de toutes façon tant que l'anticyclone des Açores reste comme ca on restera en flux d'ouest..donc températures a peine de saison chez nous..et pas de pluies/Neiges en fonction des altitudes..cette situation de blocage perdure et perdurera au moins pendant encore dix joursc'est normal pour la saison ces grosses tempétes allez je vous accorde un décalage de 10 jours..sur la normale..n'oubliez pas le climat Français est tempéré et la situation Meditérranéenne trés particulière..je l'ai maintes fois décrite..trois gros coup de neiges en trois mois, tu en loupes 1 et tu te retrouve sans neiges pendant plus d'un mois..on appelle nos Alpes.." les Alpes Séches" ce n'est pas d'hier Hasta la Vista
mx5kev a écrit: Alors que en Savoie ça a l'air pas mal. A val thorens au trophée andros il y avait l'air d'y avoir pas mal de neige.
Oui sur Val Tho y a pas mal de neige. En même temps la station est haute (2300m). Ils ont profité quand la limite pluie-neige oscillait vers 2000. Globalement ici on est mieux lotis que dans le Mercantour et pourtant..
En Isère-Savoie après des chutes de neiges prometteuses vers le 20 Novembre (50 cms vers 2000) ben c'est le calme plat... Le vent et le redoux ont fait beaucoup de mal aux stations de moyenne altitude et les autres peinent à ouvrir leurs pistes en dessous de 2000.
Je ne connais pas les chiffres mais les stations ici semblent bien moins équipées en canons à neige(% du domaine couvert) que le sont les stations du sud.
Ce début de saison ressemble à celui de l'année dernière, bien qu'il fasse un peu plus froid...
Cela ne semble pas devoir se débloquer en effet
Bon pas de panique.. Candide nous montre le chemin au cas ou la neige continuerait a manquer...700 euros la paire de ski cela etant A ce prix la , ca fait cher la descente meme s'ils ont du sacrement traffiquer la semelle + edits pour glisser aussi bien..
Y'aviat des gars de la Colmiane qui faisaient sensiblement la meme chose ssur un lit de pierre mais je retrouve plsu la vid.
Bon pas de panique.. Candide nous montre le chemin au cas ou la neige continuerait a manquer...700 euros la paire de ski cela etant A ce prix la , ca fait cher la descente meme s'ils ont du sacrement traffiquer la semelle + edits pour glisser aussi bien..
Y'aviat des gars de la Colmiane qui faisaient sensiblement la meme chose ssur un lit de pierre mais je retrouve plsu la vid.
Y a pas que les semelles qui sont trafiquées Viva La Vida
Viva Isola