Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| grantoine a écrit:Sympa les esssplications teckhhniques ya un gros virage avant la station ski de fond.... c'était chaud cacao !!!
Je me demandais en quelle matière etait la partie de la lame qui frotte la route ? Est ce que ca frotte reelement la route ? Car on voit souvent du blanc bien dur derriere le passage du chasse neige... L'acier devrait dechiqueter le bitume.... peut etre du teflon ?
Ca dépend, y'a une lame d'usure boulonné comme sur les "bull" sur l'équipement (etrave, lame, aileron) mais pour pas l'user on y soude dessus une barre de ferraille "Cobaltix" qui coute moins chere et qui sert donc de lame d'usure, apres y'a des lames de raclage (comme j'avais hier) qui propose le choix caoutchouc ou fer tu choisi l'un ou l'autre grace à des vérins, mais me sert jamais du caoutchouc je trouve pas ca efficace.
Sinon non vu la surface ca glisse sur le bitume, par contre oui si y'a un trou ou que tu chope un bord de route effectivement y'a des chances qu'il y est du noir qui vole . Pareillement y'a des gens comprennent pas pourquoi derriere nous des fois ca reste blanc, il pense qu'on ne pose pas bien l'équipement, en fait non c'est comme sur l'enrobée la neige devient une surface dure, l'équipement glisse dessus et enleve juste la couche superficielle "molle", apres oui des fois l'équipement décide de reste au niveau de la route et arrache tout le blanc, la ca fait bien plaisir !
Apres il existe la "déglaceuse" c'est une lame sous le chasse neige, tu met un appui tres fort capable de soulever le chasse neige, grace a cette pression effectivement le blanc resiste pas mais la route peut ne pas aimer non plus mais dans ce cas le chasse neige non plus, car en rentrant dans le bitume generalement ca arrete le chasse neige et vrille totalement la déglaceuse, le chasse neige se retrouve meme en "balancoire" à utilisé donc avec "parcimonie"
Lou bourguetan
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Merci pour la leçon. ...
Tu m'excusera..... mais quand jtai croisé. ... un ptit "oh saloooo" ma échappé. .... pour le sel ou le gravier sur la bagnole ....
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Toi aussi ta machine a les lames qui pivotent et remontent vers le haut ?!
Une fois jai bien cru que ma fin arrivait.... en train de pisser peinard au bord de la route de puy st vincent ....bagnole en carafe (volvo 740 gl 470 000km)..... dans le calme d'une pleine nuit noire d'hiver.....
Pas un bruit... quand tout a coup un bruit d'un autre monde arrive... de plus en plus fort.... jusqu'à ce que le bouzin sorte du virage en me mettant au moins 1500W de projo dans la tronche.... et moi de gueuler a mon pote FAAAIIISSS GAAAFFFEEEE (pipi arrêté net!!!).... le gars avec son chasse neige est passé a mach12.... meme pas ralenti... mais a relevé un bout de sa lame juste avant d'arriver sur nous..... ben ca fais un drôle d'effet. ......
Une fois la voiture refroidie. .. on a réparé avec le stock de durits dans le coffre et les bidons d'eau (et oui prevoyant avec ces vieilles mecaniques....) et 3 cerflex.... on repart pour se rendre compte qu'on était qu'à 1 km de la station.....
Sur le coup ya un paquet de nom d'oiseaux qu'ont volé ....
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Hmmm ca m'étonne un peu pour le gravier ou sel, generalement j'arrete au croisement des bagnoles, apres c'etait peut etre des projections de neige, vu comment c'était dur, la lame se mettait souvent droite et j'arrivait pas a la mettre de biais, du coup les voitures en face en prenait un peu.
Sinon bien sur tout les équipements se releve, apres les gens on souvent peur en nous voyant arriver et se jette dans le fossé avec leur caisse tout seul comme des grands, mais faut pas s'inquieter on gere (normalement ), quant à la vitesse au vu de la grosseur et du boucan c'est toujours impressionant mais la vitesse réel sera maximum à 50 et encore ca reste rare d'etre à une vitesse pareil.
Lou bourguetan
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Oui ca devait peut etre etre de la neige...
Ouais ben meme a 50..... ta largement de quoi te refaire les dents....
J aime bien le "normalement on gere..."
Ca a été aujourd'hui ? Ou rebelotte ?
|
mx5kev
|
|
| Surtout quand tu double la déneigeuse, faut pas se planter après, sinon t'a l'air malin
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Ca c'est pas bien ca !!!! Pis vu la tenue de route exemplaire de ma voiture...... l'idée ne me traverse meme pas l'esprit. ..
|
willgreo
|
|
| grantoine a écrit:Oui ca devait peut etre etre de la neige...
Ouais ben meme a 50..... ta largement de quoi te refaire les dents....
J aime bien le "normalement on gere..."
Ca a été aujourd'hui ? Ou rebelotte ?
C'est sur qu'un engin prenant toute la route c'est toujours inquietant
Sinon pour etre sérieux, y'a rarement d'accident de notre faute, generalement c'est les gars qui bloque les freins et qui glisse jusqu'au chasse neige, alors que l'engin souvent à eu le temps de se serrer, s'arreter et laisser une voie libre
Mais apres ca peut arriver aussi qu'en sortie de virage, un type qui roule vite ou qui roule au milieu voir à gauche, ben forcement ca devient plus compliqué pour gerer, pareillement parfois on arrive a se mettre en vrac et se retrouver donc arreté en travers, si le gars derriere colle trop ca le fait pas, et celui d'en face aura plus la place pour passer...
Donc déja petit conseil, garder toujours une bonne distance quand vous etes derriere un chasse neige, c'est mieux pour vous, et pour le chauffeur de l'engin ca l'inquiete moins
Sinon ouais le gars qui nous double comme une balle pas content parce qu'on avance pas, est qu'on retrouve 1km plus loin tanké ca me fait bien marrer, et en plus si on s'arrete pour voir si ca va, etc... Il nous gueule dessus parce que la route est pourri Y'a des fois je vous dit c'est pas simple...
Aujourd'hui ouais tranquille, j'étais à la maison en recup' obligatoire parce que trop travaillé ces derniers temps, du coup bonne grasse mat' jusqu'a 10h, 'tain c'était bon !!!
Mais je crois que demain matin j'y ai encore droit...
Lou bourguetan
|
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Loool excellent !
A ta place le type qui double et qui se fout en l'air 1 km plus loin.... je ralenti, je fais coucou par la fenêtre. ... et je trace....
Les gens sont completement abrutis et ils faut encore qu ils la ramene....
|
mx5kev
|
|
| Bon perso j'ai déjà doublé parce que vous ramez trop, et puis souvent limite ça glisse plus derrière vous que dans la fraiche devant, et le sel ça fait rouiller et ça marque les capots si on est trop près, mais je me suis jamais planté, et puis je suis sympas si je me plante, bah c'est bien fait pour ma gueule
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|