Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je dois avoué que malgré les conditions défavorable, passage du Paris-Nice dans la Tinée et températures printanière,j'ai été agréablement surpris par le monde présent sur la station, d'ailleurs il y a encore beaucoup de monde ce soir. Alors est ce du aux compétitions qui se dérouleront sur la station la semaine prochaine? Toujours est il qu'il a fait chaud et avec un iso 0 accroché à 3000m les conditions s'en ressentent. Mieux vaut retarder l'heure du déjeuner et profiter des pistes, faire l'inverse que d'habitude et débuter par les pistes exposées au Sud.
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit:Je dois avoué que malgré les conditions défavorable, passage du Paris-Nice dans la Tinée et températures printanière,j'ai été agréablement surpris par le monde présent sur la station, d'ailleurs il y a encore beaucoup de monde ce soir. Alors est ce du aux compétitions qui se dérouleront sur la station la semaine prochaine? Toujours est il qu'il a fait chaud et avec un iso 0 accroché à 3000m les conditions s'en ressentent. Mieux vaut retarder l'heure du déjeuner et profiter des pistes, faire l'inverse que d'habitude et débuter par les pistes exposées au Sud.
je confirme. Hier on se serait cru un 15 Avril sur 2000 avec un iso 0 au dessus des 3000 et un soleil qui cognait fort. A 13h tout le secteur sud était presque inskiable ou tout du moins vraiment désagréable. Pour le reste ça se maintient, bien que le neige de printemps soit présente de partout. Merlier était surement la meilleure piste hier. D'ailleurs elle a été préparé pour des compétitions qui vont se dérouler dans la semaine qui vient. Beaucoup de monde en station comme le soulignait Pitch. Je m'attendais pas à tant de monde. Du coup bouchon classique à Merlier et surtout saint sauveur. Vin chaud et chocolat chaud était offert en haut de Mercantour le matin. En ce qui concerne la quantité de neige, le seul point qui va devenir chaud va être le bas de la route de chevrette. Pour le reste il y a encore de grosse quantité, notamment sur sistron ou les barrières sont presque recouvertes entièrement. Normalement aucun problème pour tenir jusque fin Avril sauf si on se tappe des journées comme ça pendant 1 mois et demi évidemment.
|
pitchoune06
|
|
| On m'a fait remarquer que sur la page Facebook officielle de la station pas mal de monde contestait le fait que piste a Géant qui s'appel maintenant stade de Slalom était souvent fermée. J'ai lu un peu les commentaires, je ne sais pas si les remarques de la plupart des gens seront pris en considération mais c'est peut être le bon moyen pour essayer de faire bouger les choses. A mon avis il est tout a fait faisable de diviser la piste en deux, elle fait tout de même 70m de large et de contenter ainsi compétiteurs et clients, rendre la piste en sa totalité pour les grosses compétitions. Faire un peu comme le fait Auron avec le stade 2B et le Colombier. Là on pourrait tout a fait séparer le stade de slalom avec des filets pour sécuriser et de l'autre coté mettre "piste à géant".
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit:On m'a fait remarquer que sur la page Facebook officielle de la station pas mal de monde contestait le fait que piste a Géant qui s'appel maintenant stade de Slalom était souvent fermée. J'ai lu un peu les commentaires, je ne sais pas si les remarques de la plupart des gens seront pris en considération mais c'est peut être le bon moyen pour essayer de faire bouger les choses. A mon avis il est tout a fait faisable de diviser la piste en deux, elle fait tout de même 70m de large et de contenter ainsi compétiteurs et clients, rendre la piste en sa totalité pour les grosses compétitions. Faire un peu comme le fait Auron avec le stade 2B et le Colombier. Là on pourrait tout a fait séparer le stade de slalom avec des filets pour sécuriser et de l'autre coté mettre "piste à géant".
Pitch,
Il me semble que la piste slalom est loué par l'Esf,donc fermé au public.
C'est vrai qu'il y a la place pour la diviser en deux,bon dans le mur final faudra quand même faire gaffe.
Moi ce qui m'embête bcp plus c'est,Coq,Blanchon,Calada haut le dimanche.
Et pour le touriste cette semaine Merlier.
Ok pour bloquer une piste mais pas pour enquiquiner le dimanche les touristes qui ont payer 34€, tout ça pour amuser nos "futurs "champions.
Le pire Coq,cette année je sais pas mais l'an dernier c'était vraiment abuser.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit:On m'a fait remarquer que sur la page Facebook officielle de la station pas mal de monde contestait le fait que piste a Géant qui s'appel maintenant stade de Slalom était souvent fermée. J'ai lu un peu les commentaires, je ne sais pas si les remarques de la plupart des gens seront pris en considération mais c'est peut être le bon moyen pour essayer de faire bouger les choses. A mon avis il est tout a fait faisable de diviser la piste en deux, elle fait tout de même 70m de large et de contenter ainsi compétiteurs et clients, rendre la piste en sa totalité pour les grosses compétitions. Faire un peu comme le fait Auron avec le stade 2B et le Colombier. Là on pourrait tout a fait séparer le stade de slalom avec des filets pour sécuriser et de l'autre coté mettre "piste à géant".
