Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit: gti a écrit: mx5kev a écrit:Bon ben du coup avec toute cette polémique, je suis allez vérifier in situ. Pour la température extérieure j'ai pas dans ma voiture (voiture de course, allégée etc ) Par contre limite pluie neige à 860m d'altitude selon la borne km au col de la Madone
Bon hormis le fait que mon intervention etait nulle on a un peu la meme passion, je fais des rallyes sympa la voiture
De tout de façon c'était pas agressif de ma part, c'est juste que de la neige fondue et par +4° c'est de la pluie quoi
Enfin bref merci pour la voiture et cool pour les rallye, j'aimerais bien un jour. Déjà avec l'Accord comme c'est un 2.2 je peux pas faire les slalom en catégorie découverte/loisir. C'est dommage, en RPP je suis comme une Clio RS au final. Bon la on part loin de la météo. Sinon je prévois de faire une sortie au Luc un de ces quatre et j'aimerais vraiment tester le Lédenon, mais ça fait loin pour une journée piste surtout si on y va sans plateau.
'Bon raz le bol de vos histoires de bagnoles, ca pu,ca pollue,ça fait fait un boucan d'enfer,nous ici on parle nature et silence de la montagne.
On s'en fou complètement ,c'est un forum de ski,c'est sérieux ,des forums de rallyes y en a plein internet nom de dieu.
A chacun sa passion ,faut choisir.
(Cool je rigole;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| Bien arrivé à Auron. Faites très attention sur la route. Surtout entre bancairon et la bolinette. C'est verglacé et très glissant. Après a partir d'Isola village c'est enneigé et la c'est que du bohneur en pneus hiver.
Grand soleil mais ça souffle sur les crêtes. Bonne journée de ski à tous et prudence sur la route.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
| mx5kev a écrit:Bien arrivé à Auron. Faites très attention sur la route. Surtout entre bancairon et la bolinette. C'est verglacé et très glissant. Après a partir d'Isola village c'est enneigé et la c'est que du bohneur en pneus hiver.
Grand soleil mais ça souffle sur les crêtes. Bonne journée de ski à tous et prudence sur la route.
Merci Mz12vek(ç ca?)
Je pars ds 5minutes et je pense que d'ici 1h15 la montée d'Isola sera nickel(sinon course de cote à donf avec les pneus neige )
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| Bon les météorologues vous me devez une explication... Ça fait une semaine qu'il neige... Pourquoi pleut-il actuellement sur Beuil ainsi que Valberg ? j'ai jamais vu de pluie en hiver !! Jamais !! Et encore moins en février... C'est terrible meme pas le temps de profiter de la peuf...
Valberg forever |
lionel_409
|
|
| Parce qu' il fait trop chaud? Désolé...
Mardi c' était surprenant, il neigeait a Varberg a 5 degrés et pleuvait dans les gorges a 1 degrés...
|
yuli06
|
|
| lionel_409 a écrit:Parce qu' il fait trop chaud? Désolé...
Mardi c' était surprenant, il neigeait a Varberg a 5 degrés et pleuvait dans les gorges a 1 degrés...
À Isola 2000 arrivé sous la neige a 12h est là grand beau temps.
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| quentinus a écrit:Bon les météorologues vous me devez une explication... Ça fait une semaine qu'il neige... Pourquoi pleut-il actuellement sur Beuil ainsi que Valberg ? j'ai jamais vu de pluie en hiver !! Jamais !! Et encore moins en février... C'est terrible meme pas le temps de profiter de la peuf...
il a pas plut longtemps Quentinus et on avait prévenu que ce serait instable aujourd'hui. Par contre le vent je ne m'y attendais pas et sur Auron les dégâts sur les crêtes risque d'être bien embêtants...
|
mika
|
|
| Bon aller petit épisode demain et retour d'est Mardi temp fraiche toute la semaine
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| quentinus a écrit:Bon les météorologues vous me devez une explication... Ça fait une semaine qu'il neige... Pourquoi pleut-il actuellement sur Beuil ainsi que Valberg ? j'ai jamais vu de pluie en hiver !! Jamais !! Et encore moins en février... C'est terrible meme pas le temps de profiter de la peuf...
Osol l'à très bien expliqué. Ce n'est pas par rapport aux températures mais à l'iso 0. Si en altitude il y a des courants d'air chaud en même temps que des précipitations ben il pleut.
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit: quentinus a écrit:Bon les météorologues vous me devez une explication... Ça fait une semaine qu'il neige... Pourquoi pleut-il actuellement sur Beuil ainsi que Valberg ? j'ai jamais vu de pluie en hiver !! Jamais !! Et encore moins en février... C'est terrible meme pas le temps de profiter de la peuf...
Osol l'à très bien expliqué. Ce n'est pas par rapport aux températures mais à l'iso 0. Si en altitude il y a des courants d'air chaud en même temps que des précipitations ben il pleut.
Ç compliqué la Meteo ,
Ce matin sur 2000 ,beau,pas beau,neige,soleil,vent,pas vent,je peux excuser MF pour ses approximations.
(Pitch t'étais en boîtes avec Qlimax pour poster à 3h? )
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|