Samedi 21 Septembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Infos routes tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Infos routes tinée

Page 14 sur 26 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 24 25 26 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 22h22 le 19/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Oui enfin la c'est pas les même financement rien à voir, on est déjà en train de décaler l'A8 et percer un tunnel à la turbie car elle s'effondre aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 22h27 le 19/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3154
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Oui mais c est l A8,donc payant,et Escota est loin d être a la rue
Pourquoi pas un péage a St Martin du Car et une double voie j usqu a Isola village?
Aller je rigole,mais je persiste il n y a plus de sousous;-))

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 06h52 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Quand on voit le nombre de glissements de terrains qu'il y a eu dans les communes de Nice, Menton .... je trouve que ce petit "incident" est bien mineur. C'est vrai que la vallée de la Tinée est souvent sujette a des coupures suite a des éboulements .... L'idéal dans l'absolu aurait été d'avoir, comme pour Valberg ou la Colmiane une deuxième route d'accés. Là la vallée en hiver se retrouve en cul de sac.

Isola forever
osol
Posté à 11h41 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2037
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
a Roubion tu pourras t'arreter en fait..tu sais qu'il y a une station de ski, avec un beau domaine, sans trop de risque d'avalancheheureux
d'ailleurs pour ceux qui voudraient monter ce weekend..les stations de La Colmiane, Turini, Roubion, et bien sur Valberg sont toujours accessibles:ola:..car pour le moment vue les cumuls annoncés la 'Tinée' ça risque d'etre "Boarder line"
et bien ça se confirme..fermeture au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine..comme dit "Pitch" un petit éboulementWink donc ce weekend il est tant de venir redécouvrir la Colmiane, Roubion, Turini, Beuil/Valberg..un peu plus loin Allos..le plus grand domaine des Alpes du Sud..qui bat le record d'enneigementheureux mieux que 2000Wink


Hasta la Vista
nissart06
Posté à 11h46 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation osol a écrit:
..un peu plus loin Allos..le plus grand domaine des Alpes du Sud..qui bat le record d'enneigementheureux mieux que 2000Wink


FAUX, à égalité avec Auron heureux Yo
http://www.hauteurdeneige.com/top-30-enneigement-stations-de-ski-en-haut-des-pistes.html

pitchoune06
Posté à 12h46 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:

et bien ça se confirme..fermeture au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine..comme dit "Pitch" un petit éboulementWink


Tu interprètes mal mes propos. Comparé aux autres dégâts subits par le reste du département par cet épisode plus vieux ca aurait pu être plus grave. Maintenant pour l'accés aux Stations du Mercantour des créneaux horaires de passage seront peut être mis en place comme en semaine.

Isola forever
mx5kev
Posté à 17h28 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Et puis Allos, sans la liaison avec Praloup le domaine est assez moyen, l'observatoire tout serré sans interêt et plein de monde, des petit bouts éclatés avec un vieux teleski, de l'autre coté pas mal, mais des remontées lentes et avec le vent c'est insupportable, pouret toujours fermés, et sources dépendante de pouret, un travail de damage nul de chez nul (Quand tu passe coté Praloup ça fait tout drole) , Auron Über Alles Yo

Par contre Niveau routes si on pouvait en faire une entre valdeblore passant par Moliere ça dépannerais bien mais pas forcément interessant.

Ou la route de roubion la prolonger pour arriver plus loin.

Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 18h03 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mx5kev a écrit:


Je pense que la fabrication de paravalanche aux endroits stratégiques c'est le mieux et le moins cher. Couvrir la route de béton, et même boiser par dessus, c'est pas le plus dur je pense.



Sauf que le paravalanche n'est pas prévu pour des glissements des terrains. Si le terrain glisse le paravalanche glisse aussi. Par contre on peut se poser la question (aucun rapport avec la route du ski) pourquoi la sncf n'a jamais réalisé de paravalanche apres Beaulieu. La ligne est souvent coupée par des chutes de pierres et ils n'ont mis que des filets.

Isola forever
berluganski
Posté à 18h59 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Je pense qu'il faut tout simplement accepter que nous vivons dans une zone montagneuse avec des vallées encaissées. Il n'y a pas grand chose à faire à part ce qui a déjà été fait. Un viaduc ? Horriblement cher et bonjour l'intégration dans l'environnement...

Des tunnels ? Encore plus chers !

L'accès par une autre vallée ? Impossible l'hiver sauf encore une fois par des longs tunnels....

La Tinée, comme la Vésubie et la Roya, est ce qu'elle est et nous devons faire avec ou ne pas faire.

Et puis quel sensation de sérénité lorsque qu'on se trouve à St Dalmas au cœur de l'hiver ! Un retour à l'époque de nos grands pères, quand les villages étaient complément isolés du reste du monde.

Fuel your instinct
yuli06
Posté à 20h07 le 20/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3154
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Très bien dit
Chaque année on a un problème de route qui nous grillent un de pu de toute façon, vu le temps pas grand monde serait montée
Le de prochain ,la route sera ouverte,la neige o top le temps de ouf et on aura vite oublié notre éboulement ou je rejoins completement pitchoune, un détail par rapport a Menton ou au Car,ou alors on est vraiment des gros égoïstes.
Le seul vrai soucis était les 80 minots bloqués mais bon d après moi ils ont du bien s éclater;-))

Viva La Vida
Viva Isola
Page 14 sur 26 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 24 25 26 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM