Lundi 20 Janvier 2025

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 596 sur 773 | < 1 2 3... 594 595 596 597 598... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 08h49 le 18/12/17 | Permalien

La voix de la raison ce Quentinus Wink Pour ceux qui n'ont pas tout suivi j'ai donné pas mal d'infos sur la station avec les dates d'ouverture de Merlier et de Lombarde par exemple.

Samedi compétition de Snowboard sur le tout nouveau BoarderCross de la station avec un vent violent qui renforçait la sensation de froid. Etant retenu sur cet événement je n'ai pas pu profiter de cette journée sur les pistes toutefois une info de taille a été donné à l'issue de l'épreuve: la saison prochaine le boardercross devrait se voir équiper de canons a neige pour en permettre une ouverture plus rapide.

Hier dimanche, -14°C vers les 8h mais finalement avec l'absence du vent on ne s'en rendait pas compte. Une information de taille tout de même toutes les pistes qui étaient ouvertes étaient damés. Une neige assez dure dans l'ensemble, le vent a pas mal joué des tours a certains endroits mais Sistron ouvert offrant un panoramique magnifique qui plus est avec les nouvelles tables d'orientation c'est beaucoup plus facile de se repérer et d'apercevoir le Cervin

Quelques images du domaine de Méné avec des arbres qui avaient revêtus leurs habits pour ces fêtes de noel

Des vues de Sistron, il y avait pas mal de monde déjà à 10h au téléski de St Sauveur pour aller admirer cette vue

Le Viso tout a fait identifiable et regardez par rapport a la table d'orientation on arrive a deviner le Cervin. Avec le téléphone portable difficile de faire des zooms mais il est bien là

Les hauteurs de neige là haut sont impressionnantes c'est même surprenant d'avoir pu ouvrir si vite

Quelques images de la veille sur le front de neige avec notre magnifique chapelle Notre Dame de Vie

Isola forever
yuli06
Posté à 08h52 le 18/12/17 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
La voix de la raison ce Quentinus Wink Pour ceux qui n'ont pas tout suivi j'ai donné pas mal d'infos sur la station avec les dates d'ouverture de Merlier et de Lombarde par exemple.

Samedi compétition de Snowboard sur le tout nouveau BoarderCross de la station avec un vent violent qui renforçait la sensation de froid. Etant retenu sur cet événement je n'ai pas pu profiter de cette journée sur les pistes toutefois une info de taille a été donné à l'issue de l'épreuve: la saison prochaine le boardercross devrait se voir équiper de canons a neige pour en permettre une ouverture plus rapide.

Hier dimanche, -14°C vers les 8h mais finalement avec l'absence du vent on ne s'en rendait pas compte. Une information de taille tout de même toutes les pistes qui étaient ouvertes étaient damés. Une neige assez dure dans l'ensemble, le vent a pas mal joué des tours a certains endroits mais Sistron ouvert offrant un panoramique magnifique qui plus est avec les nouvelles tables d'orientation c'est beaucoup plus facile de se repérer et d'apercevoir le Cervin

Quelques images du domaine de Méné avec des arbres qui avaient revêtus leurs habits pour ces fêtes de noel

Des vues de Sistron, il y avait pas mal de monde déjà à 10h au téléski de St Sauveur pour aller admirer cette vue

Le Viso tout a fait identifiable et regardez par rapport a la table d'orientation on arrive a deviner le Cervin. Avec le téléphone portable difficile de faire des zooms mais il est bien là

Les hauteurs de neige là haut sont impressionnantes c'est même surprenant d'avoir pu ouvrir si vite

Quelques images de la veille sur le front de neige avec notre magnifique chapelle Notre Dame de Vie

Superbe,merci

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 11h57 le 18/12/17 | Permalien

Oups un oublie de ma part

Isola forever
benji2000
Posté à 17h46 le 18/12/17 | Permalien

Petit retour en photos sur le WE écoulé.
La neige était assez dur mais sympa par endroit comme en haut de mémé et de St Sauveur.
Comme il a été dis en effet belle quantité de neige en haut de Sistron. Pas de neige donc vu dégagé sur la Méditerranée dimanche (je ne suis pas monté samedi triste).
Le hors pistes (déconseillé bien sur) très sympa sur méné dans la première partie puis assez dur sur la fin à cause de la glace idem sous le mercantour et la coulée rend les chose encore plus compliqué.
Enfin le TK parcs était ouvert :ola::ola::ola: (mon préféré) mais pas hyper sensationnel triste du fait la quantité de neige assez importante dans le mur mais sa tiré quand même un peu