Pitch,
C'est vrai qu'il y a la place pour la diviser en deux,bon dans le mur final faudra quand même faire gaffe.
Ok pour bloquer une piste mais pas pour enquiquiner le dimanche les touristes qui ont payer 34€, tout ça pour amuser nos "futurs "champions.
Je peux te dire que l'esf ne la loue pas. En fait c'est un peu comme les tapis de l'espace Piou Piou. C'est financé par de l'argent public mais ca profite a du privé. Il parait que c'est comme ca ailleurs aussi. En échange l'Esf organise des animations comme la descente aux flambeaux, encadre les descentes en luge .... Sinon il y avait Super G sur Merlier!
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit:On m'a fait remarquer que sur la page Facebook officielle de la station pas mal de monde contestait le fait que piste a Géant qui s'appel maintenant stade de Slalom était souvent fermée. J'ai lu un peu les commentaires, je ne sais pas si les remarques de la plupart des gens seront pris en considération mais c'est peut être le bon moyen pour essayer de faire bouger les choses. A mon avis il est tout a fait faisable de diviser la piste en deux, elle fait tout de même 70m de large et de contenter ainsi compétiteurs et clients, rendre la piste en sa totalité pour les grosses compétitions. Faire un peu comme le fait Auron avec le stade 2B et le Colombier. Là on pourrait tout a fait séparer le stade de slalom avec des filets pour sécuriser et de l'autre coté mettre "piste à géant".
Pitch,
Je peux te dire que l'esf ne la loue pas. En fait c'est un peu comme les tapis de l'espace Piou Piou. C'est financé par de l'argent public mais ca profite a du privé. Il parait que c'est comme ca ailleurs aussi. En échange l'Esf organise des animations comme la descente aux flambeaux, encadre les descentes en luge .... Sinon il y avait Super G sur Merlier!
Assez scandaleux dans ce cas là,c'est de l'arrangement entre bons amis ,il faudrait vraiment une expansion de L'ESI,une vraie concurrence plutôt que ce monopole implanté historiquement dans toute les couches décisionnaires de la mairie au ministère .
Viva La Vida
Viva Isola |
cloclo06
|
|
| je suis monté jeudi et il y avait compétition. piste haut Calada réservée pour eux mais le téléski Merlier et ses pistes et le télésiège Méné et ses pistes fermé aussi pour la competition, ça fait beaucoup !!!
bon je ne suis pas contre, ça peut donner une bonne pub pour faire connaître la station mais laisser le forfait au prix fort, ça c'est du vol ....
trop bon la neige .... |
pitchoune06
|
|
| cloclo06 a écrit:je suis monté jeudi et il y avait compétition. piste haut Calada réservée pour eux mais le téléski Merlier et ses pistes et le télésiège Méné et ses pistes fermé aussi pour la competition, ça fait beaucoup !!!
bon je ne suis pas contre, ça peut donner une bonne pub pour faire connaître la station mais laisser le forfait au prix fort, ça c'est du vol ....
C'est étrange il n'y avait aucune compétition sur Méné. Maintenant il ne faut pas hésiter a poster sur la page Facebook de la station ca aura beaucoup plus de porté je pense surtout que d'après les réponses de l'office du tourisme une ristourne était octroyé
Isola forever |
mika
|
|
| Oui méné était bloqué surement pour des raisons de sécurité pour pas qu'un des compétiteurs se mange un mec qui traverserai au niveau du ts merlier. Sinon oui il me semblait qu'ils avaient mit le forfait à 30€ au lieu de 34...
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit:Oui méné était bloqué surement pour des raisons de sécurité pour pas qu'un des compétiteurs se mange un mec qui traverserai au niveau du ts merlier. Sinon oui il me semblait qu'ils avaient mit le forfait à 30€ au lieu de 34...
Oui donc fallait passé par Valette via accés Méné. Maintenant 30€ ou 34€ la ristourne n'était pas énorme!
Sinon niveau enneigement ca reste très correct compte tenue des températures, même si certaines pistes peuvent avoir une qualité tout a fait différente entre le haut et le bas (comme Blanchon par exemple partie haute dure ce matin en début de matinée partie basse plutôt souple). Par contre agréablement surpris par Chevrette (Lombarde) les dameurs ont usé de magie c'est pas possible c'était meilleur que la semaine passée. Maintenant je pense que si la situation persiste ce sera très difficile d'aller jusqu'au 23 Avril. Le changement d'heure fera déjà un peu de bien mais il faudrait un coup de pouce de dame nature
Isola forever |
|
|