Vendredi 15 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 90 sur 214 | < 1 2 3... 88 89 90 91 92... 212 213 214 >
Auteurs Messages
grantoine
Posté à 22h40 le 01/02/14 | Permalien

Jtassure will je flippais graave pour le retour dans la montée avant les bisons..... mon panzer tiens cacahouète sur la neige meme sur la partie plate au niveau du point de vue, sur le plat, la ou on a du s'arrêter, failli pas repartir presque...)Evil.... ptetre que les coréens connaissent pas la neige..... bon j'avais les trak dans le coffre mais ca fais tjrs ch... de se les geler dehors pour les mettre.....

willgreo
Posté à 04h11 le 02/02/14 | Permalien

Pas trop le temps de te répondre vu que faut que j'y retourne...
Mais oui c'était moi tout hier !

Au fait :

:powderalarm:

Lou bourguetan
filifoo
Posté à 09h01 le 02/02/14 | Permalien

le bulletin du jour pour Gréolieres :
https://www.facebook.com/pages/Gr%C3%A9oli%C3%A8res-les-Neiges/245910965477476
Dimanche 2 février :
Il neige, il n'y a pas de vent.
Température à 6h : -1°C.
Il est tombé 10cm depuis hier soir.
Les routes sont dégagées mais les équipements spéciaux sont obligatoires, les routes sont blanches à partir de 1000m.
Le domaine est ouvert à 100% sur 90cm à 1m40 de neige d'excellente qualité.
Les pistes noires et la piste rouge des Pins restent non damées.

clau06
Posté à 09h25 le 02/02/14 | Permalien

Citation grantoine a écrit:
Jtassure will je flippais graave pour le retour dans la montée avant les bisons..... mon panzer tiens cacahouète sur la neige meme sur la partie plate au niveau du point de vue, sur le plat, la ou on a du s'arrêter, failli pas repartir presque...)Evil.... ptetre que les coréens connaissent pas la neige..... bon j'avais les trak dans le coffre mais ca fais tjrs ch... de se les geler dehors pour les mettre.....

Et pourtant les trak c'est hyper facile à mettre et hyper rapide , pas le temps de se les gelerWink

grantoine
Posté à 10h40 le 02/02/14 | Permalien

Jai été obligé de les mettre pour sortir du parking a isola..... je me suis bien fait caguer...... ce qu'on voit sur la notice... cest bien beau....mais elles arrivaient pas a se mettre bien sur la bande de roulement.....donc j'ai dû le aider un peu.... et là. ... plus de doigts.... rire

clau06
Posté à 15h53 le 02/02/14 | Permalien

Pour moi nickel.As tu le bon N°.Maintenant si tu avais de la neige (beaucoup ) devant tes roues ça a pu jouer et au ralenti elles montent pas , mais en général pas de problèmes.

willgreo
Posté à 16h01 le 02/02/14 | Permalien

Et voilou une vingtaine de cm je pense.

Sur ce vais faire la sieste

Lou bourguetan
grantoine
Posté à 16h35 le 02/02/14 | Permalien

Bon dodo will !!Wink

Oui la jai la bonne reference... mais les pneus neufs montés de la veille et effetivement un peu de neige autour

willgreo
Posté à 20h09 le 02/02/14 | Permalien

Citation grantoine a écrit:
Bon dodo will !!Wink

Merci ! La petite sieste réparatrice a fait du bien Razz

Pour en revenir à hier, sur le plan effectivement des mon retour la haut vers 10h ca commencer à bien lacher avec le passage des voitures et le sel que j'avais foutu plus tot, et puis avant de remonter j'avais recharger avec du gravier plus abrasif pour attaquer la couche de damer avec le passage des bagnoles. Par contre vers 10h30 11h ca n''avait pas bouger d'un poil sur ce qui était sur la montée de la station, du coup j'ai bien doser en gravier.
A mon retour à 14h (ouais je sais c'est tard mais c'est pour votre bien j'attend que le damé travaille un max tout seul Mr.Green), le plan avait bien eu mal, je l'ai a peu pres achever, la station ca avait bien travailler, le traitement du matin avait était bien efficace, j'ai pas réussi a tout virer mais quand meme une bonne partie, tout du moins sur la partie point de vue/ col avant la redescente de la station qui elle avait toujours du mal... J'aurais pris le chasse neige j'aurais fait plus de mal, j'ai hésité des le matin (oui je fait ma vie et choisi moi meme quoi je prend Mr.Green ) mais l'avantage de la saleuse c'est que j'ai le sel/gravier, pour pouvoir remettre un coup avant de partir ou quand je sais que j'y retourne pas avant un moment (pour le.plan par exemple quand je monte sur la station), mais l'aprem j'aurais peut etre du changer (ouais je fait ma vie mais ca remplace pas un chef qui me dit quoi prendre et quoi faire Mr.Green ), enfin bon ca a pas trop mal fonctionné quand meme !

Lou bourguetan
grantoine
Posté à 20h32 le 02/02/14 | Permalien

Sympa les esssplications teckhhniques heureux ya un gros virage avant la station ski de fond.... c'était chaud cacao !!!

Je me demandais en quelle matière etait la partie de la lame qui frotte la route ? Est ce que ca frotte reelement la route ? Car on voit souvent du blanc bien dur derriere le passage du chasse neige... L'acier devrait dechiqueter le bitume.... peut etre du teflon ?

Page 90 sur 214 | < 1 2 3... 88 89 90 91 92... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM