Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| pour l'arrivée du Tsk du pra...il y a un réell pb de sécurité sur les derniers 50m de l'arrivée..pas mal de pentes..à mon avis tant qu'un projet ne sera pas définis pour un nouveau schéma de remontées sur ce secteur..à mon avis il faut pas rever je ne pense pas que ce soit une priorité d'ouverture..idem pour les launes ou le manque de neige de Culture ne permet peut etre pas de damer une neige humide gorgé d'eau sur de la terre...tout ca pour dire que l'on a pas toujours les bonnes infos, que malheureusement et c'est pas la première fois que l'on en parle, les stations ont un peu de mal à communiquer..sur des sujets touchant peut etre plus des problèmes de sécurité voir des problèmes juridiques..acquisition de terrains, baux etc car trop de communication peux nuire aux négociations, laisser une trace qui pourrait etre exploité juridiquement par ailleurs..enfin bon pas simple
Hasta la Vista |
mika
|
|
| osol a écrit: à mon avis il faut pas rever je ne pense pas que ce soit une priorité d'ouverture..idem pour les launes
oui je suis du même avis et c'est dommage car le Pra offre de belles rouges et de beau dénivelés et Beuil/les Launes est d'un charme exceptionel.
|
cantaloupe
|
|
|
J'en connais pas un....
|
sapinou
|
|
Inscrit le: 29/11/2017 Messages: 34 Localisation: valberg | Bonsoir à tous
Aujourd'hui il a neigé faiblement toute la journée.
Cette après midi sur les pistes pour encadrer avec autres parents la section ski du collège de Puget Théufniers.
Neige excellente sur toutes les pistes ouvertes et damées.
Neige poudreuse secteur Dreccia pistes renards et biches.
Neige poudreuse secteur Éguilles pistes tony et x tony
Hors pistes super peuf.
Pour ouvertures st Jean, les launes et attente autres chutes neige et pour les Aigles manque de neige sur bas de la piste car très peu de production neige à canon en décembre par manque eau ( garder pour eau potable pour station et fêtes Noël ) infos personnel SERM et 3 pisteurs rencontrés sur domaine.
A+
|
mika
|
|
| sapinou a écrit:
Pour ouvertures st Jean, les launes et attente autres chutes neige et pour les Aigles manque de neige sur bas de la piste car très peu de production neige à canon en décembre par manque eau ( garder pour eau potable pour station et fêtes Noël ) infos personnel SERM et 3 pisteurs rencontrés sur domaine.
A+
Ce que tu dis là est extrèmement intéréssant ! ce que je disais sur le topic de la colmiane n'était donc pas si dénué de sens.
|
pistol
|
|
| mika a écrit: sapinou a écrit:
A+
Ce que tu dis là est extrèmement intéréssant ! ce que je disais sur le topic de la colmiane n'était donc pas si dénué de sens.
Mika,
personne n'as dis le contraire
il faut juste se garder de généraliser les situations....
ceci dit, notre ami OSOL a partager récemment sur FB un article fort intéressant sur le sujet
je ne le retrouve pas, mais si il veut bien nous en faire profiter ...
|
mika
|
|
| pistol a écrit: mika a écrit: sapinou a écrit:
A+
Mika,
personne n'as dis le contraire
il faut juste se garder de généraliser les situations....
ceci dit, notre ami OSOL a partager récemment sur FB un article fort intéressant sur le sujet
je ne le retrouve pas, mais si il veut bien nous en faire profiter ...
tu dois parler de celui-ci :
ici
|
jca06
|
|
| Bonjour,
J'ajoute que dimanche, le niveau du lac des Eiguilles était vraiment très bas.
D'autre part, même si c'est un cercle vicieux, il y avait vraiment peu de monde dimanche et ce qui était ouvert était de ce fait largement suffisant.
Et enfin, je reste toujours bluffé de l'état des pistes ouvertes avec si peu de neige et une journée de pluie par dessus : c'est rare de voir un caillou ou de la terre qui dépasse et les pistes sont vraiment bien préparées. Tout ceci doit demander beaucoup de travail.
Merci à Sapinou pour ces informations intéressantes.
|
quentinus
|
|
| jca06 a écrit:Bonjour,
J'ajoute que dimanche, le niveau du lac des Eiguilles était vraiment très bas.
D'autre part, même si c'est un cercle vicieux, il y avait vraiment peu de monde dimanche et ce qui était ouvert était de ce fait largement suffisant.
Et enfin, je reste toujours bluffé de l'état des pistes ouvertes avec si peu de neige et une journée de pluie par dessus : c'est rare de voir un caillou ou de la terre qui dépasse et les pistes sont vraiment bien préparées. Tout ceci doit demander beaucoup de travail.
Merci à Sapinou pour ces informations intéressantes.
Je poursuis l'avis de mon ami JCA
Et je tiens juste à rajouter deux petites photos prises sans neige à des moments différents du bas des aigles, juste pour préciser que même avec 40cm il en faut surement encore un sacré stock pour boucher les minis ravins qui servent à l'écoulement de l'eau... et qui servaient aux bornes lorsqu'il y en avait aussi lol... Donc malheureusement il peut y en avoir assez en haut mais si il le faut il n'y a pas assez à 1500m d'altitude en bas de la piste...
Valberg forever |
osol
|
|
| ca pour etre parlant..c'est parlant!! bravo Quentin tu va te faire des Amis à Valberg
Hasta la Vista |
|
|