Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:
Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.
Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.
Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.
Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:
Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.
Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.
Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.
Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"
Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| osol a écrit:Allos..le plus grand domaine des Alpes du Sud..qui bat le record d'enneigement mieux que 2000
A priori 2000 est la station le plus enneigée de France!
Isola forever |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
|
Logique. Allos était devant car 2000 n'avait actualisé son enneigement.
Fuel your instinct |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| Comme d hab et on se vante pas nous
On n a tellement l habitude depuis le temps
Assez banal comme info ;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:
Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.
Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.
Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.
Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"
Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.
L épisode pluvieux était assez exceptionnel, les glissements de terrains peuvent se produire n importe ou. Impossible de prévoir, avec l érosion les filets, grillages et autres mesures permettant de sécuriser les routes ne sont pas infaillibles.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:
Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.
Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.
Bah c'est sur il faut quelque chose de costaud pour dévier la coulée ou la faire passer au dessus de la route.
Pour la SNCF, le problème c'est le littoral je pense et leur loi pour le "préserver"
Le problème c'est qu'il n'existe pas de zone de glissement de terrain. Tu ne peux pas prévoir qu'a tel endroit il y aura un glissement de terrain contrairement aux avalanches. Si vraiment le paravalanche était prévu pour ce type de situation St Etienne de Tinée l'aurait peut être choisie au lieu de dévier la route de l'autre coté. Autre exemple Val Thorens l'an passé coupé du monde suite a un glissement de terrain dans un couloir d'avalanche protégé par des filets et paravalanche: et bien malgres ces protection l'accés a la station n'a pu être rétablit qu'une semaine après. Quand à la SNCF à cet endroit ce n'est pas en bordure du littoral et la couverture pourrait être aménagé en jardin ou piste cyclable. Le problème est similaire sur la ligne Tende-Vintimille et la on est plus sur le littoral.
L épisode pluvieux était assez exceptionnel, les glissements de terrains peuvent se produire n importe ou. Impossible de prévoir, avec l érosion les filets, grillages et autres mesures permettant de sécuriser les routes ne sont pas infaillibles.
A ce sujet d'ailleurs un glissement de terrain survenu aux environs du quartier de l'Ariane a Nice
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| Salut
Avez vous des infos sur l ouverture de la route de la tinée après Et Sauveur pour vendredi soir ?
Gracias
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:Salut
Avez vous des infos sur l ouverture de la route de la tinée après Et Sauveur pour vendredi soir ?
Gracias
Les informations sont données la veille vers 18h00-18h30 pour le lendemain. Il faudra donc que tu patientes jusqu'à demain soir. Mais si les horaires restent inchangés les heures de passage sont: De 7H45 à 9H30 et de 16H à 18H.
Isola forever |
florianl
|
|
Inscrit le: 21/11/2011 Messages: 16 Localisation: | Hello,
Des infos sur la route pour demain soir ? Le site inforoutes06.fr est rarement mis à jour ..
Merci
In Tartiflette We Trust |
|
|