Auteurs |
Messages |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| pitchoune06 a écrit:
Ah oui sympa. C'est une volonté d'avoir pris les photos avec cet éclairage ou c'est par obligation avec tes horaires de boulot?
Non c'est par obligation
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
yuli06
|
|
| Départ 7h,invité chez mon pote Merlin à Lingostiere( je comprendrais jamais pourquoi son père qui est un type sympa lui a donné comme prénom Leroy )
La photo c de l’art,il faut une certaine sensibilité pour apprécier
Retour 11h15 bon j’ai fait le tour via le hameau ,histoire que le Mika soit content et radote pas « ouin-ouin c toujours la même photo »
Bon y a le little appart qui râle ,y m’a pas vue ce matin ,mais si j’ai le temps je vous ferais un ptit topo sur les températures extérieures VS les différentes altitudes,y a un truc qui cloche ou alors le thermomètre de ma bagnole deconne
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:Départ 7h,invité chez mon pote Merlin à Lingostiere( je comprendrais jamais pourquoi son père qui est un type sympa lui a donné comme prénom Leroy ) :
yuli06 a écrit:
Bon y a le little appart qui râle ,y m’a pas vue ce matin ,mais si j’ai le temps je vous ferais un ptit topo sur les températures extérieures VS les différentes altitudes,y a un truc qui cloche ou alors le thermomètre de ma bagnole deconne
les températures sont plus élevées en altitude?
Isola forever |
osol
|
|
| possible on est sous AA donc effet d'inversion
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| osol a écrit:possible on est sous AA donc effet d'inversion
y'en a au moins un qui suit ...
|
yuli06
|
|
| Bon déjà j’ai eu la bonne idée samedi quand je suis arrivé a2h du matin de me garer à côté de l’hotel Chastillon a l’entree Du P2,j’etais’assez Fier de moi ,la place avait l’air bien sympa.
En fait j’etais Garé à côté d’un canon à neige ,ce matin à 7h j’avais 10 cms de glace sur la voiture ,elle a
Tenue sur le capot jusqu’a lingostiere alors que bon sa chauffe normalement un moteur.
Sinon départ -4C
Au niveau de la mère Phock (coin froid)-5.5C le plus froid
1100m plus bas à Isola Village -3C
St Sauveur -4C
Et le pompon ,la Courbaisse qui doit à être à 200 m d’altitude et quasiment 1h après -4C
Et d’un coup à la Mescla juste en dessous après le 1èr tunnel,bing +1C
Bon moi on m’avait dit à l’armée,y a très longtemps ,que en moyenne on perdait 1C tout les 180 mètres ,ok il peut y avoir des exceptions,des conditions particulières,mais’la Quand même c bizarre.
Mais j’ai la réponse on a une inversion de l’AA,évidemment
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit:
Et le pompon ,la Courbaisse qui doit à être à 200 m d’altitude et quasiment 1h après -4C
Ce n'est pas étonnant il fait toujours froid a cet endroit d'ailleurs on voit souvent du givre au bord de la route et peu de gamins jouent dans le jardin a tel point qu'ils ont mis des faux gosses en bordure de la route
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit:
Ce n'est pas étonnant il fait toujours froid a cet endroit d'ailleurs on voit souvent du givre au bord de la route et peu de gamins jouent dans le jardin a tel point qu'ils ont mis des faux gosses en bordure de la route
Viva La Vida
Viva Isola |
clau06
|
|
| yuli , depuis que je monte en station (et ça fait un bail.......) La Courbaisse c'est un frigo pour pas dire un congélateur , étonnant que t'en aperçoives que maintenant.
A l'époque où on pouvait rouler c'était le coin à faire attention.
|
pitchoune06
|
|
| En parlant du week-end dernier, il y a un truc top qu'a fait la station c'est d'avoir ouvert le funi. C'est rare qu'il soit en fonction en début de saison et encore moins pour une pré-ouverture.
Isola forever |
|
|