Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg - 2018/2019 - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg - 2018/2019

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg - 2018/2019

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 12h05 le 10/08/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


l'eau tu n'as pas besoin d'une grosse pressionWink

Hasta la Vista
quentinus
Posté à 10h16 le 16/09/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Étant monté à Valberg il y a deux week-ends de ça oui j'ai bien vu les nouveaux canons heureux ils les ont installés un peu partout et ils ont fait un petit reportage sur FR3 Cote d'Azur je crois avoir mis le lien sur le sujet principal de Valberg ?

Effectivement ils produiront la neige à 0°C au lieu de -3°C / -4°C d'après ce qu'on m'a dit ! il n'y en a pas sur les Aigles pour l'instant... mais vu qu'il en reste une bonne vingtaine pas encore installés peut être que c'est prévu ? En tout cas il y en a jusqu'à la Dreccia sur les Biches et Renards ainsi que sur les pistes de retour, malheureusement j'ai pas pu rester assez longtemps pour vous dire où ils les ont mis et où ils ne les ont pas (encore) mis...

Affaire à suivre pour cet hiver mais c'est vraiment cool de voir un gros investissement comme ça... maintenant si ils peuvent en mettre du côté de Pra comme on demande depuis des années ce serait sympa aussi Yo

Vive Valberg et vivement l'ouverture :ola::ola::ola:

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 10h19 le 16/09/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Charles Ange Ginesy ayant nommé président du CD06 ca doit aider je pense, il est fort a parier qu'il s'agit que d'un début.

Isola forever
radical
Posté à 11h26 le 04/11/18 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Quelques photos et précisions à quelques semaines du lancement de la saison hivernale.

Cette saison la station met l'accent sur l'enneigement artificiel en s'équipant de 70 enneigeurs ventilateur TechnoAlpin de dernière génération.
Quelques enneigeurs identique à l'investissement fait cette année avaient été testés sur le secteur de la Croix la saison passée avec un résultat concluant.
C'est donc, environ 20 TF10 et 50 T40 qui ont été installés cet été et cet automne sur le domaine skiable. Ces enneigeurs viennent en remplacement de certaines perches bifluide Borax et Rubis. On les retrouve sur tout le domaine skiable, du Garibeuil à Dreccia.
Certaines perches déposées viendront en renfort sur certaines zones.

Cette nouvelle génération d'enneigeur permet d’accroître le rendement en température marginale.

TF10



T40





Les buses bifluide (air/eau)



Le T40 est polyvalent, il peut être monté sur un bras, un chassis mobile ou une tour



De nouveaux regards sont installés (en vert les anciens regards de la Croix)







On attend maintenant avec impatience la mise en route !



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
yuli06
Posté à 14h29 le 04/11/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation radical a écrit:

Quelques photos et précisions à quelques semaines du lancement de la saison hivernale.

Cette saison la station met l'accent sur l'enneigement artificiel en s'équipant de 70 enneigeurs ventilateur TechnoAlpin de dernière génération.
Quelques enneigeurs identique à l'investissement fait cette année avaient été testés sur le secteur de la Croix la saison passée avec un résultat concluant.
C'est donc, environ 20 TF10 et 50 T40 qui ont été installés cet été et cet automne sur le domaine skiable. Ces enneigeurs viennent en remplacement de certaines perches bifluide Borax et Rubis. On les retrouve sur tout le domaine skiable, du Garibeuil à Dreccia.
Certaines perches déposées viendront en renfort sur certaines zones.

Cette nouvelle génération d'enneigeur permet d’accroître le rendement en température marginale.




Très sympa en plus tu as oublié de préciser que ça faisait de la neige verteheureux

Ps:c’est juste de l’humoursurprised,ne repart pas stp :bombe:)

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 11h00 le 18/11/18 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Encore quelques ajustements pour les nouveaux enneigeurs TF10 et T40 de :technoalpin:
Au final ça s'intègre plutot bien dans le paysage ca semble aussi moins volumineux mais je préfère l’esthétique des perches. Le jaune ne passe pas inaperçu, mais ca sera probablement plus visible l'été, car habituellement les perches sont démontées ce qui ne sera pas le cas des ventilo.





Les nouveaux enneigeurs disposent d'une connectivité bluetooth permettant au travers d'une télécommande d'activer/désactiver et orienter indépendamment chaque appareil.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 11h11 le 18/11/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:
Les nouveaux enneigeurs disposent d'une connectivité bluetooth permettant au travers d'une télécommande d'activer/désactiver et orienter indépendamment chaque appareil.


:peur::peur: trop bien ! je vais connecter mon téléphone en bluetooth et diriger les canons :ola:

Valberg forever heureux
mx5kev
Posté à 11h36 le 18/11/18 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 14h46 le 18/11/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mx5kev a écrit:
Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.


Je suis très content Mx que ce soit toi qui a des Coui... qui dise cela,je suis tout à fait d’acc Avec toi ,C d’une laideur absolue,d’une couleur à chie.imposant au possible .j’espere juste que ça apporte réellement quelque chose au vu de l’investissement.
Vraiment d’une laideur absolue,bah,quelle honte de détruire le paysage avec des daubes pareils.



Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 15h26 le 18/11/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation mx5kev a écrit:
Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.

s'ils faisaient ça t'en aurait un paquet qui se le prendraient en pleine tronche l'hiver !

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM