Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| J'irai même jusqu'à dire que Merlier pourrait peut-être ouvrir avec un petit coup de canon. si Teoz écourte ses nuits lol.
Oui la partie tendu va être le bas de Valette, Pour Lombarde je suis assez confiant du fait que la partie basse se fait via Sierra avec les canons et que la partie haute bénéficie d'un bon enneigement de manière général.
Sinon je serai là aussi les 3 et 4. J'ai réservé un appart pour l'occasion !
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| aiglon06 a écrit:Par contre coté Italien de l autre coté de la Lombarde doit y avoir 40/50 cm au moins dès 1700 au sanctuaire ! Un jour peut etre on aura une belle telecabine et des pistes de l autre coté :-)
Revenons en au domaine d Isola actuel: allez je me mouille.... avec les chutes de jeudi (surement 20/40 dès 1900/2000) et le complement canons derriere (avec une masse d air assez froide), les conditions d ouverture seront sympas le 3 dans une ambiance blanche. Presque sur que Combe grosse, Grande combe, pelevos, marmottes, mercantour seront ouverts à minima. Lombarde possible. Le plus gros effort sera pour Valette selon la quantité de jeudi... Sera t il pret le 3? En tout cas, le TK de Saint Sauveur et Sistron seront immediatement prets à l emploi une fois Valette ouvert...
Analyse tres juste,l'inconnu est Valette,donc l'ouverture du secteur St Sauveur.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| aiglon06 a écrit:Par contre coté Italien de l autre coté de la Lombarde doit y avoir 40/50 cm au moins dès 1700 au sanctuaire ! Un jour peut etre on aura une belle telecabine et des pistes de l autre coté :-)
Le Sanctuaire ne se trouve pas à 1700m mais a un peu plus de 2000m (2035m exactement) Pour Valette ce qui est possible c'est que la neige tombe et n'oublions pas qu'un peu plus bas il y a Mené. La saison dernière il neigeait sur Valette alors qu'il pleuvait sur la station donc ca peut le faire.
Isola forever |
aiglon06
|
|
| pitchoune06 a écrit: aiglon06 a écrit:Par contre coté Italien de l autre coté de la Lombarde doit y avoir 40/50 cm au moins dès 1700 au sanctuaire ! Un jour peut etre on aura une belle telecabine et des pistes de l autre coté :-)
Le Sanctuaire ne se trouve pas à 1700m mais a un peu plus de 2000m (2035m exactement) Pour Valette ce qui est possible c'est que la neige tombe et n'oublions pas qu'un peu plus bas il y a Mené. La saison dernière il neigeait sur Valette alors qu'il pleuvait sur la station donc ca peut le faire.
Ah oui ben 40 ans que je crois que le sanctuaire est à 1700. Comme quoi merci :-) . La quantité de neige tombée à 2000 côté italien est assez importante par rapport au côté français mais ça c pas nouveau sur la différence selon la configuration . Par contre effectivement je connaissais pas forcément la différence entre station et valette. Toute façon va tellement neiger demain que ça va aller enfin j espère :-)
|
teoz
|
|
| sinon, je vous donne une brouette et une pelle, et vous déscendez la neige !
bon j'aurais plus vite fait avec ma lame quand meme je crois lol
|
quentinus
|
|
| La chaaaaaaaaance
Valberg forever |
mika
|
|
| teoz a écrit:sinon, je vous donne une brouette et une pelle, et vous déscendez la neige !
bon j'aurais plus vite fait avec ma lame quand meme je crois lol
Rigole mais à Gréolières ils y vont à la pelle et à la brouette
|
quentinus
|
|
| En tout cas ça pose bien a Auron et Isola... c'est triste pour les autres cette semaine de pertirbations qui sert a rien a part faire fondre les tas de neige...
Valberg forever |
mika
|
|
| quentinus a écrit:En tout cas ça pose bien a Auron et Isola... c'est triste pour les autres cette semaine de pertirbations qui sert a rien a part faire fondre les tas de neige...
On est dans des normales de saisons c'est tout. Dans les Alpes du sud on est moins propice à de la neige à 1500m en Novembre du coup les stations de basses altitudes prennent moins ou pas du tout...
D'autant que Valberg est mal placé géographiquement. Trop basse pour profiter des épisodes Mediterranéen et mal placé aussi pour les Lombarde et ce sont les 2 principaux épisodes que nous avons...
|
clau06
|
|
| clau06 a écrit:Exact
Et plus les AS que les AN , un peu notre tour .
Plusieurs épisodes et un violent vers le 24 dixit "météociel" mais c'est un peu loin.
Niveau t° ça a l'air bon pour le moment (l'espoir fait vivre )
Va falloir que je m'y mette j'ai 4 paires à préparer
On est le..............24
|
|
|