Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Benji il est question là d'une piste dédié a la pratique de nuit, éclairée par des projos comme la piste chapelle.
Isola forever |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| pitchoune06 a écrit:Benji il est question là d'une piste dédié a la pratique de nuit, éclairée par des projos comme la piste chapelle.
Dans l'article, il parle d'une piste de ski de fond FERME au public aussi bien dans Nice-Matin que dans le Dauphine.
Après le ski de nuit organisé comme chapelle pose pas de soucis c'est surtout les randonnées nocturne le problème. Comme par exemple ceux qui descende de chevrette alors qu'il y a du damage au treuil sur Sierra... et la ça pardonne pas. Teoz pourra vous le dire...
Et croit moi si je l'ai posté c'est en connaissances de causes malheureusement sur la station d'Isola 2000 même si heureusement on est pas arrivé au drame...
Au passage sur Isola 2000, il a des panneaux d'interdiction formelle d'accès au domaine (dès Sierra/lombarde, front de neige et accès génisserie) de nuit
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
teoz
|
|
| effectivement on a frôlé l'accident plusieurs fois l'an passé et comme les années d'avant d'ailleurs... dont un soir ou sur les 2 treuils au boulot sur 2 secteur différent, 2 skieur on finit sur les câbles... Et c'est pas faute de poser des panneaux lumineux à chaque fois qu'on s'accroche en plus !
Plus de peur que de mal, mais un belle éraflure pour un des skieur ! et le câble du treuil était neuf, ce qui a éviter d'avoir des torons qui "sortent"
et comme dit Benji, y a un gros soucis au niveau du croisement chevrette/sierra quand on fait le mur du saint clair au treuil, on est obligé de mettre une personne en vigi au niveau du point d'ancrage. Mais même avec ça, des gens ne comprennent pas pourquoi on les arretes, et disent qu'il peuvent enjamber le câble sans soucis...
|
auron06
|
|
| teoz a écrit:effectivement on a frôlé l'accident plusieurs fois l'an passé et comme les années d'avant d'ailleurs... dont un soir ou sur les 2 treuils au boulot sur 2 secteur différent, 2 skieur on finit sur les câbles... Et c'est pas faute de poser des panneaux lumineux à chaque fois qu'on s'accroche en plus !
Plus de peur que de mal, mais un belle éraflure pour un des skieur ! et le câble du treuil était neuf, ce qui a éviter d'avoir des torons qui "sortent"
et comme dit Benji, y a un gros soucis au niveau du croisement chevrette/sierra quand on fait le mur du saint clair au treuil, on est obligé de mettre une personne en vigi au niveau du point d'ancrage. Mais même avec ça, des gens ne comprennent pas pourquoi on les arretes, et disent qu'il peuvent enjamber le câble sans soucis...
Effectivement, il y a « juste » 4.5 tonnes qui tirent ....
Vous faites le mur de Sierra au treuil (le mur qui est après la piste qui arrive vers les chalets ?) ? C’est une bleue non ?
|
benji2000
|
|
| auron06 a écrit:
Vous faites le mur de Sierra au treuil (le mur qui est après la piste qui arrive vers les chalets ?) ? C’est une bleue non ?
Bien-sûr que le mur est treuiler de temps en temps
Quand on se retrouve avec un pipe avec parfois plus de 1m de différence entre les bord et le centre il y a pas le choix
Mais il y a 2 pb sur ce mur: le croisement avec chevrette bien sur et touS les spectateurs du saint clair si sorte et qui se mettent en bord de piste alors que le câble touché généralement le panneau de piste fermé qui est pourtant pas sur la piste.
Pour la fois ou j'y étais ça m'a value de sortir et me stationner la pour calmer un peu et retenir les enfants et parents d'ailleurs également
C'est beau être beau et impressionnant à voir notamment sur sierra mais GARDEZ VOS DISTANCES avec une machine à treuil est ultra dangereux si vous êtes sur le chemin
benji2000
|
|
| auron06 a écrit: C’est une bleue non ?
Et il y a pas que sierra comme bleu qui est fait de temps en temps au treuil
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| teoz a écrit:effectivement on a frôlé l'accident plusieurs fois l'an passé et comme les années d'avant d'ailleurs... dont un soir ou sur les 2 treuils au boulot sur 2 secteur différent, 2 skieur on finit sur les câbles... Et c'est pas faute de poser des panneaux lumineux à chaque fois qu'on s'accroche en plus !
Il y a un point d'encrage? Je ne l'ai jamais vu. C'est pas un arbre quand même?
Isola forever |
benji2000
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Il y a un point d'encrage? Je ne l'ai jamais vu. C'est pas un arbre quand même?
Il y a un point d'ancrage pour le mur de Sierra un peu caché mais il y en un
auron06
|
|
| benji2000 a écrit: auron06 a écrit:
Bien-sûr que le mur est treuiler de temps en temps
Quand on se retrouve avec un pipe avec parfois plus de 1m de différence entre les bord et le centre il y a pas le choix
Mais il y a 2 pb sur ce mur: le croisement avec chevrette bien sur et touS les spectateurs du saint clair si sorte et qui se mettent en bord de piste alors que le câble touché généralement le panneau de piste fermé qui est pourtant pas sur la piste.
Pour la fois ou j'y étais ça m'a value de sortir et me stationner la pour calmer un peu et retenir les enfants et parents d'ailleurs également
C'est beau être beau et impressionnant à voir notamment sur sierra mais GARDEZ VOS DISTANCES avec une machine à treuil est ultra dangereux si vous êtes sur le chemin
Ah bah merci, je ne savais pas ça , totalement d’accord avec toi : il est vrai qu’un certain nombre de gens ne se rendent pas compte du danger que représente un treui au travail l
|
yuli06
|
|
| Une pensée pour Johnny
Vive le ski
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|