Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| C'est la saison de Déconstruction.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
tavel
|
|
|
Je retiens que s'il fait 32° la nuit en août, l'hiver aura du mal à être là en janvier
A plat, tes skis tu garderas |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:C'est la saison de Déconstruction.
Faut qu'il change de nom:Reconstruction,ç qd même plus positif
Viva La Vida
Viva Isola |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
|
c'est une saison de merde pourquoi,??
Cela fait trop de route pour partir skier plus loin?? - trop cher?
éclaires moi....;)
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
pistol
|
|
| je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec tes questions a la con, mais je vais répondre pour Didier
qlimax a écrit:[
Pas de neige naturelle, des températures trop haute, des stations qui galèrent, des saisonniers qui bossent pas, des commerçants qui rament etc .....
les raisons ne manquent pas pour dire que ce n'est vraiment pas une bonne saison
et Sauf a faire une fin de saison exceptionnelle (ce qui est encore possible) ça ne vas pas vraiment être facile d'équilibrer les budgets cette année ...
qlimax a écrit:Cela fait trop de route pour partir skier plus loin?? - trop cher?
Effectivement, quand tu as de belles stations a coté de chez toi, ça fait vraiment ch ... de se taper 3 ou 4 heures de bagnole
|
osol
|
|
| oui d'autant que tout le monde n'as pas la possibilité de dire:" tu sis Chérie demain on décale à 5h on va se faire une super session aux Karellis, lève les gosses, prépare tout le monde..et on se Cassssssse de ce coin de Merde"
le ski ne se résume pas à une poignée de Free Rider
il y a aussi beaucoup de Cons
Arvy tte
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pistol a écrit:je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec tes questions a la con, mais je vais répondre pour Didier
[citer=qlimax][
Pas de neige naturelle, des températures trop haute, des stations qui galèrent, des saisonniers qui bossent pas, des commerçants qui rament etc .....
les raisons ne manquent pas pour dire que ce n'est vraiment pas une bonne saison
et Sauf a faire une fin de saison exceptionnelle (ce qui est encore possible) ça ne vas pas vraiment être facile d'équilibrer les budgets cette année ...
qlimax a écrit:Cela fait trop de route pour partir skier plus loin?? - trop cher?
[/citer
Effectivement, quand tu as de belles stations a coté de chez toi, ça fait vraiment ch ... de se taper 3 ou 4 heures de bagnole
Très belle réponse et tres bonne analyse,
de plus venant de toi,ca a dû poids.
Franchement des fois je me demande
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| bon allez pour revenir à nos moutons le redoux est généralisé sur tout les massifs suite aux passages de fortes dépressions d'ouest sur la France, situation je le répète normale pour la situation gégraphique de notre Pays au sein de l'Europe
Avis de tempetes pour la nuit de Dimanche à Lundi avec pas mal de précipitations sur nos massifs, avec dans un premier temps une LPN autour de 1800m/ s'abaissant en court de journée, puis refroidissement ensuite des Lundi soir
bien sur fort vent en altitude Ouest puis NW
donc ca va reblanchir correctement pour faire simple
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| osol a écrit:bon allez pour revenir à nos moutons le redoux est généralisé sur tout les massifs suite aux passages de fortes dépressions d'ouest sur la France, situation je le répète normale pour la situation gégraphique de notre Pays au sein de l'Europe
Avis de tempetes pour la nuit de Dimanche à Lundi avec pas mal de précipitations sur nos massifs, avec dans un premier temps une LPN autour de 1800m/ s'abaissant en court de journée, puis refroidissement ensuite des Lundi soir
bien sur fort vent en altitude Ouest puis NW
donc ca va reblanchir correctement pour faire simple
et le "zonal d'ouest" il a disparu cette année ?
on en parle pas ...
|
osol
|
|
| oui c'est ce que l'on vit avec la formation de tempetes certaines Explosives à l'approche du continent comme dans les années 2000 elles se forment en sud Groenland et se ré-alimante d'air doux au dessus de l'Atlantique..il est certain aussi que l'Iso 0° peux varier de façon incroyable en fonction de la position des centres d'actions surtout du positionnement de l'AA des açores qui donne un angle d'attaque plus ou moins sud..ou Nord west à ce mauvais temps..donc un Anticyclone un peu sous l'Espagne (pour faire simple) et le flux est assez doux Iso 0° autour de 2500m sur les Alpes..l'AA un peu plus centré au Nord sans trop déborder chez nous et tu orientes le Flux plus Nord west avec un Iso 0° vers 1800m 2000m..bien évidement la situation est complexe car ces masses sont en mouvements perpétuelle enfin presque sauf en situation de blocage comme nous avons vécu en Décembre..
Bon avec ça on est bien avancé
Hasta la Vista |
|
|