Mercredi 25 Décembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gestion et exploitation...?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Gestion et exploitation...?

Page 24 sur 38 | < 1 2 3... 22 23 24 25 26... 36 37 38 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 11h38 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).

Mais depuis le système est maintenant fiable.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 11h47 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:

Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).

Mais depuis le système est maintenant fiable.


Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 12h22 le 20/09/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


au fait c'est un forum montagne ou "Nice-aglo"?Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 12h25 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation kim a écrit:
au fait c'est un forum montagne ou "Nice-aglo"?Wink


Montagne mais la L2 ligne 2 va relier la plaine du var et le depart du nouveau tram des neige en direction des stations

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 12h28 le 20/09/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation gilbert a écrit:
Citation kim a écrit:
au fait c'est un forum montagne ou "Nice-aglo"?Wink


Montagne mais la L2 ligne 2 va relier la plaine du var et le depart du nouveau tram des neige en direction des stations
:ola::ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 12h56 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).

Mais depuis le système est maintenant fiable.


Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage


En mode autonome, 30km/h et de Garibaldi à Massena pas de souci sans lever le pantographe entre Cathedrale et Opera (100 à 70% de la charge batterie). La rame reste opérationnelle jusqu'à 30% mais se traine et lors d'un arrêt prolongé en zone autonome la rame est complètement arrêtée (même la ventilation) pour éviter le remorquage.

Petite info, en descente ou en inertie les rames produisent de l'énergie notamment en descendant du Rouret.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 13h11 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).

Mais depuis le système est maintenant fiable.


Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage


En mode autonome, 30km/h et de Garibaldi à Massena pas de souci sans lever le pantographe entre Cathedrale et Opera (100 à 70% de la charge batterie). La rame reste opérationnelle jusqu'à 30% mais se traine et lors d'un arrêt prolongé en zone autonome la rame est complètement arrêtée (même la ventilation) pour éviter le remorquage.

Petite info, en descente ou en inertie les rames produisent de l'énergie notamment en descendant du Rouret.


Si il avaient choisi l aps il y aurait pas eu de cable entre chatedral et opera, de plus les rames aurait gardé leur tatal capacitée
avec l'aps pas de cables entre massena et garibaldi !!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 14h54 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Puisque l'on parle de TRAM il parait que le funi de 2000 va subir quelques modifications au niveau de sa liaison. Il a été immobilisé quelques jours l'année derniere a cause du fort enneigement. De plus un chalet a été construit a proximité de la station amont pour que le technicien soit a proximité de la gare motrice. Enfin je pensais que le funi dépendait de la commune et bien il fait partie de la SEM. Les navettes sont elles financées par la commune. Elles sont bien pratiques (notament la liaison P1-P2-Station-Hameau). Peut être que Gilbert en sait plus au sujet des modifs qui vont être effectuées?

Isola forever
gilbert
Posté à 14h59 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Puisque l'on parle de TRAM il parait que le funi de 2000 va subir quelques modifications au niveau de sa liaison. Il a été immobilisé quelques jours l'année derniere a cause du fort enneigement. De plus un chalet a été construit a proximité de la station amont pour que le technicien soit a proximité de la gare motrice. Enfin je pensais que le funi dépendait de la commune et bien il fait partie de la SEM. Les navettes sont elles financées par la commune. Elles sont bien pratiques (notament la liaison P1-P2-Station-Hameau). Peut être que Gilbert en sait plus au sujet des modifs qui vont être effectuées?


non mais je paut essayer de demander...



AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 20h37 le 11/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Voici les chiffres d'affaires réalisés par nos stations et leur position:

56ème AURON - CA 6 502 979€ - +22% - Nbre de jours d'ouverture: 142
58ème ISOLA 2000 - CA 5 857 518 - -4,81% - Nbre de jours d'ouverture: 131
68ème VALBERG - CA 3 860 000 - +44% - Nbre de jours d'ouverture: 129

Isola forever
Page 24 sur 38 | < 1 2 3... 22 23 24 25 26... 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM