Auteurs |
Messages |
snow06
|
|
| willgreo a écrit: snow06 a écrit:Will la nouvelle retenue de gréo, ou en est le projet?
J'en sais rien !
J'ai l’impression de Gréo et Audiberg font bande a part.
Elles sont bien dans le 06 non? Que fait le CG?
Tous avec SNOW!
S06 |
kim
|
|
| sudpanorama a écrit:Nous étions sur Gréo dimanche matin et c'était pas mal du tout, des températures encore fraiches dans la nuit pour geler les pistes et même le bitume du parking vers 9 H 00 du mat'. Une neige dure jusqu'à 11 H 00, souple jusqu'à 13 H et plus molle vers 14 H 30 ce qui est pas mal pour un 14 Avril ! Pas de ruisseaux donc une bonne tenue du manteau neigeux.
Un travail de qualité par le service des pistes à souligner pour la préparation des pistes !
Le parking était plein à 50 % environ
Le parkin vers 11 H30
Depuis le haut Cheiron, vue sur Nice
vue depuis le teleski de la Crete
La piste du lievre
Petite réalisation en images 360 degrés de l'ambiance sur le domaine le 14 Avril 2013, superbes contrastes comme disait radical ! --- http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/cote-d-azur-printemps/greolieres-les-neiges-ski-printemps.html
Bon ski ! ça vaut encore franchement le coup d'y faire quelques descentes le matin de préférence
Température à 15 H 00 sur le parking de Gréo +14 C°, à l'entrée des gorges du loup + 22 C°, à Nice +18 C° bravo beau travail
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| snow06 a écrit: willgreo a écrit: snow06 a écrit:Will la nouvelle retenue de gréo, ou en est le projet?
J'en sais rien !
J'ai l’impression de Gréo et Audiberg font bande a part.
Elles sont bien dans le 06 non? Que fait le CG? soutenir financièrement ces stations et leurs emplois sans le CG et les communes..tu n'aurais que de vieux tas de ferrailles a la place des tsk (ça c'est bien du Gilbert comme réflex.)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
sudpanorama
|
|
| squier a écrit:Comme avec Hitchcock, il y a une signature (l'ombre du photographe)
A terme toutes les Alpes vont être couvertes
Après la Croix de verse, le Vieriou mérite son "I" (on voit que lui)
Merci Squier pour ce commentaire imagé et cinématographique, c'est madame qui va apprécier et surtout sa grande patiente pour l'énergie consacrée à cette réalisation !
A terme, déjà l'ensemble des Alpes du Sud franco-italiennes jusqu'à l'Alpe d'Huez côté Français et Bardonecchia versant Italien.
Actuellement 42 stations à finaliser dans la boîte sur cette liste http://sudpanorama.fr/static/paca/hiver-montagne-ski.html La région PACA est une vrai pépite entre mer et montagnes.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
radical
|
|
|
Je vais faire les choses dans l'ordre en commencant par la journée de dimanche...
Ca faisait bien 6 bonnes années que j'avais pas mis les pieds la haut !
Et c'est une bonne surprise, je suis impressionné par le contraste car la neige ne se manifeste qu'à l'entrée de la station.
D'ailleurs GLN n'a pas été implantée ici par hasard, c'est le seul endroit ou il y a encore de la neige alors que le long de la route entre Gréo village et GLN c'est limite désertique...
L'épaisseur du manteau neigeux est remarquable pour mi avril et le domaine skiable ouvert à 100%
Sommet du Cheron
Domaine skiable de GLN
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
snow06
|
|
| GLN fermeture Dimanche 21 Avril c'est officiel !!!
Tous avec SNOW!
S06 |
sudpanorama
|
|
| Très belles images du domaine Radical. C'est vrai, on la marque d'un véritable micro-climat entre "Mer et Cantour"
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
kim
|
|
| snow06 a écrit:GLN fermeture Dimanche 21 Avril c'est officiel !!! de toutes façon c'est déjà un bel exploit, bravo a eux tous
snow06
|
|
| kim a écrit: snow06 a écrit:GLN fermeture Dimanche 21 Avril c'est officiel !!! de toutes façon c'est déjà un bel exploit, bravo a eux tous Je suis d'accord Kim, néanmoins la direction aurait du anticiper et ne pas annoncer de dates!
Tous avec SNOW!
S06 |
mc-pth
|
|
| Ils ont toujours parlé du 28 avril seulement comme d'une date maxi jusqu'à laquelle ils étaient capable de rester ouvert si les conditions le permettais.
Ils ferment quand les conditions ne sont plus là. Les derniers reportages ont montrés qu'ils ont eu raison.
D'autant plus que ça en a fait venir certains qui avouent ne plus y avoir mis les pieds depuis longtemps, n'est ce pas Radical.
Merci à l'équipe de Gréo, et merci à ceux qui font vivre ce forum.
En espérant qu'il ne s'endorme pas trop cet été.
|
|
|