Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Si,si bien sur !
-25°C ce matin 5h45 !
Pour le reste chai pas... Ha si comme d'hab quand y'a de la neige, au vue des voitures garés cette nuit, beaucoup ont du se souvenir qu'ils avaient un appart sur GLN
Lou bourguetan
|
peter06
|
|
Je découvre le site, qui m'a l'air bien utile pour aller à la peche aux infos sur les conditions du moment (merci aux contributeurs)
J'hésite à monter à Gréolières demain matin pour faire essayer le ski de rando à un pote, y a t il moyen de sortir un peu des pistes (HP ou rando) ou bien le vent a-t-il tout viré comme dans le mercantour ?
Merci,
Peter
|
kim
|
|
| peter06 a écrit:Salut,
Je découvre le site, qui m'a l'air bien utile pour aller à la peche aux infos sur les conditions du moment (merci aux contributeurs)
J'hésite à monter à Gréolières demain matin pour faire essayer le ski de rando à un pote, y a t il moyen de sortir un peu des pistes (HP ou rando) ou bien le vent a-t-il tout viré comme dans le mercantour ?
Merci,
Peter idem c'est crouté, voir dégarnis
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Salut,
Ma premiere journée ski forcement à Gréolieres !
Bon le vent a fait du dégat sur les cretes, mais ca reste skiable, domaine integralement ouvert hormis la piste à droite du TK des crêtes (soufflé par le vent)
Le domaine est globalement assez bon, bonne neige a peu pres partout, mais quelques pierres par ci par la généralement dans les murs comme par exemple sur celui de la promenade, on voit que la neige était bien legere est qu'une fois damé il en reste pas lourd et forcement sans sous couche...
Je vous ai même fait quelques photos
Vue de l'arrivée du TK des crêtes
Piste Rouge Marmottons
Le cheiron vue depuis le Tk du haut cheiron
Vue de l'arrivée du TSF
Champ de bosse dans le mur pour rejoindre la rouge et la noir, attention plein de pierres sur le départ !
Secteur du Jas
Voili, voilou, avec une pause repas chez "Bogo" (resto le chalet du parc) avec tout maison et suivant le plat jusqu'a la mayo !
Et bien sur ses incontournables profiteroles que rien qu'avec ca t'a manger pour la journée
Ha au fait il est affiché un peu partout que pour etre au courant quotidiennement sur les événements, le domaine, etc... d'aller sur Facebook... Ce que j'ai fait en rentrant ce soir...
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
Ah belle journée. Bravo, merci pour ce reportage !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
snow-powder06
|
|
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je viens pour poster mon premier sujet.
J'ai passé la journée du 16/02/2012 à Gréolières les Neiges.
Il faisait un temps magnifique, frais mais largement supportable.
Pas mal de monde sur le parking, beaucoup de scolaire également.
Pas d'attente sur les remontées c'était plutôt sympa.
Le vent de ces derniers jours a bien endommagé les crêtes qui se retrouvent dégarnies.
Sinon la neige était agréable dans l'après midi, plus molle avec les températures plus élévées.
Beaucoup de bosses sur les hauts du domaine.
Il faisait 3 degrés à 17h donc plutôt "chaud" ...
Face sud du Cheiron, on peut voir que la neige commence à fondre rapidement avec les températures plus chaudes et le soleil très présent.
Arrivé à la station
TS des Huskies
Arrivée au plateau, sortie du TS des Huskies
Piste rouge des Marmottes...
Vue sur la mer
Piste noire du mur et ses bosses
Vue sur la station fin de journée
Voila a bientot.
|
kim
|
|
| merci pour le reportage, bravo
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
| snow-powder06 a écrit:
Face sud du Cheiron, on peut voir que la neige commence à fondre rapidement avec les températures plus chaudes et le soleil très présent.
Et encore la c'est rien, 2 jours plus tard y'en a pour ainsi dire plus
Chouette reportage !
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| a ce propos on se demande a quoi servent encore les vieux Y40 sur la rouge des Marmottes, c'est pour faire jolis
willgreo
|
|
| kim a écrit:a ce propos on se demande a quoi servent encore les vieux Y40 sur la rouge des Marmottes, c'est pour faire jolis
Peut etre pour faire de la neige, non ?
En tout cas lundi dernier celui du plus haut avait du tourner recemment car pas mal de neige collé sur les barrieres à neige à proximité...
Ça me fait penser qu'on n'en a peut etre jamais parlé de celle ci, ni prise en photos, faudra que j'y pense lors de ma prochaine session (surement mercredi avec les pitchounes)
Lou bourguetan
|
|
|