Auteurs |
Messages |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| osol a écrit: benji2000 a écrit: yuli06 a écrit:
Je sais Benji,entre Nice et Sophia y a toute la famille Yuli,c un bo bordel aussi à Grasse.
Quand je parle d’éclaircies c pour demain matin,la même pas en rêve
ok ok
oui demain. Pour aujourd'hui c'est mort d'autant que les purges se font en hélico car le pb se sont les avalanches d'ampleur pouvant atteindre les routes hors zones des domaines, plus les Pierres..enfin la totale quoi
Elles sont surtout fait au CaTEx et GazEx
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
yuli06
|
|
| benji2000 a écrit: osol a écrit: benji2000 a écrit: yuli06 a écrit:
Je sais Benji,entre Nice et Sophia y a toute la famille Yuli,c un bo bordel aussi à Grasse.
Quand je parle d’éclaircies c pour demain matin,la même pas en rêve
ok ok
oui demain. Pour aujourd'hui c'est mort d'autant que les purges se font en hélico car le pb se sont les avalanches d'ampleur pouvant atteindre les routes hors zones des domaines, plus les Pierres..enfin la totale quoi
Elles sont surtout fait au CaTEx et GazEx
Il y a une centaine de couloirs d’avalanches sur la route entre Isola village et Isola 2000,
Une partie de ces couloirs ne peut être purger que par Hélico,donc tant que le plafond est bas et le temps est pourris pas d’ouverture,par contre à la moindre éclaircie ils sont rapides comme l’eclair,donc très optimiste pour une ouverture demain dans la matinée.
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| Merci Yulli
Hasta la Vista |
benji2000
|
|
| Ca confirme ce que j'avais vu peu de chance pour demain
benji2000
|
|
| Faudra attendre mercredi
Source: Site officiel de la station
Après vaut mieux fermer, qu'il arrive un accident grave...
yuli06
|
|
| benji2000 a écrit:Faudra attendre mercredi
Tu as raison ,mais c très rare,c la 1ère fois en 12 ans que je fréquente assidûment Isola2000
Mais tant mieux ,la sécurité avant tout.
Svp ouvrez la route pour demain 18h
Merci je dirais à papa Noël d’etre Gentils avec vous
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit: benji2000 a écrit:Faudra attendre mercredi
Tu as raison ,mais c très rare,c la 1ère fois en 12 ans que je fréquente assidûment Isola2000
Tu as du louper un épisode Décembre 2009: drapeau noir la station coupée du monde durant 3 jours. Il y a eu également février 2009 (avec une avalanche au Cialancier) isola 2000 RD97 coupée durant 5 jours. Ils avaient envoyé les dameuses jusqu'au paravalanche métallique pour tasser la neige. Et là je ne parle que pour les longues fermetures.
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit: benji2000 a écrit:Faudra attendre mercredi
Tu as du louper un épisode Décembre 2009: drapeau noir la station coupée du monde durant 3 jours. Il y a eu également février 2009 (avec une avalanche au Cialancier) isola 2000 RD97 coupée durant 5 jours. Ils avaient envoyé les dameuses jusqu'au paravalanche métallique pour tasser la neige. Et là je ne parle que pour les longues fermetures.
Bin,je sais que tu as raison
Mais j’ai pas souvenir,
Je suis resté bloqué pls fois mais au minimum le front de neige tourné .
La route fermé Ç fréquent mais la station
Bon toute façon y a pas débat,si tu le dis c que c vrai
Gaffe j’apprend Vite, d’ici 30 ans j’en saurai autant que toi,mais il faut que de ton côté tu fasse l’effort de régresser mentalement (avec l’age Ç jouable )
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| NM:
"GARANTIE NEIGE JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON"
Même à Isola 2000, la limite pluie/neige se situait "presqu’au niveau de la station".
Les précipitations de lundi n’ont dès lors apporté que 40 cm de poudreuse de plus au pied des pistes. "La situation est sans doute bien différente au sommet", annonce le responsable d’exploitation d’Isola, Jean-Christophe Desens, sans pour autant annoncer le moindre relevé
"Tant que l’on est en niveau 5 en matière de risque avalanche, souligne-t-il, il est hors de question de mettre en jeu la sécurité de nos personnels en les envoyant sur place."
Il va donc falloir attendre que le manteau se stabilise pour commencer à purger les couloirs.
Ce mardi, les Catex (cables explosifs) seront déclenchés à distance. Mais cela ne suffira pas à sécuriser l’ensemble du domaine ainsi que la route d’accès à la station qui est toujours coupé.
À Isola 2000 la réouverture de la station pourrait donc prendre un peu plus de temps. Mais pour Jean-Christophe Desens l’épisode météorologique que vient d’essuyer la station n’en demeure pas moins "une aubaine": "C’est pour nous la garantie neige jusqu’à la fin de la saison!"
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| Pitch a raison et même beaucoup plus récemment ya 2 ans je crois il y a eu un drapeau noir et c'était resté fermé une journée aussi.
Auron aussi est en drapeau noir je sais plus si on l'a déjà dit.
|
|
|