Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Roubion | En direct de Roubion - Page 84
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 84 sur 88 | < 1 2 3... 82 83 84 85 86 87 88 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 22h23 le 17/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ce dimanche j'ai traversé la tinée pour rejoindre la plus jeune station du département. Alors la route effectivement n'est pas bien large entre St Sauveur et Roubion mais les croisements y sont peu fréquents et aprés avoir emprunté a plusieurs reprise la route qui sépare le col de la Lombarde de Vinadio on est pas trop dépaysé. L'avantage d'une route d'une station de ski c'est que tout le monde va au même endroit quasiment aux mêmes heures et en repart de même. Une fois sur place, on trouve facilement les caisses, les locations voir les informations touristiques cote a cote. Le concept forfait + repas est alléchant, pour 12€ supplémentaires du forfait adulte seul. Par contre ne demandez pas à la caissière le plat du jour elle ne pourra pas vous répondre. Elle conseil toutefois de réserver la table dans l'un des restaurants que l'on aura choisi (et oui on a le choix du restau en plus). Pour profiter pleinement de cette sortie ski c'est le restaurant le charvet à proximité de la retenue collinaire où c'était porté mon choix, et après avoir chaussé et emprunté le tout nouveau télésiège des buisses nous voici arrivé un peu plus de 11 minutes après au pied de ce restaurant pour réserver notre table pour midi. Du coup direction le tsk du Pomier, la vue au sommet de celui ci est magnifique et mérite bien de s'y attarder un instant, puis descente par la piste du même nom. Le domaine n'étant pas de très grande taille le télésiège des Buisses en est sa colonne vertébrale alors oui effectivement il s'arrête par moment mais c'est pour permettre un meilleur embarquement des piétons qui l'empruntent soit pour balader soit pour rejoindre le restaurant d'altitude. Le front de neige avec son espace débutant est bien délimité et la station a même pensé à une piste de luge où l'on pourra rejoindre le sommet de celle-ci par le biais d'un tapis convoyeur. Les skieurs enquête de piste en foret seront ici servi la majorité des tracés y serpentent et une autre partie du domaine est desservie par un autre téléski, partie du domaine peut être plus exposé aux soleil donc en ce mois de février où les températures ont décidés de se prendre pour celle du printemps il vaut mieux en profiter le matin. Au final Roubion est une station aux multiples facettes, bien pensé avec son espace débutant et son tout nouveau téléski, bien pensé également avec ces espaces pique nique en bordure de pistes et aussi peut être la seule a ma connaissance dans le 06 à proposer un espace luge dédié et aussi bien desservi. Le skieur n'est pas pour autant oublié, alors certes les pistes noires n'étaient pas praticable faute d'enneigement suffisant mais il y a de quoi passer une agréable journée, et la station s'est même amusé a créer un petit snow-park.

La piste de luge en début de matinée. Dans l'après midi il y a pas mal de monde





La vue depuis le sommet du tsk Pomier, j'ai plutôt l'habitude de la voir depuis l'autre côté de la tinée en général



Le charme des petites stations de village, mais pas si petite que ca au final



Une vue d'ensemble sur la partie supérieure du domaine avec l'arrivée du télésiège des Buisses et le Tsk du Pomier



Le petit espace nouvelles glisses



L'espace débutant avec son nouveau téléski à enrouleur

















Isola forever
mika
Posté à 23h13 le 18/02/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Tout à été dit au dessus. Roubion c'est l'Audibergue du Mercantour. L'autentisme assuré. C'est calme, c'est agréable, on ski entre les arbres.
Pour y avoir été avant et après les nouveaux aménagements on peut dire que c'est du beau boulot. J'avais peur qu'il y ait besoin de pousser sur la nouvelle piste pour rejoindre le sommet de crebasse mais pas du tout ça fait vraiment une belle bleue. Le fait d'avoir changé les sièges du TSF 4 c'est top car on est pas brusqué à l'embarquement. Alors oui c'est 1500m de montée à 2,3m/s donc un trajet d'un peu plus de 11min mais bon qu'à cela ne tienne ça fait partie du jeu. le fait d'avoir mit le départ plus bas c'est vraiment bien. ça allonge d'un poil la descente et ça évite de prendre le tk des buisses qui se trouvait avant sur la gauche pour pouvoir prendre le TSF. Le nouveau TKE des buisses lui permet un espace débutant sécurisé et séparé des skieurs qui descendent du vallon. Le vieux pylone dans le vallon à même disparu. Enfin chapeau au mini snow park du pommier. même ici on essaye de faire du ludique et ça c'est top.
Niveau enneigement le secteur crebasse ne voit jamais le soleil donc ça tient bien c'est assez dur, pas de problème sur le pommier. C'est le chemin d'accès tournerie et le retour station par la bleue de la tournerie qui sont plus exposés qui vont lacher les premiers. A vue de baton ya 50cm en haut du pommier
Beaucoup de piétons et de raquette et nottament sur les pistes de ski (comme sur la rouge à gauche du pommier) ça creuse c'est dangereux si on se prend la spatule dedans...
j'ai fais attention au damage et je l'ai trouvé vraiment correct. pas vraiment grand chose à repprocher.



Vue sur Valberg / Beuil/ Les Launes :


Le Pommier :




Le bas du Vallon :






mika
Posté à 21h51 le 19/02/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Nouvel upload des photos puisque sur le poste précédent on ne les voyait pas :
rouge du pommier


la tournerie


le bas du vallon


Vue sur Valberg / Beuil /Les Launes :




Le Pommier encore une fois :




pistol
Posté à 07h01 le 20/02/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Voila, 3 avis différents ... qui résument assez bien la situation
en fait, l’appréciation que l'on peut avoir dépend fortement de ce que l'on espère y trouver et donc, plutôt que de balancer des messages mortels, dites plutôt "c'est pas pour moi, ce n'est pas ce que je cherche " .....:reflechie:

charolais06
Posté à 11h08 le 20/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


En tout cas les photos me donnent bien envie…

on va y faire un tour ce weekend en famille, ça changera de MA Colmianeheureux

pistol
Posté à 10h54 le 15/11/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


48 cm cette nuit ....
la pelle a neige fume un peu ...heureux

osol
Posté à 11h07 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


super merci Pistol pour cette infolol

Hasta la Vista
pistol
Posté à 19h32 le 20/11/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


la webcam a repris du service ...
a voir sur www.pixcam.fr/roubion.html

osol
Posté à 09h27 le 24/11/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui super d'ailleurs au niveau fonte je m'attendais au pirelol mais quel dommage la faiblesse de l'installation de neige de culture sur le front de neige..deux vieux ventilo.est ce suffisant?? alors oui je sais..mais bon c'est con mais deux gros Lenco de plus ça changerai la face des choses

Hasta la Vista
osol
Posté à 09h00 le 28/12/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


ouverture de Roubionheureux

Hasta la Vista
Page 84 sur 88 | < 1 2 3... 82 83 84 85 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM