Auteurs |
Messages |
parisien
|
|
Inscrit le: 14/12/2017 Messages: 85 Localisation: | Pourquoi ne tout "simplement" pas utiliser des pistes existantes ou plutôt d' anciennes pistes.???
Je sais que le sujet à déjà été abordé et que pour tout un tas de raisons déjà expliquer, certaines de ces anciennes pistes ne pourront plus être remise à jour (Boumphrey), mais pour certaines, je suis sur que cela serait possible, non ?
-problème économique moindre
-se servir de ces anciennes pistes pour les améliorer (en terme de sécurité notamment)
Personnellement je trouve le domaine très beau (côté Saint sauveur) et bien agencé, même si je suis d' accord avec certains avis, (sur pelevos notamment), p-être nous manque t-il plus de pistes noires ?
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| parisien a écrit:Pourquoi ne tout "simplement" pas utiliser des pistes existantes ou plutôt d' anciennes pistes.???
Je sais que le sujet à déjà été abordé et que pour tout un tas de raisons déjà expliquer, certaines de ces anciennes pistes ne pourront plus être remise à jour (Boumphrey), mais pour certaines, je suis sur que cela serait possible, non ?
-problème économique moindre
-se servir de ces anciennes pistes pour les améliorer (en terme de sécurité notamment)
Personnellement je trouve le domaine très beau (côté Saint sauveur) et bien agencé, même si je suis d' accord avec certains avis, (sur pelevos notamment), p-être nous manque t-il plus de pistes noires ?
Bienvenue Parisien
Te casse pas la tête,tu as fais le bon choix
Pour les noires c plus la mode et il faut les pentes et pas les avalanches,la mode Ç les grandes rouges bien large type Sapin
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| À mon avis ça monte pas à Isola en pneus été ou du moins aujourd’hui,demain est un autre jour.
Le passage mère Phock et les virages au dessus pas simples à la descente même avec 4 pneus hiver ça glisse,donc à la montée
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation:
| osol a écrit:c'est quoi ce projet Blanchon???
Ç Pitch qui peut te répondre
De mémoire une sombre histoire de restructuration de la piste pour agrément Fis,pour une élite de champions en herbes
Je peux me tromper mais c une histoire comme ça.
Un truc qui sert à rien et qui coute du pognon
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| parisien a écrit:Pourquoi ne tout "simplement" pas utiliser des pistes existantes ou plutôt d' anciennes pistes.???
Je sais que le sujet à déjà été abordé et que pour tout un tas de raisons déjà expliquer, certaines de ces anciennes pistes ne pourront plus être remise à jour (Boumphrey), mais pour certaines, je suis sur que cela serait possible, non ?
-problème économique moindre
-se servir de ces anciennes pistes pour les améliorer (en terme de sécurité notamment)
Personnellement je trouve le domaine très beau (côté Saint sauveur) et bien agencé, même si je suis d' accord avec certains avis, (sur pelevos notamment), p-être nous manque t-il plus de pistes noires ?
Comme tu l'as dit le sujet a déjà été abordé. Le gros problème de 2000 c'est que le domaine a été réalisé par des privés. Lors de la reprise de la station par les Libanais ils ont fait un énorme travail de restructuration (regardes les plan d'avant 85 et ceux d'après), ils ont fait d'Isola 2000 le domaine que l'on connait a l'heure actuelle. Puis lorsque le CG a repris en charge le domaine skiable de la station ils ont fait d'autres travaux: Avenue, Sapin ... et ils ont sacrifiés ce que tu appels "les anciennes pistes" (comme super Sapin par exemple). La grosse erreur en mon sens est d'avoir refait Chamois Chapland avec cette "verrue" qui ce veut d'obliger le skieur a retourner vers la télécabine du Mercantour, il aurait été plus judicieux (ce n'est que mon avis) de s'occuper du secteur de Méné (c'est ce qu'ils comptent faire) et de rendre le plus de fois possible praticable Bartavelle (notamment la partie haute) et Lou Mesclun (partie basse) et d'équiper en totalité la piste clairière en enneigeurs. Je sais que ce projet est dans les cartons et j'espère qu'il verra le jour mais quand on voit le cout de la réalisation d'une piste: 500 000€ pour le nouvel accès Méné La grosse bonne nouvelle c'est la réalisation de Gypaete par la SEM. Apres réaliser de nouvelles pistes sur le domaine existant pour moi j'aurais l'impression d'un domaine qui s'étouffe. Certes sur Merlier une autre piste serait réalisable apres ouvrir certaines anciennes pistes aussi pourquoi pas mais lorsque l'on voit qu'il est de plus en plus difficile chaque année d'ouvrir l'existant avec ces aléas climatique ca semble compliqué d'espérer de nouvelles pistes. Quand au projet de cette piste verte pour le front de neige il s'agit a peu près de la réouverture d'une ancienne piste dont l'exposition n'est peut être pas judicieuse.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| A priori au vu de la webcam ils attaquent a assembler les sièges de Lombarde
Isola forever |
parisien
|
|
Inscrit le: 14/12/2017 Messages: 85 Localisation: | merci pour vos retours Yuli, Pitchoune , c' est clair que tes arguments son recevable, et oui d' ajouter des pistes sur le secteur Pelevos ne ferait que l' étouffer, mais j' ai qd même souvenir gamin que certaines anciennes pistes étaient praticable et sécurisé (souvenir de 2, 3 rouges sur secteur lombarde) dont 1 très belle qui passe sous le télésiège lombarde, après j' entends le "pblm" climatique sur ce secteur et donc d' investir.
Qui de la piste golf par ex (en haut de roubine ?) si mes souvenirs sont bon ?
Bref, pour finir je suis d' accord avec vous tous, le secteur à priorisé et à mon sens le plus urgent est le domaine Saint sauveur.
(Méné) pour moi étant le top du top... panorama, pistes bien dessinés, une partis inférieur à "travers les arbres" et vierge de toutes remontées jusqu' à Merlier.
Qd au tk Saint Sauveur, il est vrai qu'il est trop long (j' ai même des amis) qui ont la flemme de la prendre car trop long ou parcque bas de piste sistron trop étroite et/ou abîmes après le passage des skieurs.
en conclusion, je reste convaincu que certaines ANCIENNES pistes feraient l' affaire (même si d' après Pitchoune, il ne faut pas compter le dessus pour les raisons évoqués),après hâte de voir ce que donne GIPAETE ;) ... vous nous raconterez ;)
|
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| oui 100% d'accord avec toi pour les réflexions ci dessus comme avec Pitch d'ailleurs ce bas de piste sous Lombarde est superbe j'en ai mainte fois parlé ici avec un peu d'aménagement ce retour serait génial
Pour le tsk de Saint Sauveur! il faut impérativement le remplacer, un seul appareil à la place des deux (Sistron) serai génial et en plus économique, permettant au plus grand nombre d'admirer le paysage du type Telemix, ce qui aurait l'avantage de redescendre les skieurs ne voulant pas affronter la Rouge, voir faire un arret intermédiaire
donc des projets oui..mais mettre du pognon dans des pistes FIS pour une poignée de Benjamins avec leurs collants je vois pas l'interet économique là dedant! lesclubs c'est bus ou mini-van et sandwitchs, le soir s'est barré
Hasta la Vista |
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| enfin Pitch..l'année dernière elle était encore praticable le 22 avril avec un enneigement plus que moyen (je parle del'ex futur verte de l'ex Golf)
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| parisien a écrit:
Qui de la piste golf par ex (en haut de roubine ?) si mes souvenirs sont bon ?
J'aimais bien cette piste aussi. Maintenant elle est sous la retenue collinaire
Isola forever |
|
|