Auteurs |
Messages |
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Jtassure will je flippais graave pour le retour dans la montée avant les bisons..... mon panzer tiens cacahouète sur la neige meme sur la partie plate au niveau du point de vue, sur le plat, la ou on a du s'arrêter, failli pas repartir presque...) .... ptetre que les coréens connaissent pas la neige..... bon j'avais les trak dans le coffre mais ca fais tjrs ch... de se les geler dehors pour les mettre.....
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Pas trop le temps de te répondre vu que faut que j'y retourne...
Mais oui c'était moi tout hier !
Au fait :
Lou bourguetan
|
filifoo
|
|
Inscrit le: 02/02/2014 Messages: 2 Localisation: Saint Vallier de Thiey
| le bulletin du jour pour Gréolieres :
https://www.facebook.com/pages/Gr%C3%A9oli%C3%A8res-les-Neiges/245910965477476
Dimanche 2 février :
Il neige, il n'y a pas de vent.
Température à 6h : -1°C.
Il est tombé 10cm depuis hier soir.
Les routes sont dégagées mais les équipements spéciaux sont obligatoires, les routes sont blanches à partir de 1000m.
Le domaine est ouvert à 100% sur 90cm à 1m40 de neige d'excellente qualité.
Les pistes noires et la piste rouge des Pins restent non damées.
|
clau06
|
|
| grantoine a écrit:Jtassure will je flippais graave pour le retour dans la montée avant les bisons..... mon panzer tiens cacahouète sur la neige meme sur la partie plate au niveau du point de vue, sur le plat, la ou on a du s'arrêter, failli pas repartir presque...) .... ptetre que les coréens connaissent pas la neige..... bon j'avais les trak dans le coffre mais ca fais tjrs ch... de se les geler dehors pour les mettre.....
Et pourtant les trak c'est hyper facile à mettre et hyper rapide , pas le temps de se les geler
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Jai été obligé de les mettre pour sortir du parking a isola..... je me suis bien fait caguer...... ce qu'on voit sur la notice... cest bien beau....mais elles arrivaient pas a se mettre bien sur la bande de roulement.....donc j'ai dû le aider un peu.... et là. ... plus de doigts....
|
clau06
|
|
| Pour moi nickel.As tu le bon N°.Maintenant si tu avais de la neige (beaucoup ) devant tes roues ça a pu jouer et au ralenti elles montent pas , mais en général pas de problèmes.
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Et voilou une vingtaine de cm je pense.
Sur ce vais faire la sieste
Lou bourguetan
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Bon dodo will !!
Oui la jai la bonne reference... mais les pneus neufs montés de la veille et effetivement un peu de neige autour
|
willgreo
|
|
| grantoine a écrit:Bon dodo will !!
Merci ! La petite sieste réparatrice a fait du bien
Pour en revenir à hier, sur le plan effectivement des mon retour la haut vers 10h ca commencer à bien lacher avec le passage des voitures et le sel que j'avais foutu plus tot, et puis avant de remonter j'avais recharger avec du gravier plus abrasif pour attaquer la couche de damer avec le passage des bagnoles. Par contre vers 10h30 11h ca n''avait pas bouger d'un poil sur ce qui était sur la montée de la station, du coup j'ai bien doser en gravier.
A mon retour à 14h (ouais je sais c'est tard mais c'est pour votre bien j'attend que le damé travaille un max tout seul ), le plan avait bien eu mal, je l'ai a peu pres achever, la station ca avait bien travailler, le traitement du matin avait était bien efficace, j'ai pas réussi a tout virer mais quand meme une bonne partie, tout du moins sur la partie point de vue/ col avant la redescente de la station qui elle avait toujours du mal... J'aurais pris le chasse neige j'aurais fait plus de mal, j'ai hésité des le matin (oui je fait ma vie et choisi moi meme quoi je prend ) mais l'avantage de la saleuse c'est que j'ai le sel/gravier, pour pouvoir remettre un coup avant de partir ou quand je sais que j'y retourne pas avant un moment (pour le.plan par exemple quand je monte sur la station), mais l'aprem j'aurais peut etre du changer (ouais je fait ma vie mais ca remplace pas un chef qui me dit quoi prendre et quoi faire ), enfin bon ca a pas trop mal fonctionné quand meme !
Lou bourguetan
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Sympa les esssplications teckhhniques ya un gros virage avant la station ski de fond.... c'était chaud cacao !!!
Je me demandais en quelle matière etait la partie de la lame qui frotte la route ? Est ce que ca frotte reelement la route ? Car on voit souvent du blanc bien dur derriere le passage du chasse neige... L'acier devrait dechiqueter le bitume.... peut etre du teflon ?
|
|
|