Dimanche 12 Janvier 2025

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 281 sur 361 | < 1 2 3... 279 280 281 282 283... 359 360 361 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 17h51 le 11/02/17 | Permalien

Vraiment tres bonne neige aujourd'hui et plein de nouvelles pistes ouvertes. Je n'ai pas skie toute la journee mais je ne suis meme pas alle a Dreccia tant j'ai profite de tout le reste :)

lionel_409
Posté à 14h02 le 13/02/17 | Permalien

Aujourd'hui un peu plus croute que hier meme en foret. Je suis monte en haut de Raton mais le vent avait fait des dégâts :(

mika
Posté à 14h36 le 13/02/17 | Permalien

Ils ont ouvert saint jean.

Raton n'a pas ouvert depuis 3 ans au moins il me semble comme Beuil. il faudrait poser des barrière à neige et enneigeurs, damage dès que la neige tombe. etc...
Encore une fois Valberg dort sur ses lauriers. Si seulement ils faisaient les mêmes efforts qu'à gréolière ou turini 100% du domaine serait ouvert.
Pour rappel GLN réussi à ouvrir des pistes sans une pierre et avec seulement 15 cms de neige damé ! et avec beaucoup moins de moyen.

Après on va me dire que je connais pas les tenants et les aboutissant mais à chaque fois que je demande des explications à la station je n'ai aucune réponse.

jca06
Posté à 15h59 le 13/02/17 | Permalien

Bonjour Mika,

Autant je peux comprendre ta frustration de ne pas pouvoir profiter des pistes autour de Barzes et du Raton, autant je te trouve quand même dur !
Je pense que tu as raison pour le bas de Beuil que je ne me souviens pas avoir vu ouvert depuis 3 ans, et je ne m'explique pas pourquoi rien n'est fait pour exploiter un minimum cette partie, ne serait-ce que pour les débutants : mes enfants et ceux de mes amis ont tous appris sur les téléski des condamines et du bosquet.

Pour ce qui est de dormir sur ses lauriers, je trouve que ça s'applique à Beuil où on ne voit effectivement rien bouger au fils des ans, que ce soit l'hiver ou l'été.

Par contre pour Valberg, et compte tenu des difficiles saisons qui s’enchaînent, je trouve qu'ils font un travail fabuleux et qu'ils sont très dynamiques.

Pour Barzes, je me souviens avoir un peu skié l'année dernière, sur les Coq de Bruyère en particulier et au moins une des deux années précédentes.
Ceci dit, j'aimerais comme toi en profiter plus souvent et s'il suffit de quelques barrières à neige et quelques enneigeurs, je veux bien crier au scandale avec toi !

mika
Posté à 16h12 le 13/02/17 | Permalien

Jca ce que je veux dire c'est que Valberg se bouge pour des secteurs apportant une plue value financière aux forfaits. L'an dernier je suis monté début Mars avec 50cm de fraiche Beuil fermé. et les Launes ont fermé aux alentours du 10 Mars alors que la neige était présente encore en quantité.

Pour Pra ils l'ont ouvert une semaine l'an dernier parce qu'ils ont pris 60 d'un coup c'est tout. Ce qui me rend fou c'est que je vois les équipes de Gréo y aller à la pelle et à la brouette , à la brouette nom de dieu ! pour ouvrir des tk alors qu'il a pas neigé depuis 3 semaines. C'est cette différence d'investissement des équipes que je critique. J'ai essayé 3 fois de demander des explications (gentiment) à la station et j'ai jamais eu de réponse.

On parle quand même de station avec un forfait à + de 30€.

aiglon06
Posté à 18h25 le 13/02/17 | Permalien

Citation mika a écrit:
Jca ce que je veux dire c'est que Valberg se bouge pour des secteurs apportant une plue value financière aux forfaits. L'an dernier je suis monté début Mars avec 50cm de fraiche Beuil fermé. et les Launes ont fermé aux alentours du 10 Mars alors que la neige était présente encore en quantité.

Pour Pra ils l'ont ouvert une semaine l'an dernier parce qu'ils ont pris 60 d'un coup c'est tout. Ce qui me rend fou c'est que je vois les équipes de Gréo y aller à la pelle et à la brouette , à la brouette nom de dieu ! pour ouvrir des tk alors qu'il a pas neigé depuis 3 semaines. C'est cette différence d'investissement des équipes que je critique. J'ai essayé 3 fois de demander des explications (gentiment) à la station et j'ai jamais eu de réponse.

On parle quand même de station avec un forfait à + de 30€.

+1. Je suis allé plusieurs fois à Gréolières cette année et j'ai été assez étonné de l'effort qui est fait pour se battre à ouvrir certains secteurs avec 30 cm... Cet effort n'est pour moi pas fait sur Pra Brulé et les launes et ca commence vraiment à se voir je trouve mais ce n'est que mon sentiment (Beuil et raton c'est plus problématique) ! C'est bien simple fidèle de Valberg de toujours je n y mets plus les pieds en ce moment car je ne suis plus motivé pour faire 2 Tony et 2 Campanule tout le temps malgré le très beau développement de ces deux secteurs et l'entretien quasi irréprochable de 70% du domaine car l'effort y est constant et plaisant ! Mais Valberg ce n'est pas ca pour moi, Valberg c'est un tour sur les Serres à Beuil puis quelques Tony et Noire puis quelques Mouflons et Chevreuil puis quelques Grives / Faucons / Lagopedes et Bartavelles. Et sur ces pistes déjà que c'est compliqué pour la moitié d entres elles à cause de l'enneigement depuis 3 ans, ce serait bien de mettre le paquet pour essayer de les ouvrir le plus possible... je pense surtout à Lagopedes / Faucons...

mika
Posté à 18h37 le 13/02/17 | Permalien

Complètement d'aaccord ! Pra brulé c'est du grand ski et Beuil / Les Launes est un des plus beau endroits du 06. Du ski à l'ancienne loin des bruits et de l'agitation dans la forêt et sur le plateau. c'est juste somptueux.

lionel_409
Posté à 21h14 le 13/02/17 | Permalien

+1 pour les La liaison vers les Launes :)

yuli06
Posté à 21h34 le 13/02/17 | Permalien

Coucou:alien:
Pour un néophyte comme moi,bin c pas simple:pirate:
L'avis des "experts "serait intéressant
Sinon une pilule de NZT:reflechie:et voili voilou la solution.

Bon la y doit neiger comme à 2000 donc ouverture totale dès demain.heureux

Et tournent, et tournent dans ma tête
Les images du long métrage
OU tu es belle et moi la bête
Et la belle n'est jamais sage
Quand tu diras que c'est ma faute
Que je n'ai jamais su t'aimer
Au diable toi et tes apôtres
En savoir plus sur .........

Bon demain:saute:confus

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h44 le 14/02/17 | Permalien

Citation mika a écrit:
Ils ont ouvert saint jean.

Raton n'a pas ouvert depuis 3 ans au moins il me semble comme Beuil. il faudrait poser des barrière à neige et enneigeurs, damage dès que la neige tombe. etc...
Encore une fois Valberg dort sur ses lauriers. Si seulement ils faisaient les mêmes efforts qu'à gréolière ou turini 100% du domaine serait ouvert.
Pour rappel GLN réussi à ouvrir des pistes sans une pierre et avec seulement 15 cms de neige damé ! et avec beaucoup moins de moyen.

Après on va me dire que je connais pas les tenants et les aboutissant mais à chaque fois que je demande des explications à la station je n'ai aucune réponse.

Il y a peut être des enjeux économique également, fabriquer de la neige de culture revient cher, les saisons se suivent et les débuts de saisons sont compliqués depuis quelques années et la clientèle n'est pas forcément au rendez vous. Apres a qui as tu demander des explications a la station? Si c'est à l'office du tourisme c'est logique ce n'est pas l'exploitant et ce n'est pas son rôle. Le gros avantage de Greolières c'est que les employés sont polyvalent ce qui n'est pas forcement le cas sur Valberg, Auron .... du coup les assurances doivent suivre je pense. Imagine qu'il arrive un accident à un personnel des remontées mécanique en train d'étaler de la neige sur une piste (pour reprendre ton exemple) pas sur que les assureurs suivent, la station pourrait être mise en cause.

Isola forever
Page 281 sur 361 | < 1 2 3... 279 280 281 282 283... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM