Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| tavel a écrit: osol a écrit:bon pour les dix jours a venir Anticyclonique sur la région avec des températures en moyenne à l'ombre variant à 1500m de -2° le matin à +7° / +8° dans la journée on est a peu prés dans les standard de saison.. ce qui va donner a peu prés du 14° pour les promeneurs du Dimanche sur la prom. qui manteau au bras s'esclafferont de cette douceur inabituelle en se ventant des hivers d'avant...ou les Nordistes feront remonter leurs souvenirs de la baie de somme..en allégant que depuis leur arrivée sur la "Cote" ils n'avaient jamais connu ça, se rappellant des Carnavals d'antan et de leurs furieuses batailles de boules de neiges
T'as pas zappé la journée du mardi 26/01 ?
c'est une tendance ..je suis pas là pour faire du jour le jour..il y a des gens dont c'est le métier qui le font trés bien..par contre à priori pas d'effet d'inversion pour le moment ce qui est déjà pas mal.. contrairement à ce que l'on a connu en Decembre!
Hasta la Vista |
tavel
|
|
| osol a écrit:[ 'est une tendance ..je suis pas là pour faire du jour le jour..il y a des gens dont c'est le métier qui le font trés bien
Evelyne Dhéliat
A plat, tes skis tu garderas |
osol
|
|
| tavel a écrit: osol a écrit:[ 'est une tendance ..je suis pas là pour faire du jour le jour..il y a des gens dont c'est le métier qui le font trés bien
Evelyne Dhéliat
Oui pourquoi pas la météo de TF1 est assez bonne..bien souvent mes remarques n'engagent que moi..quand la passion nous emporte..on apprend tout les jours..il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis etc etc
Hasta la Vista |
mika
|
|
| MF y croit encore pour le 30/31...
|
lionel_409
|
|
| mika a écrit:MF y croit encore pour le 30/31...
Oui, on peut pas rever pire... Une semaine de chaleur puis un we sous la pluie...
|
osol
|
|
| lionel_409 a écrit: mika a écrit:MF y croit encore pour le 30/31...
Oui, on peut pas rever pire... Une semaine de chaleur puis un we sous la pluie...
ohhhhh zen zen une semaine de chaleur!! une semaine assez douce nuance, le rayonnement solaire est encore faible, on est en dégel/regel ce qui a peux d'influence sur la neige à canons bien compacté..oui me direz vous mais en dehors..baa en dehors y a rien alors ca changera pas grand chose..exemple sur le Mercantour peu d'inversions..on était à 0° autour de 1600m hier soir
prévisions jusqu'au 5 aprés cette semaine de chaleur digne de l'été (celle là je l'attends ) retour a des températures plus fraiches progressivement sans précipitations sur le quart sud Est pour le moment..
Hasta la Vista |
tavel
|
|
|
Météo de Février quasi comme celle de décembre
El Nino s'atténue fin février : printemps frais et humide à prévoir
Un comble si nos 2 meilleurs mois de ski seront mars et avril
osol
|
|
| tavel a écrit:
Météo de Février quasi comme celle de décembre
El Nino s'atténue fin février : printemps frais et humide à prévoir
Un comble si nos 2 meilleurs mois de ski seront mars et avril
oui pour une fois je suis d'accord c'est ce qu'il semble se dégager
le balai des dépressions devraient reprendre début février..touchant peu la région avec un Iso qui va jouer les yoyos en fonction des fronts un peu effectivement comme en Decembre
Hasta la Vista |
osol
|
|
| aller je me lache..à partir du 5 Fevrier changement de temps..
a suivre !!! Yessss
Hasta la Vista |
tavel
|
|
| osol a écrit: tavel a écrit:
Et surtout la suite est un peu déprimante : retour de l'anticyclone, absence de précipitations et remontée des températures (entre + 2 et +4 par rapport aux moyennes saisonnières)
faux par pour les Alpes Maritimes temp moyennes sur Nice 12/14° (tendance jusqu'a fin Janvier)donc de saison..rien de miraculeux c'est sur au niveau neige..le département devrait rester un peu en marge du redoux Atlantique sur la France, donc un Iso0° en journée autour de 1800/2000m peu de fonte du manteau neigeux sur les faces nords
Kikavéréson ?
"Ciel bleu, pas de vent, entre 15 et 18 degrés sur le littoral. On se serait cru au printemps ce dimanche sur la Côte d'Azur. "
http://www.nicematin.com/meteo/vos-photos-de-ce-dimanche-printanier-sur-la-cote-dazur-17125
Les paroles s'envolent......
|
|