Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
| mika a écrit:Jeune oui, très je ne sais pas ? Suffisamment vieux pour que les impôts ne m’oublie pas... si tu peux demander à ton indic de passer les voir...
Bref sinon comme on en discutait hier avec Pitch le ice dj festival n'attire pas vraiment du monde. C'est une animation pour les gens sur place mais je ne pense pas que les gens vont monter parce qu'il y a cette animation. Sinon oui c'est bête de l'avoir mis à cette date.
Bonbonbon ;-))
D'accord avec toi,
Sinon:
"Je te prie,d'agréer ,mon trésor ,l'expression de mes sentiments distingués "
Pierre Desproges
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Hier pour changer un peu, j'ai loué un ensemble ski de rando pour sortir un peu du domaine balisé. Première fois pour moi ce type de sortie. Direction le col de la Lombarde via le parcours randonneur qui chemine en fait sur la route qui permet de rejoindre le col de la Lombarde en été. Au départ du hameau comptez 3.5 km jusqu'au col.
Une fois au col de la Lombarde pourquoi s'arrêté là? Une boucle a été tracé de l'autre coté versant Italien, j'ai donc emprunté une partie de celle-ci
Au bas de la boucle on rejoint la station météo Italienne
J'ai poursuivi jusqu'à un ancien casernement datant de la seconde guerre mondiale. Faut savoir que ce secteur est parsemé d'ancienne pistes militaire. Faudra prendre garde également au nombreux ruisseaux qui reviennent des lacs Aver et Orgials. La piste militaire en hiver on ne la voit quasiment pas, on la devine par ses ouvrages (ponts et murs)
Au niveau de la neige très honnêtement je m'attendais a beaucoup mieux sur ce versant, elle est assez crouté d'ailleurs ca doit se voir sur les images. Il faut dire qu'entre le gel et le dégel mais également la Lombarde qui souffle ca n'aide pas trop
L'ancien casernement dont je parlais
le sanctuaire de Ste Anne au loin
les cretes de moravachere que nous empruntons en été pour nous rendre sur St Anne. En Vtt vaut mieux suivre l'ancienne piste militaire que j'ai quelque peu emprunté aujourd'hui
le col dei Morti et le col d'Orgials sur la droite
Retour au col de la Lombarde où le vent qui s'était levé n'a pas aidé pour le rangement des peaux
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Hier pour changer un peu, j'ai loué un ensemble ski de rando pour sortir un peu du domaine balisé. Première fois pour moi ce type de sortie. Direction le col de la Lombarde via le parcours randonneur qui chemine en fait sur la route qui permet de rejoindre le col de la Lombarde en été. Au départ du hameau comptez 3.5 km jusqu'au col.
Une fois au col de la Lombarde pourquoi s'arrêté là? Une boucle a été tracé de l'autre coté versant Italien, j'ai donc emprunté une partie de celle-ci
Au bas de la boucle on rejoint la station météo Italienne
J'ai poursuivi jusqu'à un ancien casernement datant de la seconde guerre mondiale. Faut savoir que ce secteur est parsemé d'ancienne pistes militaire. Faudra prendre garde également au nombreux ruisseaux qui reviennent des lacs Aver et Orgials. La piste militaire en hiver on ne la voit quasiment pas, on la devine par ses ouvrages (ponts et murs)
Au niveau de la neige très honnêtement je m'attendais a beaucoup mieux sur ce versant, elle est assez crouté d'ailleurs ca doit se voir sur les images. Il faut dire qu'entre le gel et le dégel mais également la Lombarde qui souffle ca n'aide pas trop
L'ancien casernement dont je parlais
le sanctuaire de Ste Anne au loin
les cretes de moravachere que nous empruntons en été pour nous rendre sur St Anne. En Vtt vaut mieux suivre l'ancienne piste militaire que j'ai quelque peu emprunté aujourd'hui
le col dei Morti et le col d'Orgials sur la droite
Retour au col de la Lombarde où le vent qui s'était levé n'a pas aidé pour le rangement des peaux
.
Très chouette
Merci Pitch
T'as bien choisi ton jour parce que aujourd'hui ç pas la même histoire
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
|
Pitchoune à la rando
C'est sympa ca !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:
Pitchoune à la rando
C'est sympa ca !
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Quelques images d'hier en fin d'après midi
Isola forever |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Il y a eu Isola qui est passé à la télé sur NT1 dans appels d'urgences pour ceux qui ne l'aurais pas vu ce soir
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
| benji2000 a écrit:Il y a eu Isola qui est passé à la télé sur NT1 dans appels d'urgences pour ceux qui ne l'aurais pas vu ce soir
En tout cas aujourd'hui il ne me semble pas avoir entendu d'helico. La chute de neige d'hier a fait du bien, je pense que Mené est le secteur qui a le plus profiter de cette chutes de neige. Le bas de Mesclun ressemblait vraiment a une piste depuis le télésiège. En tout cas il fallait se trouver tôt sur les pistes si l'on souhaitait profiter de la poudreuse. J'ai terminé cette journée en compagnie d'Alex06 et de sa fille, le gars envoie du lourd avec son snowscoot. Allez quelques images
Isola forever |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
|
Je me demande si les séquences n'ont pas été tourné à Noël mais je ne suis pas sur car je n'en n'ai pas entendu parlé au sein de la station.
Magnifique comme toujours les photos.
Pour ma part je vais attendre samedi pour y aller.
Et puis de toute façon je peux pas avant.
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
| Le succès de l'aménagement de la plateforme de Sistron ne dépérit pas. Beaucoup de monde même en semaine
Isola forever |
|
|