Auteurs |
Messages |
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| Pour sistron osol je sais pas trop si l'idée d'un télémix serait bonne car 1 la place est limité là haut et 2 le vent souffle quand même assez souvent et ça bloquerait tout le vallon juste à cause de la crête. Peut-être faire comme limone et remplcer le TSF2 par un modèle a tapis roulant plus récent mais pas besoin d'un plus gros débit. élargir le chemin parait compliqué bien que ça a déjà été fait sur l'observatoire à la foux. Enfin pour moi c'est évident qu'il faut rouvrir boumphrey avec un reprofilage en rouge. c'est du boulot mais c'est possible et avec ça on relie les 2 vallons et on supprime merlier !
|
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| Ouverture demain de tout le domaine sauf merlier et lombarde.
|
yann83
|
|
Inscrit le: 26/07/2009 Messages: 10 Localisation: | Elle est dans quel état la route de montée ?
Chainage nécessaire ou non ?
|
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| mika a écrit:Pour sistron osol je sais pas trop si l'idée d'un télémix serait bonne car 1 la place est limité là haut et 2 le vent souffle quand même assez souvent et ça bloquerait tout le vallon juste à cause de la crête. Peut-être faire comme limone et remplcer le TSF2 par un modèle a tapis roulant plus récent mais pas besoin d'un plus gros débit. élargir le chemin parait compliqué bien que ça a déjà été fait sur l'observatoire à la foux. Enfin pour moi c'est évident qu'il faut rouvrir boumphrey avec un reprofilage en rouge. c'est du boulot mais c'est possible et avec ça on relie les 2 vallons et on supprime merlier !
il fut un temps ou les stations s'adaptaient a la montagne ...
aujourd'hui, vous souhaiter adapter la montagne a vos délires ...
Désolé, mais vous me faites peur ... et surtout, ne venez pas parler d'écologie ...
|
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| pistol a écrit: mika a écrit:Pour sistron osol je sais pas trop si l'idée d'un télémix serait bonne car 1 la place est limité là haut et 2 le vent souffle quand même assez souvent et ça bloquerait tout le vallon juste à cause de la crête. Peut-être faire comme limone et remplcer le TSF2 par un modèle a tapis roulant plus récent mais pas besoin d'un plus gros débit. élargir le chemin parait compliqué bien que ça a déjà été fait sur l'observatoire à la foux. Enfin pour moi c'est évident qu'il faut rouvrir boumphrey avec un reprofilage en rouge. c'est du boulot mais c'est possible et avec ça on relie les 2 vallons et on supprime merlier !
il fut un temps ou les stations s'adaptaient a la montagne ...
aujourd'hui, vous souhaiter adapter la montagne a vos délires ...
Désolé, mais vous me faites peur ... et surtout, ne venez pas parler d'écologie ...
Franchement ça tiendrais qu'à moi, on ferais une deuxième station reliée à Molière ou relier à Argentera pour s'ouvrir la clientèle italienne, et une autre à Jausier relié à Auron pour avoir les deux plus grands domaine des alpes du sud, avec une clientèle étrangère fortuné (pas de hollandais ou belges) avec l'aéroport, et la mise à 2x2 voies jusqu'à Isola Village limitée à 110 mini. La ce serait du bon investissement futur, avec des domaines pérennes grâce à l'altitude.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| mx5kev a écrit: pistol a écrit: mika a écrit:Pour sistron osol je sais pas trop si l'idée d'un télémix serait bonne car 1 la place est limité là haut et 2 le vent souffle quand même assez souvent et ça bloquerait tout le vallon juste à cause de la crête. Peut-être faire comme limone et remplcer le TSF2 par un modèle a tapis roulant plus récent mais pas besoin d'un plus gros débit. élargir le chemin parait compliqué bien que ça a déjà été fait sur l'observatoire à la foux. Enfin pour moi c'est évident qu'il faut rouvrir boumphrey avec un reprofilage en rouge. c'est du boulot mais c'est possible et avec ça on relie les 2 vallons et on supprime merlier !
il fut un temps ou les stations s'adaptaient a la montagne ...
aujourd'hui, vous souhaiter adapter la montagne a vos délires ...
Désolé, mais vous me faites peur ... et surtout, ne venez pas parler d'écologie ...
Franchement ça tiendrais qu'à moi, on ferais une deuxième station reliée à Molière ou relier à Argentera pour s'ouvrir la clientèle italienne, et une autre à Jausier relié à Auron pour avoir les deux plus grands domaine des alpes du sud, avec une clientèle étrangère fortuné (pas de hollandais ou belges) avec l'aéroport, et la mise à 2x2 voies jusqu'à Isola Village limitée à 110 mini. La ce serait du bon investissement futur, avec des domaines pérennes grâce à l'altitude.
je vais prendre ça pour de la provoc ... sinon, grave grave ..
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| yann83 a écrit:Elle est dans quel état la route de montée ?
Chainage nécessaire ou non ?
Pas de problèmes,j’arrive,gaffe au niveau mère Phock double S,ça glisse ,mais’ca Monte sans pb même en pneus été
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| pistol a écrit: mx5kev a écrit: pistol a écrit: mika a écrit:Pour sistron osol je sais pas trop si l'idée d'un télémix serait bonne car 1 la place est limité là haut et 2 le vent souffle quand même assez souvent et ça bloquerait tout le vallon juste à cause de la crête. Peut-être faire comme limone et remplcer le TSF2 par un modèle a tapis roulant plus récent mais pas besoin d'un plus gros débit. élargir le chemin parait compliqué bien que ça a déjà été fait sur l'observatoire à la foux. Enfin pour moi c'est évident qu'il faut rouvrir boumphrey avec un reprofilage en rouge. c'est du boulot mais c'est possible et avec ça on relie les 2 vallons et on supprime merlier !
il fut un temps ou les stations s'adaptaient a la montagne ...
aujourd'hui, vous souhaiter adapter la montagne a vos délires ...
Désolé, mais vous me faites peur ... et surtout, ne venez pas parler d'écologie ...
Franchement ça tiendrais qu'à moi, on ferais une deuxième station reliée à Molière ou relier à Argentera pour s'ouvrir la clientèle italienne, et une autre à Jausier relié à Auron pour avoir les deux plus grands domaine des alpes du sud, avec une clientèle étrangère fortuné (pas de hollandais ou belges) avec l'aéroport, et la mise à 2x2 voies jusqu'à Isola Village limitée à 110 mini. La ce serait du bon investissement futur, avec des domaines pérennes grâce à l'altitude.
je vais prendre ça pour de la provoc ... sinon, grave grave ..
Ç pas de la provoc,c comme pour Radical,c sont ressenti
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| mika a écrit:Ouverture demain de tout le domaine sauf merlier et lombarde.
Top avec St Sauveur et Sistron(j’ai toujours pas’vu En vrai la plateforme
Et grande combe avec la mega vue
Yuli( le1/2 frère à Bisounours )
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| Ca a pas de la gueule les Millefonts avec une belle station moderne?? Si seulement nos élus avaient un peu de vision et d'envergure au lieu de penser à leur enrichissement personnel et au petits intérêts locaux. Niveau emplois dans les vallées, Pistol ça serait une aubaine.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|