Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu ). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
Du coup, j'hésite avec tout ce mix
Je vais plutôt taper un T40 mobile
Ce sera moins galère à démonter et à transporter qu'un TF10 fixe
Je veux de la neige dans mon jardin pour Noël même à +5°
|
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit:A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu ). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.
ok donc ils vont tirer plus sur les lacs... je sais pas quel est l'espacement requis sur des canons de ce type là. est-ce qu'on peu se permettre d'avoir une densité de canon plus faible car ils produisent plus ?
et du coup ils vont récupérer un gros paquet de perche ça va vachement densifier pour le coup. ou alos si vous en avez en rab le pra brulé en attend toujours...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit: pitchoune06 a écrit:A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu ). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.
ok donc ils vont tirer plus sur les lacs... je sais pas quel est l'espacement requis sur des canons de ce type là. est-ce qu'on peu se permettre d'avoir une densité de canon plus faible car ils produisent plus ?
et du coup ils vont récupérer un gros paquet de perche ça va vachement densifier pour le coup. ou alos si vous en avez en rab le pra brulé en attend toujours...
Le problème de faire une extension du réseau neige de culture existant, sur pra brulé par exemple, c'est qu'il y aurait des travaux de canalisation en plus a effectuer et peut être que les lacs existants ne suffiraient pas à une telle extension du réseau neige de culture. A pour info en parlant de neige de culture il ne faut plus employer le terme d'usine à neige mais de ferme a neige
Isola forever |
pistol
|
|
| Snow Expert, le magasine TechnoAlpin ...
|
yuli06
|
|
| Bizarre l’article a Pistol
Seulement 20kms de pistes équipées de neige de culture à ce jours,
Si j’en crois un illustre disparu (Radical), 350 canons à Valberg pour 85% du domaine
Ou alors il y’a 25 kms de pistes( une centaine de mémoire).
Comprends pas ,soit les gars veulent vendre leurs matos qqsois les arguments car on est idiots et eux super intelligents soit ils nous prennent vraiment pour ds C-ns, ou alors c’est moi le C-n qui comprend rien à rien? (Possible)
Assurer une ouverture à Noël.
C’est le minimum olympique pour la survie d’une station .
C’est pas un objectif mais une obligation.
Si tu ouvres mi janvier pour fermer mi mars ,faut changer de paradigme (j’adore ce mot mais très dur à placer )
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| les kms de piste ont toujours été très nébuleux. Après tout val thorens est sensé être plus petit que Auron si on en croit les kms (lol). Du coup maintenant les domaines parlent en superfice genre 300 hectares etc...
|
cantaloupe
|
|
|
Ils ont testé 2 enneigeurs l'hiver dernier.
Les décideurs ont été séduits par la qualité de la neige
Il n'y en pas un ici qu'a vu la difference en passant dessus
|
yuli06
|
|
| mika a écrit:les kms de piste ont toujours été très nébuleux. Après tout val thorens est sensé être plus petit que Auron si on en croit les kms (lol). Du coup maintenant les domaines parlent en superfice genre 300 hectares etc...
Je sais Mika ( je connais l’histoire)mais bon 20kms faut oser quand même (mets un pourcentage si tu veux pas de polémiques).
Viva La Vida
Viva Isola |
pistol
|
|
| c'est marrant comme vous vous attardez sur un détail qui est vraisemblablement une coquille du rédacteur ...
le plus important est dans la fin de l'article ... pour répondre a Mika,
il est précisé que les perches démontées vont être réutilisées ...
et toujours pour répondre a Mika qui s'inquiète de la consommation d'eau, meilleur rendement veut dire plus de neige avec la même quantité d'eau ...
|
|
|