Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020 - Page 8
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Page 8 sur 11 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10 11 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 18h20 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Thomas envoie aussi tes plans pour Isola ,y a des bonnes idées certaines des fois discutés par le passé, et des trucs que je ne comprends pas.
Pour la liaison Isola village/ 2000 tu as aussi l’hyperloop d’Elon Musk en 1 minutes tu es arrivé lol
Sinon t’étais ou cet hiver?heureuxheureuxheureux
Merci pour ta contribution

Viva La Vida
Viva Isola
phil0683
Posté à 18h29 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

Citation yuli06 a écrit:

Sinon t’étais ou cet hiver?heureuxheureuxheureux


Génial, tu m'as trop fait rire Mr.GreenMr.GreenMr.GreenMr.Green

mika
Posté à 18h29 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation phil0683 a écrit:
ça fait 11 ans que tu dis des conneries dans 3 000 messages
effectivement on pourrait te filer les clés du forum


La ferme bancairon, t'es usant.

phil0683
Posté à 18h30 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

Citation mika a écrit:
Citation phil0683 a écrit:
ça fait 11 ans que tu dis des conneries dans 3 000 messages
effectivement on pourrait te filer les clés du forum


La ferme bancairon, t'es usant.


appelle moi tournebroche

faisons une pétition pour que tu sois modo : tu le mérites

thomas0613
Posté à 18h42 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation mika a écrit:
C'est dans ce genre de moment que j'aimerai avoir les drois de modérations de ce forum... On dirait que tournebroche est de retour.

@Thomas ton emplacement du TSF4 de st jean ne passe pas sur une barre rocheuse ? Me semble que oui. Quentinus ou Lionel pour confirmer ?



ça passe en limite basse dessous, on peut imaginer des décalages de gare aval toutefois afin d'ajuster au mieux, Google Earth c'est pas précis comme un relevé topo :)

je suis d'accord avec tes arguments climatiques va sans dire, l'idée est d'investir si le jeu en vaut la chandelle, si c'est pour que dans 10 ans il n'y ait plus que de l'herbe sur l'ensemble du domaine en Décembre/Janvier ça ne sert à rien, je suis bien d'accord

roccabruna
Posté à 18h49 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 9
Localisation:


Citation mika a écrit:
C'est dans ce genre de moment que j'aimerai avoir les drois de modérations de ce forum... On dirait que tournebroche est de retour.

@Thomas ton emplacement du TSF4 de st jean ne passe pas sur une barre rocheuse ? Me semble que oui. Quentinus ou Lionel pour confirmer ?

je n'ai rien de spécifique à Valberg mais cette étude de Météo France sur l'arc alpin est très complète :
ici

Tout est un ensemble, il faut parler non pas d'enneigement mais de climat. Notre climat change, les anticyclones hivernaux sont bien plus puissants qu'avant à cause de la chaleur de l'océan atlantique donc aucune dégradation n'arrive jusqu'en mer Méditerranée en hiver. c'est la 4ème ou 5 ème mois de janvier sans précipitation d'affilé au moins. Et c'est justement ce mois de janvier qui est crucial pour les stations de moyennes montagnes comme Valberg. Car plus tard le soleil est haut et le sol se réchauffe.

Au jour d'aujourd'hui nos stations sont pas rentables. Elles fonctionnent à coup d'argent public dans l'unique but de maintenir l'économie de montagne et c'est super. Mais si déjà c'est pas rentable aujourd'hui, il va se passer quoi quand on va enchainer les hivers comme celui qu'on vient d'avoir ?

Les plans massifs d'investissements sur l'hiver pour moi c'est fini et les élus l'ont compris. (Isola reste à part). Maintenant il faut penser 4 saisons, 4 saisons et 4 saisons. Developper le nordique qui a le vent en poupe et qui nécessite bien moins de neige que l'alpin qui lui pour le coup perd des pratiquants chaque année. Même en Savoie ils foncent vers le 4 saisons. Saint Sorlin par exemple construit un TCD pour assurer sa liaison avec Les Sybelles en cas de faible enneigement et de permettre le developpement du vtt.

J'adore la neige et le ski. C'est ma passion mais même avec l'amélioration des techniques de damage et d'enneigement, bah à un moment ça passera plus. Et si Auron et Isola ont fait une bonne saison c'est grace aux grosses chutes de Novembre car même eux en Décembre ils ne pouvaient pas produire. J'ai relevé des 5°C de minimale au col de la Lombarde !

Tout cela est très vrai (et merci pour le lien du CNRM !).
Les conditions climatiques ne permettent plus déjà depuis quelques années un enneigement de qualité à Valberg, et on se retrouve sans possibilité de produire de la neige de culture tant les températures sont élevées. J'ai l'impression qu'il n'y avait guère que Dreccia qui tenait le coup cette saison... triste
La station de Valberg est pas si mal positionnée sur la saison été, ils ont des atouts à faire valoir ... et c'est magnifique en été !

Je suis curieux de voir des idées d'amélioration à Isola :) Et il y en aurait : côté Italien vers le col de la Lombarde, améliorations du côté de Merlier amont, extension vers Mercière et Malinvern.

phil0683
Posté à 19h26 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

Quel benêt
Le gars nous parle d'améliorations comme s'il ne s'est rien passé
alors que ça s'est arrêté brutalement début mars avec beaucoup de manque à gagner et sans savoir où on va en ces temps de tragédie

Il y a des paires de baffes qui se perdent

PS : début juillet, je lance des études vers Malinvern Mr.GreenMr.Green

quentinus
Posté à 19h45 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


4 pages de discussion en 2 jours ! Vous devez vous ennuyer :bombe:

Citation mika a écrit:
Ton emplacement du TSF4 de st jean ne passe pas sur une barre rocheuse ? Me semble que oui. Quentinus ou Lionel pour confirmer ?


A mon avis pour une remontée qui part du bas des Eguilles et qui rejoint le haut du St Jean je vois ça quasiment impossible rien que par le départ dès les premiers mètres en bas des Eguilles ! ça a l'air plus que pentu et rocheux pour y installer une remontée non ?

Bref sinon phil on sait pas trop qui tu es mais effectivement tu arrives sur le forum avec des messages pas très commodes, on est pas la pour s'embrouiller mais pour parler de nos belles stations et de notre sport favori tant qu'on peut encore en parler ... et si ça t'intéresse cet hiver j'étais sur les pistes de Valberg Yo mais si tu veux vraiment organiser un vote pour que Mika soit modo je pense qu'il serait élu à la majorité et dès le premier tour :face:

Valberg forever heureux
thomas0613
Posté à 19h47 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation yuli06 a écrit:
Thomas envoie aussi tes plans pour Isola ,y a des bonnes idées certaines des fois discutés par le passé, et des trucs que je ne comprends pas.
Pour la liaison Isola village/ 2000 tu as aussi l’hyperloop d’Elon Musk en 1 minutes tu es arrivé lol
Sinon t’étais ou cet hiver?heureuxheureuxheureux
Merci pour ta contribution


Merci Youli :)

cet hiver ben j'ai redemenagé par ici le 20 décembre, et j'ai essayé de profiter au max de nos belles montagnes, mais une plaque de verglas en Février sur Valberg a eu raison de moi pour un 3 semaines... 1/03 à Iso c'était énormissime! N'en déplaise aux rageux (enfin A L'UNIQUE RAGEUX j'étais par ici cet hiver :) )

Pour Isola, ci-dessous plan d'ensemble du "projet" final (je me répète: rêvé, archi hypothétique, faudrait un mécène émirati!! :) ) Attention il y a des doublons de remontées, je les signale en détail ensuite:


Toutes les remontées figurent ici, la remontée Valette/Sistron est en doublon (option arrêt haut merlier, ou option directe avec ascenseur incliné pour descendre de sistron à vallon merlier). TPH 3S ou Funitel, à calculer au mieux, je ne suis pas arrêté sur la question, ce qui compte c'est débit/résistance au vent en partie sommitale, ci-dessous détail:


Pour Lombarde et Combe Grosse:

Lombarde reprend le tracé actuel, en TSD 4 places disons, et 6/8 ou TC si Italie un jour (cette arléssienne...). Enneigeurs sur les pistes desservies obligatoires! Combe grosse serait totalement décalé sur la gauche vs tracé actuel, en passant par Sierra, et arrivant en haut de Grande Combe, faut changer le câble et rajouter des pylônes, mais ça le fait, ça rajouterait de l'intérêt à ce secteur en se passant enfin de ce TK.... Gros travail de sécurisation vs avalanches néanmoins, mais largement faisable à relativement peu de frais pour cette modif de Combe Grosse

Pour Col Mercière:

Départ comme indiqué sur tracé actuel TK Front (que je supprime), en contrebas du pont du TK au dessus de la piste Avenue une fois le chastillon passé. Direction donc Col Mercière (implantation gare amont à définir car border PN, donc je ne connais pas les reculs officiels à respecter vs border du PN). On voit aussi la gare départ du TS "parks", en fait un peu plus haut que ce que j'ai positionné, sinon trop sous le tracé TC Pélevos)


Ci-dessus arrivée modifiée TC pélevos et arrivée TS Parks, je dirais que si Pélevos changé et gare amont remontée vs position actuelle avec terrassements qui vont bien, pas besoin du TS Parks, par contre si on ne touche pas au tracé pélevos, le TS parks serait à terme indispensable pour "ouvrir" au plus grand nombre grand tour et surtout les pistes à créer sous Grand Tour. Pélevos changé et gare amont remontée ont ma préférence.

Tovels:

rien de figé pour le départ de Tovels TSD/TSF, mais disons dans le coin...

arrivée Tovels qui permet d'éviter Terres Rouges. Pour Malinvern et Terres Rouges, je ne sais pas, j'ai entendu site classé Natura 2000 donc extension y est à priori impossible mais je n'ai pas eu confirmation. Du coup je ne sais pas si cette partie de TS arrivée sous Tovel est possible ou pas, mais ça aurait de la gueule niveau accroissement du domaine, avec des pistes sympas et un ensoleillement quasi parfait du matin au soir.


Ci-dessous le "coeur"station modifié:

-en blanc du Snow Tubbing: ça marche très fort partout où c'est installé, il faut une remonté propre (tapis ou TK, je n'ai pas fait figurer). Oui je sacrifie les cours de tennis, mais ils peuvent être relogés ailleurs...
-en bleu: zone débutant sur le parking P2: alors 2 possibilités (on est toujours dans le meilleur des mondes, avec un investisseur ou un gigantesque coup de pouce du CG et Région: c'est 100M d'€ un funi multi wagons de cette dimension.... ): soit P1 construit en parking journalier à plusieurs niveaux, et donc P2 libre; soit funiculaire sous-terrain effectivement de l'entrée d'Isola Village à P1 (coeur des RM), là aussi ça libère P2 (alors pour le Funi qui retient mon attention, plusieurs avantages: maintenir la liaison quotidienne ouverte même en cas de fermeture de la route d'accès, permettre à un plus grand nombre de personne d'accéder à la station: néanmoins requiert l’aménagement du tunnel du Mercantour et de la route d'accès en 2X2 en Tinée, donc clientèle italienne, bref l'arlésienne là aussi que nous ne sommes pas prêts de voir...)

ça libère quasi totalement le front de neige Yuli (pas de vilains Tunnels, tapis et TK, et les bosses et ponts horribles qu'ils nous prévoit...), sur la zone débutant en bleu il faut évidemment des remontées type Tapis et TK, j'ai laissé aussi le TK Chastillon car il est utile pour les débutants



Bon en gros quoi.... Je sais c'est du délire, mais Combre Grosse, Mercière et Tovels c'est essentiel (si faisable avec PN et zone natura 2000): z'avez quelques millions? :)


Pas taper!!! heureuxheureux moi gentil




phil0683
Posté à 19h56 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:


Mais en cas d'inclinaison sous la 3ème barre rocheuse et malgré l'inversion du 4ème pylône, ça ne passera pas
et les terrassements ne suffiront pas
il faudrait davantage réorienter N/NE pour ouvrir davantage l'espace

Il faut tenir compte aussi de pics d'affluence notamment en février sans quoi il n'y aura jamais le droit à bâtir

Page 8 sur 11 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM