Salut,
Comme dit plus le haut, voici le rapport du vendredi... et peut etre le dernier de la saison, du coup je vais vous le faire bien long, alors installez vous, va y en avoir pour un moment !
Arrivé vers 9h30, il fait déja chaud, la neige est déja souple sur le front de neige, un peu de panique pour emmener les enfants à leur rendez vous avec l'ESF. Ceci fait je suis aller tranquillement acheter mon forfait... 16€ la journée hors assu., ha tiens d'hab c'est 18 (faut bien que ca servent des fois de rouler en Porsche
)... ben ouais 2 pistes en moins : vallon et chamois... Mais toujours toutes les RM ouvertes !
Pas vraiment de ski le matin je suis partit sur Airelles pour encourager Matthieu.
Vu qu'il était pas trop nombreux, ils ont eu droit à 2 passages !
Le Géant sur les Airelles vu du parking, il font la reco a ce moment la :
Vu depuis le départ :
Matthieu au départ pour son premier passage, il voulait pas le montrer mais il était stressé le p'tit !
C'est partit :
2eme passage vu de plus bas :
Hé voila, c'est fait... le résultat vous l'aurez comme nous à la fin de la journée
Bon, c'est 11h15 nous reste un peu de temps avec de récuperer la petite à midi, allez zou on va se faire 2 descente vite fait en attendant, direction Montécala, puis Tk des crêtes
Secteur des crêtes avec piste du stade et perdrix, la ou faut aller pour pouvoir se faire plaisir avec une neige correcte et quasi sans pierre :
Allez zou, 11h50 on retourne sur le front de neige pour récuperer la p'tite
Elle est pas encore arrivé, j'en profite pour vous faire 2 photos des préparatifs du 12/13 :
Avec JP qui se prépare à l'émission
Talia, revient au milieu de tout les groupes ESF, c'est un peu la cohue, toute contente et nettement moisn stressé que le matin surtout quans j'ai eu l'annulation pour 9h, elle me donne le papier qui lui donne droit à sa 3eme étoile !!!
Maman nous rejoint sur le front de neige, et on part tous manger un morceau au "Chalet du parc"
13h30, talia repart avec sa mère, et nous on va se faire quelques descentes histoire de profiter peut etre une derniere fois du ski
Bon alors c'est pas que, mais en 2 jours la neige a pris une tres grosse claque !
Mercredi pour atteindre le Tk des crêtes c'était entierement blanc, hormis peut etre 2 taches, aujourd'hui tu passe juste sur quelques bandes de neiges
Ca fond, ca fond et ca se retrouve dans le trou non loin du TK de crêtes
On part sur le Jas voir ce qu'il en est, vu que mercredi c'était déja pas folichon... Ben forcement ca c'est pas arrangé...
Le haut de la piste du Caïrn
Intermede...
On notera que meme le Mounier et les autres sommet ca quelques temps déja que le blanc a disparu des cimes
J'allais presque pour vous dire que je voyais mal le Jas restait ouvert pour le W.E., mais c'est sans compter le courage de l'équipe des pisteurs, qui sont arrivés pour réenneiger ce mauvais passage... avec une remorque !
Il récupere la neige, a proximité de l'arrivée du TK...
...Pour la déverser à l'endroit critique un peu plus bas
Sachant qu'une machine ne peut plus y aller sans tout défoncer, il étale tout a la pelle, bravo c'est un travail de fourmi, qui plus est sous une bonne chaleur !
C'est qu'avec cette motivation il sont capable de le tenir ouvert pour le W.E. !
Ceci dit je pense qu'un lacher un peu plus bas que l'arrivée, sous "l'éperon" permettrait de tenir facilement ouvert car c'est encore entierement blanc, et en le faisant a cette endroit ca permettrait d'avoir la Bergerie, plus bas y'a vraiment pas trop d'interet, cela n'aurait pas forcement un gros cout, un peu de terrassement genre piste 4x4 assez large pour une machine et voila.
Bon et bien bonne aprem ski, on est resté sur le secteur du Jas avec la bergerie toujours aussi bonne, le caïrn aussi si on ne parle pas du haut, et bien sur aussi sur les crêtes. On a pas eu envie d'aller jusqu'au Cheiron, pas envie ensuite de pousser pour retourner sur le front de neige.
15h30... allez on rentre !
Pour redescendre on a pris les dolines entierement (hautes et basses), ben le haut passe encore, mais la basse ca devient aussi tres limite ! Bien qu'il y est encore de quoi en ramener pas mal des côtes mais le plus gros probleme va surement etre de réenneiger au moins pour le W.E. le départ des Dolines au niveau du TSF.
On se déséquipe, on rend le matos de loc de Matthieu, et direction l'ESF pour savoir le résultat du matin.
Matthieu toujours un peu stressé, en fait il a un peu était toute l'aprem.... Le verdict tombe !
Flèche de Bronze !!!
Non mais j'hallucine meme pas foutu de me ramener la fléchette, direct le bronze, sale gosse !!!
9eme sur 25, et 3eme des bronze, pas trop mal !
Bon contre lui, il s'est pas mis assez en recherche de vitesse surtout sur le bas du Géant, je voulais lui dire pour le 2eme passage, mais j'ai préféré me taire pour le laisser tranquille.
Mais pour lui, c'était avec un matos de loc, chaussure et ski (sponsorised by Locaski) et surtout il avait jamais fait de piquet !
Voila j'ai fini, je vous laisse tranquille...
Quoique non en fait, quelques photos de la soirée d'hier sont sur FB
ici
Lou bourguetan