai faite un fois, y'a tres tres longtemps, mais le retour fut a vélo par la colmiane-St sau/st etienne, dans les 70 km en tout, pfou j'étais motiv quand j'etais jeune Eek
Sinon beaucoup vont aussi a moliere et descendent jusqu'a la tinée (a valabre) je sais car a chaque fois que je faisait ce chemin (a pied) je voyais les traces de vélo, par contre la c'est interdit

La piste de claï bof, ca grimpe dur, l'interet reside dans le fait de recuperer la route de l'énergie et permet d'aller au rabuons et de redescendre sur St etienne, mais necessite du coup un bon portage pour faire la liaison, et attention j'en ai connu qu'avais etait emm..der parce qu'il avait posé le vélo sur cette portion, et du coup les gardes estimé qu'il n'avait pas le droit Eek



Lou bourguetan
radical
Posté à 20h37 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



T'as du courage will^^ :pirate:Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h43 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Oui. C'est domage que la partie Molieres Valabres soit interdite au VTT. Ca simplifierait le retour. Avec deux voitures la descente est faisable. Quand a la piste je ne l'ai jamais faite en VTT (la partie Salese Merciere) mais elle me parait moins dure que grand tour (que j'ai faite moi aussi il y a bien longtemps Will). C'est beaucoup plus long par contre. Par contre c'est pas interdit de porter le VTT sur les epaules heureux

Isola forever
willgreo
Posté à 13h44 le 30/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

T'as du courage will^^ :pirate:Wink


J'avais, je dirais plutot et 30kg de moins a porter choc

Pour le portage rien n'empeche mais j'en connais qui ont etait em..rder lors d'une pause avec le velo forcement posé au sol Wink

Pour la piste merciere salese, mieux vaut la faire a vélo en tout cas, parce que a pied, pfou...c'est long... t'en voit plus la fin

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM