Dimanche 12 Janvier 2025

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 284 sur 361 | < 1 2 3... 282 283 284 285 286... 359 360 361 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 07h01 le 27/02/17 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation aiglon06 a écrit:
Citation mika a écrit:
je suis certain que ça va se ressentir dans la fréquentation de la clientèle à la journée comme moi. Le ressentie qu'il en ressort c'est plutot "ouais tfaçon on a ouvert les aigles et c'est les vacances ça suffira bien le forfait est déjà au max"

Tout à fait d'accord avec ca ! Surtout que la piste des Aigles donne peu de plaisir et on met 15 minutes pour remonter (on enchaine pas....)... C'est d ailleurs pour ca que mes potes vont bcp moins à Valberg et que moi non plus pour la première fois cette année. Valberg je trouve après avoir été la station en vogue du début des années 2000 avec des investissements bien pensés, colossaux et indispensables sinon y aurait plus de station a légèrement tendance à se dénaturer et se reposer sur ses lauriers en terme de plaisir ski ces dernieres annees ! Peut etre que je me trompe et que cela satisfait 80% de la clientele car ca permet d avoir une offre ski garantie malgré le prix pas en adéquation avec l'offre ski. Peut etre aussi qu il y a plus un sous... Mais bon perso je n'y retrouve plus ton mon "plaisir ski" à Valberg et c'est juste un sentiment peut etre abstrait mais bien réel chez moi. Si je peux expliciter autre chose par un exemple, Auron avec le telesiege de haute plane a décuplé mes envies car elle a mis en valeur un domaine extraordinaire et 3 pistes geniales. Si on mettait en valeur le Pra Brulé (remontées et canons), ca redonnerait bcp de peps à Valberg. Après ya les realités economiques et cet avis est peut etre minoritaire (car il faut reconnaitre qu'un sejour à Valberg reste très très sympa avec tout ce qu offre la station hors ski.....)

pour rebondir sur ce sujet..il est important de préciser que sauf erreur le foncier sur ce secteur est très complexe au niveau des propriétaires, d'autre part de mémoire nous sommes sur des communes de la vallée du Var! et oui incroyable et que donc il doit être difficile de trouver un terrain d'entente entre tous..et la faute ne peux pas être imputé à ValbergWink comme un manque de volonté de développement . le dernier en date est la longueur des négociations pour un bout de chemin sur la verte de liaison des Fouines et le déplacement de la gare du Tsk de Saint Jean! le fond de ma pensée est que le secteur de Beuil avec la nouvelle retenue sera la priorité dans le futur proche avec le réaménagement du secteur des Launes, économiquement ça tiens la route dans le cadre du développement de l'activité dit "familiale " :saute:

Continuez comme ça ,apres venez pas bla-bla-bla....

non désolé Yulli c'est pas du blablabla c'est factuel..c'est tout en matière d'aménagement il ne suffit pas de claquer les doigts Isola 2000 en sais quelque chose ..

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 07h42 le 27/02/17 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation aiglon06 a écrit:
Citation mika a écrit:
je suis certain que ça va se ressentir dans la fréquentation de la clientèle à la journée comme moi. Le ressentie qu'il en ressort c'est plutot "ouais tfaçon on a ouvert les aigles et c'est les vacances ça suffira bien le forfait est déjà au max"

Tout à fait d'accord avec ca ! Surtout que la piste des Aigles donne peu de plaisir et on met 15 minutes pour remonter (on enchaine pas....)... C'est d ailleurs pour ca que mes potes vont bcp moins à Valberg et que moi non plus pour la première fois cette année. Valberg je trouve après avoir été la station en vogue du début des années 2000 avec des investissements bien pensés, colossaux et indispensables sinon y aurait plus de station a légèrement tendance à se dénaturer et se reposer sur ses lauriers en terme de plaisir ski ces dernieres annees ! Peut etre que je me trompe et que cela satisfait 80% de la clientele car ca permet d avoir une offre ski garantie malgré le prix pas en adéquation avec l'offre ski. Peut etre aussi qu il y a plus un sous... Mais bon perso je n'y retrouve plus ton mon "plaisir ski" à Valberg et c'est juste un sentiment peut etre abstrait mais bien réel chez moi. Si je peux expliciter autre chose par un exemple, Auron avec le telesiege de haute plane a décuplé mes envies car elle a mis en valeur un domaine extraordinaire et 3 pistes geniales. Si on mettait en valeur le Pra Brulé (remontées et canons), ca redonnerait bcp de peps à Valberg. Après ya les realités economiques et cet avis est peut etre minoritaire (car il faut reconnaitre qu'un sejour à Valberg reste très très sympa avec tout ce qu offre la station hors ski.....)

pour rebondir sur ce sujet..il est important de préciser que sauf erreur le foncier sur ce secteur est très complexe au niveau des propriétaires, d'autre part de mémoire nous sommes sur des communes de la vallée du Var! et oui incroyable et que donc il doit être difficile de trouver un terrain d'entente entre tous..et la faute ne peux pas être imputé à ValbergWink comme un manque de volonté de développement . le dernier en date est la longueur des négociations pour un bout de chemin sur la verte de liaison des Fouines et le déplacement de la gare du Tsk de Saint Jean! le fond de ma pensée est que le secteur de Beuil avec la nouvelle retenue sera la priorité dans le futur proche avec le réaménagement du secteur des Launes, économiquement ça tiens la route dans le cadre du développement de l'activité dit "familiale " :saute:

Continuez comme ça ,apres venez pas bla-bla-bla....

non désolé Yulli c'est pas du blablabla c'est factuel..c'est tout en matière d'aménagement il ne suffit pas de claquer les doigts Isola 2000 en sais quelque chose ..

Tres juste Osol,ca veut rien dire ce que j'ai écrit,le football me fait parfois tourner la tête heureux

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 19h03 le 28/02/17 | Permalien

La retenue des Launes c'est comme le ski derrière le col Lombarde... ca fait 10 ans que les élus en parle mais rien ne bouge.
En terme de ski, je pense que la priorité se trouve à Barzes. Sans parler du projet de télésiège, un simple reprofilage du sommet de Pra Brulé et l'apport de déblais dans la compression de la ligne du TK permettraient d'ouvrir ce secteur plus fréquemment.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
lionel_409
Posté à 14h41 le 04/03/17 | Permalien

On a eu une petite pause mais ca retombe fort la :)

lionel_409
Posté à 16h24 le 04/03/17 | Permalien

Bon, dommage que dreccia
soit fermé mais vraiment de quoi s'amuser dans la forêt entre les euilles et La combe et aussi sur vallée Blanche et jean pazzi. Ce sera encore meilleur demain.

lionel_409
Posté à 16h43 le 05/03/17 | Permalien

Comme prévu une matinée d'enfer sur Dreccia et Barzes :) J' avais jamais vu autant de monde en hors-piste a Varberg mais de quoi faire sans pb :):)

quentinus
Posté à 14h56 le 10/03/17 | Permalien

Elle est ou la neige ?

Valberg forever heureux
mika
Posté à 15h01 le 10/03/17 | Permalien

c'est sur comparé à val thorens ça fait un choc !

yuli06
Posté à 17h34 le 10/03/17 | Permalien

Citation quentinus a écrit:
Elle est ou la neige ?

L'essentiel ç pas la neige:

Il est où le bonheur, il est où?
Il est où?
Il est où?
Il est là le bonheur, il est là
Il est là
Il est là le bonheur, il est là!
Il est là

:alien:

Viva La Vida
Viva Isola
quentinus
Posté à 21h08 le 10/03/17 | Permalien

Citation mika a écrit:
c'est sur comparé à val thorens ça fait un choc !

Eh bien non détrompe toi à Val Tho on pouvait pas sortir des pistes la neige était glacée ou alors il n'y en avait pas assez avec herbe et rochers+pierres qui dépassaient même à 3200m... Donc bon...

Citation yuli06 a écrit:
Il est où?
Il est où?
Il est là le bonheur, il est là
Il est là
Il est là le bonheur, il est là!
Il est là

:alien:

T'as pas tort Wink

Valberg forever heureux
Page 284 sur 361 | < 1 2 3... 282 283 284 285 286... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM