Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Ca se confirme au moins pour les temp, baisses continue à partir de demain et jusqu'à la fin du mois.
Au moins pour la neige de culture ca devrait être bon.
En plus l'air est très sec en ce moment !!
http://www.pixcam.fr/roubion.html
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Ca se confirme au moins pour les temp, baisses continue à partir de demain et jusqu'à la fin du mois.
Au moins pour la neige de culture ca devrait être bon.
En plus l'air est très sec en ce moment !!
http://www.pixcam.fr/roubion.html
Les étourneaux sont là. Quand ils partiront le froid s'installera durablement: ce sera l'hiver.
Isola forever |
quentinus
|
|
| Allé Pitchoune ouvre nous ton domaine le 28 s'teuplé !!
Valberg forever |
osol
|
|
| ça c'est loin d'etre gagné ..meme pour le 5/12
Hasta la Vista |
quentinus
|
|
| |
mika
|
|
|
on est juste réaliste Quentinus on regarde des cartes méteo Mais ne t'inquiètes pas la baisse des températures c'est déjà une première bonne chose.
|
aiglon06
|
|
| Moi je dis. Regardez sur ce site l'historique des webcams l'année dernière entre le 11 et le 20 novembre et vous comprendrez que c'est au moins 2 semaines de retard pour le moment sur la saison... Après tout peut changer d'un coup, en quantité et à toute altitude. Ca c'etait pour etre optimiste. Il semble y avoir qq chose pour la derniere semaine du mois mais rien à espérer avant pour au moins 10 jours. Des mois de novembre comme cela sur Isola sont quand meme pas communs...
Si la station veut ouvrir le 5 (car on oublie le 28 c'est impossible), il faudra non seulement du froid en fin de mois mais accompagné d'une chute de 40 à 60 cm je pense...
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| aiglon06 a écrit:Moi je dis. Regardez sur ce site l'historique des webcams l'année dernière entre le 11 et le 20 novembre et vous comprendrez que c'est au moins 2 semaines de retard pour le moment sur la saison... Après tout peut changer d'un coup, en quantité et à toute altitude. Ca c'etait pour etre optimiste. Il semble y avoir qq chose pour la derniere semaine du mois mais rien à espérer avant pour au moins 10 jours. Des mois de novembre comme cela sur Isola sont quand meme pas communs...
Si la station veut ouvrir le 5 (car on oublie le 28 c'est impossible), il faudra non seulement du froid en fin de mois mais accompagné d'une chute de 40 à 60 cm je pense...
Ouais enfin faut peut etre pas trop prendre l'année derniere comme reference, parce que bon le début de saison a était bien galere quand meme avec 5 stations ouverte à 100% en france pour Noël et les autres soit fermé soit avec un peu de neige arti...
Lou bourguetan
|
aiglon06
|
|
| willgreo a écrit: aiglon06 a écrit:Moi je dis. Regardez sur ce site l'historique des webcams l'année dernière entre le 11 et le 20 novembre et vous comprendrez que c'est au moins 2 semaines de retard pour le moment sur la saison... Après tout peut changer d'un coup, en quantité et à toute altitude. Ca c'etait pour etre optimiste. Il semble y avoir qq chose pour la derniere semaine du mois mais rien à espérer avant pour au moins 10 jours. Des mois de novembre comme cela sur Isola sont quand meme pas communs...
Ouais enfin faut peut etre pas trop prendre l'année derniere comme reference, parce que bon le début de saison a était bien galere quand meme avec 5 stations ouverte à 100% en france pour Noël et les autres soit fermé soit avec un peu de neige arti...
C vrai tu as raison. Je parlais juste des 3 prochaines semaines et des conditions pour une ouverture à isola car après si on prend un mois de décembre comme l année dernière c pas bon. Toute façon il suffit de prendre 1 m à 1400 début décembre et la saison n est plus la même. Mais ça c pas arrivé souvent bien que je me souviens de qqs débuts à valberg comme cela... Toute façon les meilleures saisons sont souvent celles qui commencent doucement en décembre (mais qui commencent...) et qui montent continuellement en puissance en janvier (sans anticyclone) et février pour atteindre un vrai pic d enneigement fin février suivi d un mois de mars assez froid...
|
osol
|
|
| Bon ouf..désoler de vous couper en pleine conversation mais ca y est ca à l'air de bien bouger pour la fin du mois..de Décembre.. Non je déconne , donc Novembre
Hasta la Vista |
|
|