Auteurs |
Messages |
snow-powder06
|
|
| Très bon enneigement sur Gréo ça fait plaisir !!!
Belles photos et vidéo Will
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Petit Topo du jour
Cette aprem, temps mitigé, couvert la majeure partie du temps avec quelques flocons sur les sommets et une visibilité par moment assez réduite en haut puis vers 16h il s'est mis a faire bien bien froid, une fois le ski fini les enfants était bien content d'aller boire leur chocolat chaud au Chalet du Parc.
Niveau piste, la neige au top, hyper souple, la noire non damé depuis la grosse chute n'a pas de bosses énorme surement du au fait de la qualité de neige, du coup on se croirait sur du damé avec de la peuf dessus, le pied !!!
Par contre sur la piste de la cime au plus haut apparait un peu de verglas et sur d'autre piste on retrouve l'ancienne neige bien dur mais vraiment rien de méchant, y'a vraiment de quoi faire du bon ski sur tout le domaine et meme a coté mais attention toutefois pour le HP, y'a un peu d'épaisseur mais vu que la neige est resté assez legere on a vite fait de toucher.
Le Jas est dans le nuage !
GLN vue de Bergerie
La rouge des pins, miam !
Le mur, remiam !
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
Ahh ca me plait ca! sympa le petit film
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| On s'occupe comme on peu !
En plus le hasard a fait que c'était le soir de la St valentin
A ce propos peut etre une nouvelle machine l'an prochain
En plus je suis trop content, aujourd'hui j'ai gagné un forfait journée sur GLN grace au quizz de la page FB de Cote d'azur Montagne !!!
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
| Aujourd'hui me suis servi de mon forfait journée gagné, bon c'était le jour ou fallait pas en fait y'avait un peuple énorme, a priori premier jour des vacances avec ce monde, bon faut dire premier jour de grand beau temps aussi. Pas mal de "touriste" à la semaine qui sont pas de notre zone de vacances, presque étonnant pour une station qui tourne essentiellement sur du ski journée, la crise peut etre...
La neige au top qui craque sous le ski sur les pistes damé, damage qui était au top aussi !
De la peuf partout, mais forcement c'est tracé partout, les quelques coins non tracés l'ont était dans la matinée.
On a pas trop mal skié, mais a un moment 1 heure pour faire 2 pistes et quand on connait la déniv, forcement dans l'heure y'a pas lourd de descente...
Ceci dit on s'est bien éclaté sur le jas, ou y'avait pas trop de monde, 'fin c'est relatif par rapport a la journée, on est partit a temps quand on a vue la queue atteindre le filet "ralentir"
Sur le Haut cheiron de l'attente aussi, mais le mur était damé est au top, ensuite pour la premiere fois de la saison on s'est fait la noire Vallon, la piste à bosse, le départ bien sympa, des bosses mais pas trop haute dans un neige bien souple, par contre dans le raidillon, les bosses sont un peu grosse et entre c'est tres dur, bref pas le top surtout pour mon genou qu'a pas trop apprecié (me fait vieux).
La piste a bosse du Vallon
@+
Will
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
| Aprem ski avec Matt'
Temps couvert comme partout je pense mais du coup pas grand monde, c'est bien on a pu skier tranquille !
La neige a bien bouger depuis mercredi par contre, legerement transformé, les pistes assez dur, apres vue le passage des 2 derniers jours ca aide pas non plus. En HP par contre y'a eu pas mal de vent dans la nuit, du coup ca a un peu crouté, alors pas top top du coup, surtout avec mes skis droit et mon poids, apres quand on a des skis nautiques comme il font maintenant ca doit mieux passer
Avec le passage des skieurs et le vent sur le haut des crêtes il est apparu une bonne grosse plaque de glace vive qui était bien caché sous la neige. La rouge du Tétras bien sympa et pratique pour rejoindre le Tk du haut Cheiron, a comme d'habitude des legers manque de neige par endroit.
Le paysage a bien changé aussi sur les sommet avec le vent qui a chassé la neige qui était resté bien legere.
Enfin bon globalement pour aprem de ski avec une bonne neige, c'est sur que depuis 2 semaines on ski sur de la neige au top alors forcement au moindre changement on serait presque deçu
Pas de photos par contre, le temps était vraiment pas au top.
@+
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| et oui comme je le disais dans la rubrique "Météo" on se dirige vers le printemps..et oui, les prévisions pour la première quinzaine de Mars n'est pas terrible pour les "pré Alpes"..malgré le mètre pas trés homogène sur les pistes...aujourd'hui il faisait assez doux a 1400m, et ça va continuer malgré le regel nocturne..malgré tout il restera de quoi s'amuser dans une ambiance un peu moins "blanche" que la semaine dernière..donc inutile de raler aprés "les pierres"..les cretes qui se dégarnissent déjà..rassurer vous amis des" baous" c'était idem a Valberg aujourd'hui
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
| kim a écrit:et oui comme je le disais dans la rubrique "Météo" on se dirige vers le printemps..et oui, les prévisions pour la première quinzaine de Mars n'est pas terrible pour les "pré Alpes"..malgré le mètre pas trés homogène sur les pistes...aujourd'hui il faisait assez doux a 1400m, et ça va continuer malgré le regel nocturne..malgré tout il restera de quoi s'amuser dans une ambiance un peu moins "blanche" que la semaine dernière..donc inutile de raler aprés "les pierres"..les cretes qui se dégarnissent déjà..rassurer vous amis des" baous" c'était idem a Valberg aujourd'hui
J'ai entendu encore personne raler, et des pierres pour l'instant y'en a pas
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| willgreo a écrit: kim a écrit:et oui comme je le disais dans la rubrique "Météo" on se dirige vers le printemps..et oui, les prévisions pour la première quinzaine de Mars n'est pas terrible pour les "pré Alpes"..malgré le mètre pas trés homogène sur les pistes...aujourd'hui il faisait assez doux a 1400m, et ça va continuer malgré le regel nocturne..malgré tout il restera de quoi s'amuser dans une ambiance un peu moins "blanche" que la semaine dernière..donc inutile de raler aprés "les pierres"..les cretes qui se dégarnissent déjà..rassurer vous amis des" baous" c'était idem a Valberg aujourd'hui
J'ai entendu encore personne raler, et des pierres pour l'instant y'en a pas je parle de prévisions pas de la journée d'aujourd'hui ..en tout etat de cause on en reparlera jeudi, ou vendredi prochain
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
|
Ha ok ! Ben toute facon c'est comme d'hab, 'fin non cette année on eu un peu de bol, y'a eu pas mal de froid, la ca revient a la normal, d'ici 2 semaines on parlera de la meme chose pour les stations un peu plus hautes genre Auron...Et apres d'Isola 2000, la loi de la nature...
Pour les prév. ouais MF prévoit la meme chose que toi depuis quelques jours déja.
Lou bourguetan
|
|
|