Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| pitchoune06 a écrit:Pourquoi les TAPIS de l'ESF (entreprise privée) sont payés par de l'argent public? (c'est une interrogation de ma part ce n'est pas de la provocation).
si tu élargis ta reflexion, c'est le cas de toutes les remontées mécaniques ... (et c'est de l'argent public chez nous, mais ce n'est pas partout pareil ...) et pour tous les commerçants ...
tout le monde travaille grâce a des investissements publics (cela pose d'ailleurs problème vis a vis des exploitants privés qui parlent de concurrence déloyale ...)
|
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| osol a écrit: pitchoune06 a écrit:Je pense surtout que l'appareil est destiné a désengorgé la circulation. Aujourd'hui beaucoup de skieurs résidents sur Auron ne prennent pas le télériou ou le téléski faute d'attente. Il n'y a qu'a voir les photos de 1973 plus haut les constructions immobilières ont fleuries de partout. Plus il y a de constructions, plus il y a de monde .... les appareils actuellement en place ne suffisent plus, ils sont dépassés. Et effectivement avec cette nouvelle réalisation immobilière il y aura encore plus de monde a transporter. De plus ca peut inciter également les skieurs à aller déjeuner en station le midi sans avoir de risques a attendre pour rejoindre le domaine skiable. Le télériou quand a lui se contenterait de transporter les piétons désirant rejoindre Chastellares.
pourquoi un arret intermédiare, je vois pas l'intéret, à part alourdir la facture..un TSD6 suffit avec une ligne directe
Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.
|
auron06
|
|
Inscrit le: 31/03/2015 Messages: 334 Localisation:
| Un TSD4 ou 6 a GI au plateau mais qui remplace les près serait bien aussi non ?
|
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| mika a écrit: osol a écrit: pitchoune06 a écrit:Je pense surtout que l'appareil est destiné a désengorgé la circulation. Aujourd'hui beaucoup de skieurs résidents sur Auron ne prennent pas le télériou ou le téléski faute d'attente. Il n'y a qu'a voir les photos de 1973 plus haut les constructions immobilières ont fleuries de partout. Plus il y a de constructions, plus il y a de monde .... les appareils actuellement en place ne suffisent plus, ils sont dépassés. Et effectivement avec cette nouvelle réalisation immobilière il y aura encore plus de monde a transporter. De plus ca peut inciter également les skieurs à aller déjeuner en station le midi sans avoir de risques a attendre pour rejoindre le domaine skiable. Le télériou quand a lui se contenterait de transporter les piétons désirant rejoindre Chastellares.
pourquoi un arret intermédiare, je vois pas l'intéret, à part alourdir la facture..un TSD6 suffit avec une ligne directe
Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.
pourquoi je comprends pas les débutants ils descendent par la bleue..ou alors ils prennent une navette , tu va pas commencer à t'arreter partout..c'est pas le TRAM
Hasta la Vista |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| mika a écrit:
Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.
les arrivées intermédiaires, c'est une catastrophe a exploiter ...
|
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| l'ancien télébenne possédait une GI je crois, je trouvais ça pas mal. Après pour apprendre à skier les Nabines c'est quand même mieux que la familiale.
Je me doute que c'est plus cher et que ça doit être plus compliqué à exploiter. quels en sont les problèmes exactement ? Au niveau sécurité lors de la descente ? au niveau intempéries quand il y a beaucoup de vent ? Je n'en ai jamais prit, je ne sais même pas techniquement comment fonctionne une GI d'un TSD.
|
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| de mémoire dans la région le TSD6 de PRA-LOUP équipé d'une GI avec un renvoi d'angle..
pour Auron cela m'étonnerait que ce choix un truc comme ça..ils tireront tout droit..
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Le projet initial prévoit bien une gare intermédiaire. J'avais présenté le projet. Le 2e tronçon remplacerait le TSF des Abris. Par contre avec le vent
Isola forever |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| mika a écrit:l'ancien télébenne possédait une GI je crois, je trouvais ça pas mal. Après pour apprendre à skier les Nabines c'est quand même mieux que la familiale.
Je me doute que c'est plus cher et que ça doit être plus compliqué à exploiter. quels en sont les problèmes exactement ? Au niveau sécurité lors de la descente ? au niveau intempéries quand il y a beaucoup de vent ? Je n'en ai jamais prit, je ne sais même pas techniquement comment fonctionne une GI d'un TSD.
cela reviens pratiquement a construire 2 télésièges ... 3 gares G1 départ du bas, G2 gare intermédiaire, G3 gare du haut
pour l'exploitation,
- les clients de G1 vers G3 passent par G2 donc relèvent le garde corps, ont les skis par terre, puis repartent vers G3 (sans parler des sièges avec des clients qui descendent a G2 et d'autre qui vont a G3)
- les clients de G2 vers G3 sont obligé d'attendre un siège vide, ou un siège avec de la place ...
je vous laisse imaginer la gestion des embarquements / débarquement en G2 ...
ou alors ils faut obliger tous le monde a descendre en G2 et là, on est vraiment avec 2 télésièges distinct ... donc on ne parle plus de gare intermédiaire, mais de 1er tronçon et de 2ème tronçon
pour ceux qui connaissent la Grave, essayez de prendre une cabine au P1 quand il y a du monde....
...
|
auron06
|
|
Inscrit le: 31/03/2015 Messages: 334 Localisation:
| De toute façons le prix de 2 TSD ou d’un seul en deux tronçons avec GI est presque le même !
pitchoune06 a écrit:Le projet initial prévoit bien une gare intermédiaire. J'avais présenté le projet. Le 2e tronçon remplacerait le TSF des Abris. Par contre avec le vent
Du coup il y aurait G1 au Riou, passage sur le pont, GI (G2 et G3) sur le plateau vers les près je pense et G4 en haut à l’actuelle arrivée du TSF4 Abris ?
Dans ce cas, comme tu l’a dit, étant donné le vent la haut, il faudrait un garage qui doit être placé en GI
|
|
|