Auteurs |
Messages |
aiglon06
|
|
| Pas sur qu on ait pas un petit coup de mauvais dans la semaine entre noel et jour de l an nous donnant une petite quarantaine histoire de lancer un peu la saison ..
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| aiglon06 a écrit:Pas sur qu on ait pas un petit coup de mauvais dans la semaine entre noel et jour de l an nous donnant une petite quarantaine histoire de lancer un peu la saison ..
Comme tu dis ,pas sur mais alors pas sur du tout,mais je croise les doigts pour qu'il y ai un phénomène d'inversion(terme technique Grassois difficile à xomprendre pour les néophytes ) et qu'on sorte de ce satané été indien,qu'on rentre dans un bon gros hiver froid plein de neige et qu'on râle parce que on se gèle ,que ç galère de montée en stations ,etc..
Papa noël ,stp,sois sympa
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| yuli06 a écrit: aiglon06 a écrit:Pas sur qu on ait pas un petit coup de mauvais dans la semaine entre noel et jour de l an nous donnant une petite quarantaine histoire de lancer un peu la saison ..
Comme tu dis ,pas sur mais alors pas sur du tout,mais je croise les doigts pour qu'il y ai un phénomène d'inversion(terme technique Grassois difficile à xomprendre pour les néophytes ) et qu'on sorte de ce satané été indien,qu'on rentre dans un bon gros hiver froid plein de neige et qu'on râle parce que on se gèle ,que ç galère de montée en stations ,etc..
Papa noël ,stp,sois sympa
D'accord avec vous ! Père Noël amène nous 2/3 mètres pour Noël
Valberg forever |
mika
|
|
| Je vois pas pourquoi vous râlez h24 sur les températures. En décembre Kim le confirmera elles sont de saison... Le problème vient du fait qu'il n'y a pas eu de précipitations depuis plus d'un mois... Un Iso 0 a 2000m en cette saison ça me parait normal... ça va être tendu quentinus de produire la nuit a valberg ces prochains jours mais rien n'est impossible.
Pour les 40 cms sans vouloir vous casser le moral c'est mal parti...
|
quentinus
|
|
| Moi je rale pas sur les températures je les trouve de saison aussi
Bon ok tant pis on se contentera de ça pour les premiers jours ^^
Valberg forever |
osol
|
|
| l'Anticyclone subtropical semble vouloir se décaler un peu vers l'Italie semaine prochaine flux d'Ouest sur la région températures a peu prés de saison
pour les chutes de neige c'est compliqué les conditions ne sont pas là la sécheresse risque de perdurer sur la Région..Janvier ne semble pas trés prometteur on retrouve cette situation déjà en 2000 et 2005 il me semble (à+/- 1 ans) ou les premières chutes de neiges significatives étaient arrivées fin Janvier
la difference de cette année c'est bien sur l'absence de Lombarde qui blanchissait légèrement les cretes Frontalières et bien sur Isola souvent seule station à afficher un peu de Blanc
Valberg fautes de Canons était fermé (je parle des années 2000) je m'en souviens on avait annulé un weekend et ceux en plein mois de Février, les parents de Quentins doivent s'en souvenir..
il est certain que les canons dans de telles situations ne sont pas la solution miracle, ils permettent quand meme d'ouvrir partiellement les domaines ce qui n'était pas le cas jusqu'en 2005/2006 début des gros investissements dans nos stations
Hasta la Vista |
quentinus
|
|
| osol a écrit:Les parents de Quentin doivent s'en souvenir...
Je leur demanderai quand ils rentrent du boulot
Valberg forever |
mx5kev
|
|
| Bon bah direction Piau Engaly : Les Pyrénées bien lotis
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
osol
|
|
| quentinus a écrit: osol a écrit:Les parents de Quentin doivent s'en souvenir...
j'ai retrouvé quelques dates pour les Alpes du Sud sans /ou peu de neiges: (perso il me semble bien 2000/2001 ) à confirmer
- saisons 1931/32
- saisons 1963/64
- saisons 1988/89
- saisons 2006/2007
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| osol a écrit: quentinus a écrit: osol a écrit:Les parents de Quentin doivent s'en souvenir...
j'ai retrouvé quelques dates pour les Alpes du Sud sans /ou peu de neiges: (perso il me semble bien 2000/2001 ) à confirmer
- saisons 1931/32
- saisons 1963/64
- saisons 1988/89
- saisons 2006/2007
Sérieux Kim,tu en a vus et connus des choses.
c'est impressionnant ces facultés intellectuelles que tu as su préserver après tant de décennies.
Si tu as des photos (en noir et blanc bien sûr) suis preneur pour le musée de la neige que cricri a promis de créer.
Bon je rigole ,t'énerve pas
Merci pour les infos
Faut maintenant que the Boss tienne ses promesses(pas évident ,on attends tjs la date pour l'apéro géant)et qu'il nous crée un tableau recap de l'historique.
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|