De superbes photos de Greo, ça donne vraiment envie d'y monter Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
Nice-Matin Publié le lundi 04 février 2013 à 19h25
"Un jeune skieur de 25 ans qui s'était égaré plus tôt dans la journée, alors qu'il était accompagné de sa petite amie, a finalement été retrouvé sain et sauf.
Le disparu originaire du Var s'était perdu en fin de matinée dans les massifs de Gréolières. L'homme a alors déchaussé et marché pendant près de cinq heures pour atteindre le village de... Roquesteron!
Pendant ce temps, inquiète, sa petite amie sans nouvelle avait prévenu les gendarmes. Les militaires ont aussitôt lancé d'importantes recherches, jusqu'à ce que le jeune homme donne signe de vie, vers 18h30."
Costaud le varois !! 5 heures de marche avec des chaussures de ski
La prochaine fois, il prendra son portable vu les coûts dès que les services de secours se mettent en action pour la bonne cause
"Un jeune skieur de 25 ans qui s'était égaré plus tôt dans la journée, alors qu'il était accompagné de sa petite amie, a finalement été retrouvé sain et sauf.
Le disparu originaire du Var s'était perdu en fin de matinée dans les massifs de Gréolières. L'homme a alors déchaussé et marché pendant près de cinq heures pour atteindre le village de... Roquesteron!
Pendant ce temps, inquiète, sa petite amie sans nouvelle avait prévenu les gendarmes. Les militaires ont aussitôt lancé d'importantes recherches, jusqu'à ce que le jeune homme donne signe de vie, vers 18h30."
La prochaine fois, il prendra son portable vu les coûts dès que les services de secours se mettent en action pour la bonne cause
lol elle est bonne celle là! Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
radical a écrit:
squier a écrit:
Je pense que le domaine n'est pas assez sécurisé
lol elle est bonne celle là!
Ouais enfin le portable déja sur le secteur de GLN t'est souvent hors réseau alors entre GLN et Roquesteron je te raconte pas, il suffit de prendre la route Bouyon/roquesteron pour s'apercevoir que y'a meme pas mal d'endroit ou t'a meme pas l'appel d'urgence !
Ceci dit arriver à Roquesteron depuis la station faut le faire !!! A pour etre perdu devait etre perdu !
Je voit bien le gars arrivé enfin en bas qui demande "Heu il est ou le parking du front de neige, je le retrouve pas ?!?" Lou bourguetan
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
Petite aprem ski aujourd'hui seulement avec Matt', la petite chai pas ce qu'elle avait à midi, mais pfouuu y'a des fois on se demande ce qu'il ont dans la tete !!!
On va passer aussi le fait que le gamin a oublié son forfait dans la bagnole et que du coup l'a fallu retourner sur le parking pour aller le chercher
On voit aussi qu'on est déja mi février, surtout sur les routes, depuis hier on peut monter a la station sur une route totalement noir, meme pas une tache qui à resisté, meme le parking il n'y a quasi plus rien !
Enfin bon bonne aprem, une neige au top qui craque sous les ski meme sur le damé, plein de piste a peine damer ou pas du tout, bref plein de peuf bien froide, me suis bien éclaté... les jambes parce que 'tain plus l'habitude de "rider dans de la pow" et ben ca fracasse bien, meme sur les pistes damé faut bien forcer pour faire ma 'tite godille que plus personne ne fait
Avec tout ca on s'est bien gavé sur Cimes/cretes/cheiron, on a failli en faire une derniere au Jas mais trop tard on est arrivé au Tk qui était en train de fermer !
La pow fraiche !!!
Sur le bas des Combes (au fond le Gélas)
Montée du Haut cheiron
Vu du Haut cheiron
L'audibergue vue de la piste Promenade d'ailleurs j'adore cette piste bleue qui tourne et retourne en fonction de la topographie avec son petit mur bien sympa et son passage dans les pins qui te font penser que tu est seul au monde, un vrai retour dans le temps sur une pistes comme on en fait plus
Et spécialement pour Kim l'emplacement (si tout ce passe bien ) de la futur retenue
Je me fait aussi une petite soirée damage le 14 au soir a bord de la 300 kandahar
Pour une bonne partie sur les pistes du tk des cretes, perdrix et stade
La vieille 280 qui nous a accompagné un moment
Le film
Bon ca vaut pas un film a la pitchoune mais pour ma défénse c'est fait avec un APN aussi