Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| tavel a écrit:
Autant effacer la donnée ou la relier à un thermomètre bien placé pour éviter d'affoler le chaland
Imaginons qu'à la gare SNCF, la pendule soit fausse : la frayeur
Ben c'est a titre informatif, c'est comme dit Kim en aucun cas une valeur sur pour un relevé météo.
Apres la donnée est bonne la nuit, et l'aprem... Ceci dit en réflechissant un peu on dit qu'elle est bonne, mais par rapport à quoi aussi ? Quand j'ai -7 y'a -10 sur le front de neige et pour les immeubles les plus haut qui sortent un peu de la cuvette il auront -4 ou 5, pareillement au fond du pré la temp° ne sera pas la meme...
Bref je vous ai donné l'écart avec un thermometre placé completement au nord, qui sera surement faux aussi car justement trop placé au nord et contre un pilier, mais ca donne une idée
Puis toute facon meme placé ailleurs, cela indiquera pas forcement la bonne donnée non plus (en fait je pense trop froid la journée), en gros c'est comme la plupart des gens avec un thermometre sur le balcon avec des mesures differente d'un balcon à l'autre. Si c'est pour déplacer alors autant faire un truc normalisé qui peut servir de reference, mais c'est plus pareil à installé et faut même trouvé un bout de terrain qui correspondent à la norme...
Alors y'a une Webcam avec relevé temp° et hygro qui hormis quelques heures dans la journée est juste, je trouve que c'est déja pas mal, en tout cas moi ca me convient; maintenant si tu veut me financer une station météo connecté pas de soucis !
Lou bourguetan
|
mika
|
|
| c'est au top will ta webcam !
|
tavel
|
|
| willgreo a écrit:[ maintenant si tu veut me financer une station météo connecté pas de soucis !
Fais une campagne sur ULULE https://fr.ulule.com/
Avec tous les aficionados de la station, tu te la finances en 1 semaine
Le camping de Beuil est déjà à 50%
(mais vu ce qu'elle dit, j'aurais peut être pas du faire un don )
"Alors en ce moment la neige fond....et ça c'est bon pour nous les amis !!!
On a qu'une hâte c'est que la neige fonde complètement pour pouvoir commencer les travaux et enfin pouvoir vous accueillir et fêter cette inauguration de bain nordique"
A plat, tes skis tu garderas |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| tavel a écrit: willgreo a écrit:[ maintenant si tu veut me financer une station météo connecté pas de soucis !
Fais une campagne sur ULULE https://fr.ulule.com/
Avec tous les aficionados de la station, tu te la finances en 1 semaine
Le camping de Beuil est déjà à 50%
J'aime bien me débrouiller par mes propres moyen, de plus si je devait financer quelque chose, y'aurait énormement de chose a faire avant, déja dans la logique la Webcam n'était pas la priorité du tout, je remercie encore didier qui m'a permis de pouvoir l'installer dès cet hiver !
Et puis plutot que déplacer une sonde je prefere nettement rajouter d'autres options, j'espere pour l'été ou l'hiver prochain...
Lou bourguetan
|
mika
|
|
| TK du cheiron ouvert en arrivée intermédiaire
Pour le jas et les crêtes il n'y a pas suffisamment de neige au sommet, tout a été soufflé
|
willgreo
|
|
| mika a écrit:c'est au top will ta webcam !
Merci mika !
Et oui j'ai zappé de vous le dire du coup, effectivement le haut cheiron ouvert à moitié ! Y'a déja de quoi faire quand meme !
Lou bourguetan
|
clau06
|
|
| Résultat de la journée : très bonne journée.
Route sèche , peu de voiture (départ 8h arrivée 9h)
Grand soleil , neige un peu dure de 9 à 10 excellente jusqu'à 12h30 , puis neige de printemps
Peu de monde (les absents ont eu tort)
Pour conclure : rencontré Will (très sympa ) et paquet de petit LU pour la descente.
|
willgreo
|
|
| clau06 a écrit:Résultat de la journée : très bonne journée.
Route sèche , peu de voiture (départ 8h arrivée 9h)
Grand soleil , neige un peu dure de 9 à 10 excellente jusqu'à 12h30 , puis neige de printemps
Peu de monde (les absents ont eu tort)
Pour conclure : rencontré Will (très sympa ) et paquet de petit LU pour la descente.
Content de t'avoir rencontré !
Lou bourguetan
|
antibois
|
|
Inscrit le: 22/12/2014 Messages: 138 Localisation: Juan les pins/Gréo les neiges
| Arrivés à Gréo LPN entre le plan et la station!
Pourvu que ça dure....
|
tavel
|
|
|
Allez lire le F de GLN, suite à la journée de dimanche : MDR
Pour la T° de la webcam, c'est réglé : ce ne sera plus source de stress
A plat, tes skis tu garderas |
|
|