Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Piste FIS a Saint Etienne de Tinée - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Piste FIS a Saint Etienne de Tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Piste FIS a Saint Etienne de Tinée

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
auron06
Posté à 17h41 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation auron06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Les relévès géomètres avaient été fait mais avec le réchauffement climatique. dépenser autant d'argent pour une piste qui descendrait à 1400m qui serait que peu ouverte nécéssitant un enneigement artificielle et pas mal de travaux de défrichement. Honnètement je pense pas qu'elle voit un jour le jour.


Je ne me souviens pas que des relevés géomètres avaient été réalisés :reflechie:. Je me rappel que les élus avaient parcourus le secteur pour essayer d'établir un tracé, d'ailleurs il n'était plus question de piste de compétition mais de réalisation de piste retour station vers le village



Merci pour les infos, mais il faudrait aussi sécuriser Gaudissard en premier &#128529;, mais cela me parait très compliqué vu la largeur de la piste :suspect:,
Ou alors La Croix mais bon, pas accessible à tout le monde mais je pense que c’est l’option la plus réalisable,
Le Puy va être sécuriser en neige de culture (piquage et dimensionnement des canalisations tirées cet été normalement sur Riou


D’ailleurs, je ne les voit pas ces perches ? Elles sont passée où ?:reflechie:

Il est vrai que cela m’en parait malheureusement irréalisable cette piste de retour !? Je pense que l’investissment serait beaucoup trop conséquent pour une piste ouverte sue lorsque il neige à 1100 m el malheureusement c’est rare de nos jours triste


pitchoune06
Posté à 19h24 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation auron06 a écrit:


Merci pour les infos, mais il faudrait aussi sécuriser Gaudissard en premier &#128529;, mais cela me parait très compliqué vu la largeur de la piste :suspect:,
[/citer]

Il y a des canons a neige spécifique aux pistes étroites mais honnêtement vu le peu de monde qui emprunte ce secteur (cf l'article que j'avais posté sur le projet de démontage du TPH Pinatelle) je ne sais pas si il n'y aurait pas d'autres priorités.

Isola forever
mika
Posté à 19h56 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


En période d'affluence le tcp est pas mal emprunté aux heures de pointes. Et la croix est une belle et longue piste. Un bon échappatoire quand il y a trop de monde sur demandoels.

willgreo
Posté à 20h36 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Perso, les dernières années où je skiai la haut, je m'embête pas a monter a Auron, San Esteve te fait gagner des kilomètres, peu ou pas d'attentes et tu arrive direct a Berchia, ce qui t'ouvre le domaine en évitant la cohue de FDN !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h24 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Perso, les dernières années où je skiai la haut, je m'embête pas a monter a Auron, San Esteve te fait gagner des kilomètres, peu ou pas d'attentes et tu arrive direct a Berchia, ce qui t'ouvre le domaine en évitant la cohue de FDN !


Oui moi pareil ca t'évite de traverser Auron, chercher un place au parking ..... Mais je n'ai jamais vu grand monde.

Isola forever
cantaloupe
Posté à 22h52 le 08/01/19 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Ca se voit que vous n'aimez pas le ski
Lieuson ferme à … 16h00

Et à 35€ la journée, j'essaie de pousser jusqu'à 17h15

Sinon notre Président Estrosi annonce des enneigeurs sur Riounet et un TSD pour remplacer Riou pour la saison prochaine
Officiellement pour éviter que tout le monde monte à Chaste alors qu'ils nous ont fait un beau parking

Je pense plutôt que c'est pour faire plaisir à l'hôtel en face qui veut du neuf

Je propose de faire sauter Prés en même temps mais ça se discute :basketball:

pitchoune06
Posté à 07h33 le 09/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation cantaloupe a écrit:


Sinon notre Président Estrosi annonce des enneigeurs sur Riounet et un TSD pour remplacer Riou pour la saison prochaine
Officiellement pour éviter que tout le monde monte à Chaste alors qu'ils nous ont fait un beau parking

Je pense plutôt que c'est pour faire plaisir à l'hôtel en face qui veut du neuf



Nous en avions déjà parlé l'an passé. Le parking en principe c'est pour la clientèle a la journée. L'autre problème c'est que les commerçants mais aussi les moniteurs esf, les clubs des sports ... montent sur chastellares en voiture car ils commencent avant l'ouverture des pistes et donc des remontés. Apres je ne sais pas trop si les gens qui habitent sur le puy ... prendrons le tsd car ca leur fait un sacré bout de chemin a pieds pour rejoindre le départ du télésiège

Isola forever
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM