Vendredi 08 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 52 sur 214 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 212 213 214 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 01h13 le 21/02/12 | Permalien

Superbe la photo avec vue sur mer EekWink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h43 le 22/02/12 | Permalien

Salut
Petite aprem ski avec les enfants !

Bon alors depuis lundi dernier, ca a vachement changé !
Le secteur du Jas est plus que limite en haut beaucoup de pierre, et quelques unes par ci par la sur le reste.
Le Secteur du TK du haut cheiron, bon ben on s'arrete maintenant au P6, a partir de la le mur (non damé) et la rouge des pins sont excellente sans aucune pierre !
Le Tk des cretes a peu pres pareil que lundi dernier, pas mal de pierre sur le départ.
Pour ce qui est coin Monté cala/ les cimes, excellent rien a dire... quoique en chipotant un peu c'est legerement verglacé sur le haut de la cime je vous dirait pourquoi plus loin rire

Sinon globalement la neige est excellente voir meme meilleure que la semaine derniere, par contre raahhhh fait chaud !!!

Je vous ai meme fait quelques photos !

Les bon vieux canons dont parler kim plus haut, et qui ont servi, on voit que le matelas est encore blanc coté aval, neige artif. typique année '80... verglacante, je kiffe à donf avec mes bon vieux ski "droit" je remonte dans le temps et ca me rappelle plein de souvenir ! rire (et aussi le pourquoi dans la tete des gens la neige arti c'est pourri)

Les barrieres à neige sur la cime dont je vous parlais la semaine derniere

Avec en meme temps les lugeurs de Gréo800 cool

Les combes, rien a dire, en meme temps apparement ils ont pas mal travaillé dessus

Le mur et son champ de bosse Yo

La rouge des pins, miam ! Razz

Bref bonne aprem, me suis bien régalé, ceci dit pour la semaine prochaine ca devrait le faire, mais pour la semaine d'apres a ce rythme... mais peut etre que JP et Patrice entre autres feront quelques miracle avec les machines !

Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 14h24 le 24/02/12 | Permalien

TF1 nous gate cette annee. Plus qu'un reportage sur Val Pelens et toutes les stations du 06 (enfin presque), petites comme grandes, auront eu leur reportage. J'aime bien le gars en t-shirt sur la terrasse en plein mois de fevrier.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/de-la-neige-du-soleil-et-de-la-joie-a-greolieres-7016998.html

Aura Sonum
willgreo
Posté à 16h38 le 24/02/12 | Permalien

Le tee shirt au soleil sur la terrasse est presque obligatoire cette semaine, j'ai déja eu trop chaud mercredi en tenue de ski, la gore tex est resté ouverte toute l'aprem, et trop chaud au jambes avec le pantalon ski. Aujourd'hui j'y suis monté pour le boulot j'était en sweat et presque trop chaud, j'ai cru comprendre qu'il faisait 15° Eek

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h22 le 24/02/12 | Permalien

Citation willgreo a écrit:

Le Tk des cretes a peu pres pareil que lundi dernier, pas mal de pierre sur le départ.
Pour ce qui est coin Monté cala/ les cimes, excellent rien a dire... quoique en chipotant un peu c'est legerement verglacé sur le haut de la cime je vous dirait pourquoi plus loin rire

Ben tu as oublié de nous le dire Will? (ou alors j'ai zappé)

Par contre la video de TF1 met bien en valeur la station. Elle semble pas en manque de neige la clientèle est satisfaite. Que du bon :ola:

Isola forever
willgreo
Posté à 21h36 le 24/02/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:

Ben tu as oublié de nous le dire Will? (ou alors j'ai zappé)

Par contre la video de TF1 met bien en valeur la station. Elle semble pas en manque de neige la clientèle est satisfaite. Que du bon :ola:

Si en fait je le dit, mais j'aurais du le préciser dans l'élan de l'écriture j'ai omis, mille pardon !

Moi meme à écrit Mr.Green :
"Les bon vieux canons dont parler kim plus haut, et qui ont servi, on voit que le matelas est encore blanc coté aval, neige artif. typique année '80... verglacante, je kiffe à donf avec mes bon vieux ski "droit" je remonte dans le temps et ca me rappelle plein de souvenir !"

Yo

Lou bourguetan
griffondor
Posté à 20h19 le 26/02/12 | Permalien

bonjour,

ça fait bien 10 ans que je ne suis pas monté à gréolieres et je voudrais le faire ce jeudi , j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de monde en semaine de vacance scolaire ? d'avance merci pour vos réponses.

kim
Posté à 20h34 le 26/02/12 | Permalien

en semaine ça va, mais par contre je serais toi je monterais avant jeudi..mardi ou mercredi après vu le redouxMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 19h12 le 27/02/12 | Permalien

Journée de ski à Gréo aujourd'hui (comme d'hab quoi !) cool

Ski au pied à 10h, la neige est bien dure, voir pas mal verglacé par endroit ! Pas mal de piste non damés donc pas super super !
A partir de 11h impec, la neige à un peu ramolli pour devenir dans l'aprem une bonne neige de printemps ! cool
Pas trop chaud aujourd'hui, d'ailleurs la neige n'a pas trop trop souffert, par contre ca a du cogner dure ce W.E. au vu de l'état des pistes par endroits.

Apres le TK du haut cheiron au P6, c'est au tour du TK des crêtes de raccourcir est de s'arreter à l'avant dernier pylone (au niveau de la jonction Jas/cretes/dolines), par contre cette partie la est excellente surtout la Perdrix (à droite du TK) mais du coup c'est un peu court.

Pour le secteur du Jas, la haut ca s'est pas arrangé du tout, mais ils ont pas mal travaillé avec les machines, on ne passe plus que sur un largeur de machine au niveau du col, mais ne fait c'est pas plus mal, au moins on est canaliser la est on ne touche plus de pierre, bon faut dire aussi qu'on peut plus trop aller à coter non plus.
Pas vraiment pris la photo au bon endroit, mais ca donne une idée :

Piste du Caïrn qui est globalement bonne, même le passage en bas est mieux que l'autre fois :

Piste de la bergerie, mention spéciale pour celle ci (bravo JP !), elle était excellente, beaucoup de boulot dans le mur, pas vue une pierre !

Apercu de la piste des Airelles, lors de la pause de midi

Les dolines, comme d'hab pas grand chose à dire, elle est toujours bonne, quelques taches de terres ou pierres mais c'est bien signalé et ca s'évite assez bien.

Concernant le coin du TK du Haut Cheiron, la montée du TK c'était quasi de la glace, meme en fin d'aprem ca n'avait pas beaucoup bouger, aussi pas mal de chute et accidents, du coup la perchman me faisait la morale rapport à mes gamins, qui eux ne sont jamais tombés Mr.Green
J'ai pas fait le mur, toujours pas damé, et du coup avait franchement une sale gueule le matin, ca avait du bien ramollir la veille a v'la le champ de labour tout gelé Eek, La rouge de pins comme souvent impec et meme mieux que l'autre fois (bravo Patrice !)
La promenade, la piste que j'adore pour son coté un peu sauvage, dommage de pas pouvoir faire la partie haute :

Pour finir la Piste du Monté Cala, qui n'a pas était damé, alors ce matin c'etait pas joli joli choc

Et en plus on voit qu'elle est grave emprunté, malgré qu'elle doit avoir une sous couche, y'a pas mal de pierres et surtout une grosse zone avec un grave manque de neige, et comme déja dit ca à du cogner grave ce W.E. , y'a meme de la glace à proximité de cette zone.

Bref de quoi faire encore de bonne journée de ski cette semaine, pour le Jas je pense que les jours sont comptés a cause du haut, a moins qu'il nous fasse un lacher plus bas, mais bon si y'a pas la bergerie, pas trop d'interet.
Mais le damage n'a pas dit son dernier mot, et si le damage d'aujourd'hui n'était pas au top, c'est aussi parce qu'il ont bosser comme des fous pour réenneiger quelques zones que j'ai dit plus haut, mais aussi dolines hautes, la jonction dolines hautes/caïrn et dolines hautes/basses.
Sinon pas trop de monde la matin, par contre v'la le monde sur le front de neige l'aprem, j'ai eu le malheur d'y retourner vers 15h pour passer du haut cheiron vers le Jas... c'était encore trop tot...
Ouaip en gros pour skier tranquille se barrer vers le jas en prenant le TK des cretes ou pas, puis si vous voulez partir vers le haut cheiron du Jas partir sur le Tk des crêtes qui permet de rejoindre le TK de la cime qui a du monde lui aussi mais ca va encore. Et oui le gros du monde reste sur le TSF, Tk montécala, Tk cimes !

Voili, voilou, bon j'ai essayé avec les différentes sorties de vous prendre au moins une photo de chaque pistes, je doit pas etre loin du but !

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 11h57 le 29/02/12 | Permalien

Salut,

Demain soir à partir de 17h, en bas des pistes :
Concert "The Dudes" ambiance blues, jazz, animation pour les enfants jeux de lancer... Buvette gateau offert par le chalet du parc, dès 19h00 descente aux flambeaux de l' école de ski, vin chaud et chocolat offert par le "504".

Au fait pour ceux que ca interresse, j'ai enfin trouvé la page FB qui nous informe de la vie de la station, en fait c'est "Gréolieres les neiges Saison 2012" ici

Lou bourguetan
Page 52 sur 214 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM