Mardi 24 Décembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Infos routes tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Infos routes tinée

Page 15 sur 26 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 24 25 26 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 21h48 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:


Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.


Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.



Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 06h58 le 21/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mx5kev a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:


Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.


Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.



Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"


Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 12h52 le 21/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
Allos..le plus grand domaine des Alpes du Sud..qui bat le record d'enneigementheureux mieux que 2000Wink


A priori 2000 est la station le plus enneigée de France!



Isola forever
berluganski
Posté à 13h38 le 21/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Allos..le plus grand domaine des Alpes du Sud..qui bat le record d'enneigementheureux mieux que 2000Wink


A priori 2000 est la station le plus enneigée de France!



Logique. Allos était devant car 2000 n'avait actualisé son enneigement.

Fuel your instinct
yuli06
Posté à 20h30 le 21/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3154
Localisation:


Comme d hab et on se vante pas nous
On n a tellement l habitude depuis le temps
Assez banal comme info ;-))

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 21h30 le 21/01/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:


Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.


Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.



Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"


Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.


L épisode pluvieux était assez exceptionnel, les glissements de terrains peuvent se produire n importe ou. Impossible de prévoir, avec l érosion les filets, grillages et autres mesures permettant de sécuriser les routes ne sont pas infaillibles.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h29 le 22/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:


Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.


Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.



Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"


Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.


L épisode pluvieux était assez exceptionnel, les glissements de terrains peuvent se produire n importe ou. Impossible de prévoir, avec l érosion les filets, grillages et autres mesures permettant de sécuriser les routes ne sont pas infaillibles.


A ce sujet d'ailleurs un glissement de terrain survenu aux environs du quartier de l'Ariane a Nice



Isola forever
yuli06
Posté à 06h46 le 22/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3154
Localisation:


Salut
Avez vous des infos sur l ouverture de la route de la tinée après Et Sauveur pour vendredi soir ?
Gracias

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h17 le 22/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Salut
Avez vous des infos sur l ouverture de la route de la tinée après Et Sauveur pour vendredi soir ?
Gracias


Les informations sont données la veille vers 18h00-18h30 pour le lendemain. Il faudra donc que tu patientes jusqu'à demain soir. Mais si les horaires restent inchangés les heures de passage sont: De 7H45 à 9H30 et de 16H à 18H.


Isola forever
florianl
Posté à 13h52 le 23/01/14 | Permalien
Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 16
Localisation:

Hello,

Des infos sur la route pour demain soir ? Le site inforoutes06.fr est rarement mis à jour ..choc


Merci

In Tartiflette We Trust
Page 15 sur 26 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 24 25 26 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM