Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| aiglon06 a écrit:
Un de mes collègues me dit 50/60 sur Gréolière. Franchement si c t ouvert je serais déjà dans ma voiture.
Ça a été diluvien cette nuit sur antibes. Orages à répétition depuis 6 heures du matin la et températures très basses...
40 cm sur Camp d'Argent les prévisionnistes étaient vraiment a côté de la plaque
Isola forever |
osol
|
|
| oui on a déjà évoqué plusieurs fois ce phénomène avec Will ces fortes Lombardes favorisent souvent la bande cotière donc Gréo..et dans une moindre mesure Valberg..au délà la frontière joue son role..
vue les Iso assez favorables (températures de saisons sur la région en moyenne)de la quinzaine à venir..je pense qu'ils vont assurer Mars sans problème..et tant mieux
Hasta la Vista |
osol
|
|
| enfin petit bémol pour Gréo ..la nuit prochaine..pour un troisième front..un peu inquiet de la LPN autour de 1600.. ca peu changer dans la masse..à suivre
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| +70 cm a Limone
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit: aiglon06 a écrit:
Un de mes collègues me dit 50/60 sur Gréolière. Franchement si c t ouvert je serais déjà dans ma voiture.
Ça a été diluvien cette nuit sur antibes. Orages à répétition depuis 6 heures du matin la et températures très basses...
40 cm sur Camp d'Argent les prévisionnistes étaient vraiment a côté de la plaque
+45 d'après la station maintenant
|
mika
|
|
| accalmie jusqu'à 16h et reprise par l'est avec beaucoup de vent.
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mika a écrit:accalmie jusqu'à 16h et reprise par l'est avec beaucoup de vent.
Ce qui veut dire?
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| yuli06 a écrit: mika a écrit:accalmie jusqu'à 16h et reprise par l'est avec beaucoup de vent.
Ce qui veut dire? .
Bon les météorologues ,je vous en veut pas une seconde et vous méritez un apero de la part de Yuli(a La Chapelle dans des verres en plastique,je suis pas Rothschild non plus;-)).
MF et Meteo Consult,pour une fois que j'ai le temps de suivre de plus pres,ç assez navrant.
MF annoncé de la neige le we prochain il y a 2 jours,puis depuis 2 jours grand bleu,ce matin aussi et d'un coup ,neige temps pourrie!!!!
Pendant ce temps MC annoncé du tres beau le we prochain.
Sérieusement ç du grand n'importe quoi,ils en savent absolument rien,ils ont le droit,mais cela ne les empêche pas pour autans de le dire et d'être honnête .
Bon sinon je sent bien un 50 cms sur Isola entre cette aprem et demain matin,à suivre..............
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| Comme déjà dit maintes fois ces épisodes sont trés difficiles à prévoir pour les quantités..l'enroulement de la dépression plus ou moins sud ou Nord fait que les précipitations peuvent varier du simple au double..mais commercialement il faut annoncer qq chose..alors ils prennent des partis en fonction des Stats..
d'accord avec Mika cette nuit ce n'est pas finis..par contre la grosse tendance à 15 jours est des températures de saison, voir fraiches parfois, un peu de vent, peut etre encore un épisode vers la deuxième semaine de Mars..donc soyons heureux..le ski n'est pas fini
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
| osol a écrit:Comme déjà dit maintes fois ces épisodes sont trés difficiles à prévoir pour les quantités..l'enroulement de la dépression plus ou moins sud ou Nord fait que les précipitations peuvent varier du simple au double..mais commercialement il faut annoncer qq chose..alors ils prennent des partis en fonction des Stats..
d'accord avec Mika cette nuit ce n'est pas finis..par contre la grosse tendance à 15 jours est des températures de saison, voir fraiches parfois, un peu de vent, peut etre encore un épisode vers la deuxième semaine de Mars..donc soyons heureux..le ski n'est pas fini
D'accord avec toi et merci d'essayer et de souvent réussir à être plus clair que les blockbusters que sont MF et MC .
merci aussi à toi aussi Mika,mais là tu as à pris un risque qui peut te coûter cher (repassage et bracelet électronique )
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|