Samedi

Dimanche

Petit détour par Nice dimanche soir

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 06h17 le 19/12/17 | Permalien

Le reportage de France 3 dont je parlais dans l'émission "météo à la carte": un petit détour dans les coulisses d'Isola 2000

www.youtube.com/watch?v=zDg7z30YcZo&feature=share

Le prochain reportage dans la même émission sera consacré à la Vacherie de Chastillon

Isola forever
parisien
Posté à 15h10 le 19/12/17 | Permalien

Slt à tous,

merci pour toutes vos photos qui font beaucoup de bien, surtout quand on est loin comme moi, pr rappel en tant que Parisien, je suis loin de "nos" belles montagnes :).
Bref top de voir ce beau soleil, et ces panorama magnifiques ;)))
Franchement quelle superbe vue du haut de la piste "levant haut", on se croirait au beau milieu d' un "cirque".
Je ne sais pas ci cela à déjà été abordé, mais quel est votre piste préférée et ou panorama ?, ou la plus belle ?...pas forcement dire la plus technique ou autres.

Pour revenir sur les sujets abordés plus haut, je pense qu'il ne faut pas comparer les ALPES du nord et ceux du Sud (ni même avec les Pyrénées, tout y est différent, TOUT, pour connaître quelques stations du Nord, oui les domaines ont parfois bien plus grand, mais il faut comparer ce qui est comparable. Toutes les stations ont des arguments, ici à Paris, les gens on pour habitude les alpes du Nord, situé à 5, 6 h de route, et aiment ces grands domaines, après perso, j' aime Isola pour tout plein de raisons, bien trop longue en ennuyante à aborder mais au point de prendre l' avion 2 fois par an ;) c' est dire.

après comme je l' avais évoqués quand j' ai débarqué ici, j' apprend a connaître toutes autres stations (même les petites) et j'en suis sur plein d' atouts !
Pour conclure, comparons ce qui est comparable ;)

a +

Piste préférée pour moi dur....

1 : sierra le matin
2 : Blanchon pour la partie technique
3 : Merlier début d' après midi pour la côté sportif

la plus belle :
1 : GRAND TOUR
2 : accès méné (parfois pas un bruit)
3 : l' ancienne rouge sous télésiège lombarde , celle que Osol a adore aussi (je lâche pas l' affaire, faut la réouvrir ;)))

et vous ??

yuli06
Posté à 18h13 le 19/12/17 | Permalien

Citation parisien a écrit:
Slt à tous,

merci pour toutes vos photos qui font beaucoup de bien, surtout quand on est loin comme moi, pr rappel en tant que Parisien, je suis loin de "nos" belles montagnes :).
Bref top de voir ce beau soleil, et ces panorama magnifiques ;)))
Franchement quelle superbe vue du haut de la piste "levant haut", on se croirait au beau milieu d' un "cirque".
Je ne sais pas ci cela à déjà été abordé, mais quel est votre piste préférée et ou panorama ?, ou la plus belle ?...pas forcement dire la plus technique ou autres.

Pour revenir sur les sujets abordés plus haut, je pense qu'il ne faut pas comparer les ALPES du nord et ceux du Sud (ni même avec les Pyrénées, tout y est différent, TOUT, pour connaître quelques stations du Nord, oui les domaines ont parfois bien plus grand, mais il faut comparer ce qui est comparable. Toutes les stations ont des arguments, ici à Paris, les gens on pour habitude les alpes du Nord, situé à 5, 6 h de route, et aiment ces grands domaines, après perso, j' aime Isola pour tout plein de raisons, bien trop longue en ennuyante à aborder mais au point de prendre l' avion 2 fois par an ;) c' est dire.

après comme je l' avais évoqués quand j' ai débarqué ici, j' apprend a connaître toutes autres stations (même les petites) et j'en suis sur plein d' atouts !
Pour conclure, comparons ce qui est comparable ;)

a +

Piste préférée pour moi dur....

1 : sierra le matin
2 : Blanchon pour la partie technique
3 : Merlier début d' après midi pour la côté sportif

la plus belle :
1 : GRAND TOUR
2 : accès méné (parfois pas un bruit)
3 : l' ancienne rouge sous télésiège lombarde , celle que Osol a adore aussi (je lâche pas l' affaire, faut la réouvrir ;)))

et vous ??

Impossible de te répondre a part une ânerie genre Chastillon pour La pente et ses murs de bosses quasi infranchissables heureux

Plus sérieusement,ça dépend de tellement de paramètres,l’enneigement,la météo,le moment dans la journée,la saison,mon humeur:pirate:,ma femme:reflechie:,mon pote Rémy,ma forme,mes sensations........
J’adore Combe et Levant haut
Chevrette et top en fin de journée
Côté Pelevos,Mélèzes pour le côté un peu sauvages(le Hp dans le vallon à côté est top aussi suivant l’enneigement)
Sapin et Avenue sont top aussi pour d’autres raisons.
Côté St Sauveur,impossible de faire un choix quasi tout est bien mais je dirais Gipaetes car j’y suis pour l’instant jamais aller:alien:(je sais ça veut absolument rien dire mais le mystère est attrayant :pirate:).

Bon normalement je suis assez cartésien mai j’ai pas de réponses (et tu peux me croire c rareheureux)
T vraiment un parisien, je confirme pour faire douter le Yuli faut y aller,normalement il a réponse à tout :ola::ola::ola:

Mais bon je vais rester sur Chastillon (cette pente je m’y ferais jamais):suspect:

Viva La Vida
Viva Isola
parisien
Posté à 18h31 le 19/12/17 | Permalien

heureux:ola:
;))))

Yuli, un point ou d' accord avec toi également, c' est que sur le domaine Saint Sauveur, tte les pistes sont vraiment top (il y tout) , bon on va dire quasi toutes parfaites, pour ne vexer personnes :)
hate d' avoir les avis sur Gipaete, pour peu que cela "serpente" entre les sapins...
A +

yuli06
Posté à 19h47 le 19/12/17 | Permalien

;))))

Yuli, un point ou d' accord avec toi également, c' est que sur le domaine Saint Sauveur, tte les pistes sont vraiment top (il y tout) , bon on va dire quasi toutes parfaites, pour ne vexer personnes :)
hate d' avoir les avis sur Gipaete, pour peu que cela "serpente" entre les sapins...
A +

Allez Parisien copie le lien ça devrait te faire saliverheureux

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.france.tv%2Ffrance-3%2Fmeteo-a-la-carte%2F364693-la-plus-celebre-station-de-ski-de-la-cote-d-azur.html&h=ATMnWmVInWxoYPFQbwzjemS0thb7XkSTIpby5tqztmvYgWQVXOZgrYCkF3Bxlt6wcyjhr4jUf9Y4chJwdUqiUGXjU3vSPsxAVV0q3C62UmBw&s=1&enc=AZNQSmRE2kmAxi7V5OG1ouDhgtYkzpqvcRqGrMbc_c6AnV_iBK6PdKSNlyAlbPjkK1ntLCxBAukK6xxhZ-qnnaX6udrYOs7r1sguRru0S3ooU4w

Ps:je c pas comment on fait pour avoir un lien direct avec marqué ICI
Y a peut être un informaticien parmi vous qui pourra m’apprendre un jour:reflechie:
Thanks

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 21h53 le 19/12/17 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
;))))

A +

Allez Parisien copie le lien ça devrait te faire saliverheureux

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.france.tv%2Ffrance-3%2Fmeteo-a-la-carte%2F364693-la-plus-celebre-station-de-ski-de-la-cote-d-azur.html&h=ATMnWmVInWxoYPFQbwzjemS0thb7XkSTIpby5tqztmvYgWQVXOZgrYCkF3Bxlt6wcyjhr4jUf9Y4chJwdUqiUGXjU3vSPsxAVV0q3C62UmBw&s=1&enc=AZNQSmRE2kmAxi7V5OG1ouDhgtYkzpqvcRqGrMbc_c6AnV_iBK6PdKSNlyAlbPjkK1ntLCxBAukK6xxhZ-qnnaX6udrYOs7r1sguRru0S3ooU4w

Ps:je c pas comment on fait pour avoir un lien direct avec marqué ICI
Y a peut être un informaticien parmi vous qui pourra m’apprendre un jour:reflechie:
Thanks

En parlant de Chastillon il n'y a rien qui vous a frappé dans le reportage? Regardez à 7 seconde du début.

Sinon pour les pistes préférés ce n'est pas évident: beaucoup correspondent a des endroits que j'apprécient en été même si l'on emprunte pas les mêmes chemins les paysages sont magnifiques, c'est différent, ca permet de découvrir la station sous un angle nouveau.

Isola forever
Page 596 sur 773 | < 1 2 3... 594 595 596 597 598... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM