Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| En ce qui concerne le FDN URSS d'Isola
Que Chioné déesse de la neige ,fille de Borée et d'Orithyie(un peu comme Rahan et Crao ,une espèce de Tarzan Quentinus)
T'entendes
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| auron06 a écrit: mika a écrit:Auron a eu son TSD, on est plus dans les années 2000 où chaque année il y a des gros projets, je pense que ça va se calmer pour un moment et les investissements vont être concentrés sur le FDN URSS d'Isola.
Pour le Puy on l'a déjà dit 100 fois, la piste a été rétrécit à cause des projets immobilier qui ont vu le jour les uns après les autres.
Enfin et c'est bien la seule fois où je serai d'accord avec deconstruction, je ne suis pas pour la piste de retour st etienne. Oui ça va dynamiser le village, oui on va dépasser les 1000m de dénivelé mais non ce n'est pas réalisable de faire descendre des pistes à 1100m dans les alpes du sud. l'enneigement et les températures sont beaucoup trop limite. la piste ne serait jamais ouverte en neige naturelle et même avec les 200 canons qu'il faudrait pour l'enneiger la neige ne sera jamais de bonne qualité ou 15 jours en février peut-être. ça engendrerait des coûts monstrueux. A la limite on pourrait descendre jusqu'à 1400m mais plus bas j'y crois pas...
Je suis entièrement d'accord pour la piste , c'est impossible, quand au puy , on pourrais pas contourner , trouvez un autre chemin pour un retour haut station ....
Et c'est quoi Le FDN URSS d'isola ????
FDN URSS => Front De Neige vieux de 40 ans...
Pour le Puy oui je pense que c'est un axe de développement intéressant comme je l'ai déjà dit. On pourrait à moindre coût faire signoner la piste dans la partie haute de la station pour permettre un retour ski au pied à toute ces résidences et dans un second temps faire un pont qui passerait au dessus de la route pour rejoindre le Riou.
|
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| Déjà qui vous a dit qu'elle allait descendre à 1100m?
Hasta la Vista |
auron06
|
|
Inscrit le: 31/03/2015 Messages: 334 Localisation:
| mika a écrit: auron06 a écrit: mika a écrit:Auron a eu son TSD, on est plus dans les années 2000 où chaque année il y a des gros projets, je pense que ça va se calmer pour un moment et les investissements vont être concentrés sur le FDN URSS d'Isola.
Pour le Puy on l'a déjà dit 100 fois, la piste a été rétrécit à cause des projets immobilier qui ont vu le jour les uns après les autres.
Enfin et c'est bien la seule fois où je serai d'accord avec deconstruction, je ne suis pas pour la piste de retour st etienne. Oui ça va dynamiser le village, oui on va dépasser les 1000m de dénivelé mais non ce n'est pas réalisable de faire descendre des pistes à 1100m dans les alpes du sud. l'enneigement et les températures sont beaucoup trop limite. la piste ne serait jamais ouverte en neige naturelle et même avec les 200 canons qu'il faudrait pour l'enneiger la neige ne sera jamais de bonne qualité ou 15 jours en février peut-être. ça engendrerait des coûts monstrueux. A la limite on pourrait descendre jusqu'à 1400m mais plus bas j'y crois pas...
Je suis entièrement d'accord pour la piste , c'est impossible, quand au puy , on pourrais pas contourner , trouvez un autre chemin pour un retour haut station ....
Et c'est quoi Le FDN URSS d'isola ????
FDN URSS => Front De Neige vieux de 40 ans...
Pour le Puy oui je pense que c'est un axe de développement intéressant comme je l'ai déjà dit. On pourrait à moindre coût faire signoner la piste dans la partie haute de la station pour permettre un retour ski au pied à toute ces résidences et dans un second temps faire un pont qui passerait au dessus de la route pour rejoindre le Riou.
ah oui ... le front de neige , c'est vrai que depuis que je vais a Isola , je connais ce front de neige ...
enfin quelqu'un qui pense comme moi pour la rouge Le PUY, c'est une piste qu'il faut developper pour les retours station, avec le nouveau projet " le monde des neiges" (je crois que c'est ce nom) en face du TK riou , il faudrait faire descendre le PUY jusqu'a ce nouveau complexe avec hôtel 4 etoiles , chalets, apparts....
je le repete le puy est un axe qu'il faut developper , ce serait un plus pour la station car jusqu'a maintenant, le retour station est nul pour ne pas dire 0 , il faut amenager cette piste, dumoins c'est ce que je pense ...
qui est d'accord ?
pas d'accord ? dites pourquoi
|
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| osol a écrit:Déjà qui vous a dit qu'elle allait descendre à 1100m?
Tu as des infos ? Quand on parle de piste "retour saint etienne" je l'imagine mal ne pas arriver en bas...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Enfin là un retour station serait orienté plein sud (déjà que la piste du Riou a mis pas mal de temps avant d'être ouverte). En plus pas sur que les résidents soient d'accord pour l'implantation de canons a neige a proximité de leur résidence (c'est moche, ca fait du bruit....) et enfin il y a la question des terrains a mon avis pas mal sont privés, déjà que la station a des soucis avec ceux qui sont vers Chastellares et là on est pas dans une réalisation d'intérêt publique comme pour la double voie pour l'Allianz Riviera. Concernant le retour station vers St Etienne de Tinée peut être que les résidents du village n'ont pas la même opinion que vous, ils doivent se sentir oubliés aussi même si je pense comme beaucoup que la piste risque d'être rarement ouverte. En plus faut s'imaginer que si c'est une piste retour faudra que ce soit une bleue accessible au plus grand nombre.
Isola forever |
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| je ne pense pas il faut imaginer le projet avec une nouvelle remonté, une piste FIS donc une aire d'arrivée suffisament large, on est plus à l'époque des arrivées façon "chemin" les débutants descendront en cabines,il faut aussi des parkings de la voirie, n'oubliez pas que l'orientation est trés bonne..je l'ai toujours dit l'arrivée ce fera plus haut vers la cote 1300m vers l'ancien hopital..voir au dessus on est pas à Briançon
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| osol a écrit:je ne pense pas il faut imaginer le projet avec une nouvelle remonté, une piste FIS donc une aire d'arrivée suffisament large, on est plus à l'époque des arrivées façon "chemin" les débutants descendront en cabines,il faut aussi des parkings de la voirie, n'oubliez pas que l'orientation est trés bonne..je l'ai toujours dit l'arrivée ce fera plus haut vers la cote 1300m vers l'ancien hopital..voir au dessus on est pas à Briançon
Quand tu fais une piste de retour tu la fais pour qu'elle soit utilisée par le plus grand nombre et pas uniquement par des bons skieurs. Regardes ce qui a été fait aux 2 Alpes.
Isola forever |
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| oui mais là vue la pente moyenne je suis pas sur que ce soit l'objectif à moins de faire une espèce de route façon piste..qui serpente dans la foret je pense que l'objectif est d'organiser des compétitions FIS à terme donc de la Rouge façon Ciavalet
meme si je te rejoint sur l'objectif d'une piste retour..l'autre possibilité est justement d'éviter les murs par des chemins skiables..pff mais alors là je te dit pas les travaux ca me semble peu probable.
le terme de "piste Retour" est peut etre une erreur d'interprétation de notre part..permettant le retour oui
Hasta la Vista |
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| hum faire une piste FIS sur laquelle on sait que la neige ne sera pas superbe... et dont l'ouverture n'est pas certaine j'y crois pas trop. Quoi qu'il en soit je serais intéressé par lire le résultat d'une étude de faisabilité sur ce projet. En attendant équiper le riounet de canon parait plus simple et moins cher...
|
|
|